Kinic Sport réalise le dossier de partenariat de la MDS FACTORY

E-sport, Sponsoring
MDS Factory E-sport

Le secteur de l’e-sport a le vent en poupe. En raison de la rapide amélioration de leur discipline, les e-sportifs tendent à se structurer. En 2020, l’Agence Française pour le Jeu Vidéo recense déjà plus de 200 clubs d’e-sport amateurs. Autant de structures souhaitant poursuivre leur développement dans les meilleures conditions. Parmi ces structures, on distingue la Madness Factory. Cette association francophone à but non lucratif a su se faire une place de choix dans le milieu de l’e-sport. 

Le milieu de l’e-sport en 2021  

L’e-sport représente une véritable tendance de fond. Depuis quelques années, il connaît une croissance exponentielle. Il faut noter que le secteur du e-sport connaît une croissance audiovisuelle de 20 % par an dans le monde. En 2020, il compte plus de 300 millions de spectateurs. En 2021, le secteur dépasse pour la première fois le milliard de dollars en revenus et rassemble plus de 728,8 millions de spectateurs dans le monde. En France, on compte 5 millions de consommateurs d’e-sport, ce qui représente 12 % des internautes. Ainsi, le marché français n’est pas en reste et compte parmi les plus dynamiques en Europe. En effet, en 2019, son chiffre d’affaires est évalué à 50 millions d’euros.  

La MDS Factory, une équipe e-sport européenne

Une structure e-sport française, la MDS Factory a remporté plusieurs victoires successives. Si l’on tient compte des succès de l’équipe en 2021, on peut commencer par son succès du 27 février. Ce jour-là, la MDS Meta termine 17e accompagné de son trio qui accède au Heat 2 de la Grande Finale des FNCS Trios S5. Le 1er mai 2021, la MDS Meta termine deuxième avec son trio en demi-finale des FNCS Trios S6. Le 30 mai 2021, la MDS Meta termine 23e meilleur trio d’Europe à la saison 6 de Fortnite. Le 28 août 2021, la MDS Folnet termine premier de son heat et se qualifie pour la grande finale des FNCS S7. Le 14 septembre 2021, la MDS Bear termine deuxième de la MeltDown Paris SSBU et également la MDS Polinomiss qui termine troisième. 

Fondée le 6 juillet 2020 par 4 passionnés du sport, la MDS Factory a été basée au début sur la scène Fortnite compétitive principalement sur console. Mais grâce à leurs performances, les joueurs de la MDS ont réussi à se hisser sur le toit de l’Europe et ont permis à la MDS Factory de s’installer sur la scène compétitive PC. Désormais, l’association est présente dans toutes les meilleures compétitions et elle rivalise face aux meilleurs joueurs d’Europe. 

La réalisation du dossier de sponsoring par KINIC SPORT et son importance

La Madness Factory, a décidé de faire appel aux services de Kinic Sport pour réaliser son dossier de partenariat. Spécialisée dans l’accompagnement des structures sportives, cette plateforme peut aider la MDS à faire grandir sa notoriété et notamment ses partenaires. Grâce à une telle collaboration, la MDS Factory pourra professionnaliser sa structure sur tous les pôles et offrir de plus en plus d’avantages à ses joueurs. L’association pourra aussi organiser des boots camps pour ses joueurs.

Kinic Sport est un expert qui est disposé à réaliser des dossiers et des plaquettes de sponsoring pour les structures sportives à l’instar de la MDS Factory. Elle aide aussi sur la recherche de partenaires et de mécénats en formant sur le sujet.


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

CEO à Agence Kinic | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.

Poster un commentaire