Le FC Chamalières domine Bourges 18 et s’offre sa première victoire

Foot, Résumé de match
Bourges 18

Il aura fallu attendre le troisième match à domicile et la quatrième journée de championnat pour voir le FC Chamalières s’offrir sa première victoire de la saison. C’était au terme d’un match intense ce samedi 5 septembre 2020 au stade Claude Wolff face à Bourges 18.

72 heures seulement après son nul (1-1) à domicile contre Canet-en-Roussillon, le FCC était encore à l’oeuvre ce samedi au stade Claude Wolff. Face à Bourges 18, nouveau promu, les chamaliérois ont littéralement souffert mais ont fini par s’imposer. Avec un effectif réduit, le coach Arnaud Marcantei devait trouver la solution magique pour offrir au public chamaliérois le premier succès de la saison. Et il l’a fait : ”Il y avait 5 ou 6 absents. On a essayé de bricoler comme on peut. On a trouvé de nouvelles solutions.”

De nouvelles solutions qui ont permis au FC Chamalières d’ouvrir le score à la 26ème minute de jeu par l’entremise de Luca Géry et de ne pas baisser la garde après l’égalisation des visiteurs à la 67ème minute, sur un pénalty de Quarshie. Soutenus par le public, les chamaliérois seront récompensés dans les dernières minutes de la partie grâce à un but d’Anthony Rance à la 87ème minute. Une victoire à l’arrachée qui symbolise une fois encore le caractère et la force mentale du groupe chamaliérois en ce début de saison. Grâce à cette victoire, le FC Chamalières a fait un grand bond en avant, en se hissant à la 9ème place du classement général, avec 5 points.

FC Chamalières - Bourges 18

Les réactions d’après-match

Le coach, Arnaud Marcantei :

Le contenu aujourd’hui, ne va pas nous satisfaire, mais on est très contents de prendre trois points. On est très contents d’avancer dans le championnat.”

Luca Géry, capitaine du jour et auteur de l’ouverture du score :

“cette victoire nous permet de confirmer notre bon début de saison et notre préparation qui a été longue. On avait les jambes un peu lourdes et c’était frustrant car les trois premiers matchs auraient pu nous permettre d’espérer mieux. On a eu un match compliqué, mais pour nous ces trois points sont parfaits.”

L’homme-clé du match : Jordan Loties

Depuis un peu plus d’un an, il n’avait plus joué en raison de problèmes physiques. Ce samedi, Jordan Loties a enfin refoulé la pelouse du stade Claude Wolff, disputant l’intégralité de la rencontre face à Bourges 18. Le colosse défenseur se réjouit de son retour en compétition.

Après un an et deux mois, ça fait long. Physiquement, c’est un bon match pour moi, une bonne reprise. Je me suis concentré sur le travail défensif. Petit-à-petit, on essayera d’apporter un peu plus. J’ai un orteil fracturé mais tout s’est bien passé. Pour un premier match, je suis content

a-t-il déclaré. Sur cette première victoire de la saison, Jordan Loties insiste sur le caractère du FCC.

C’est une équipe qui a du caractère. On n’a pas eu beaucoup d’occasions et celles qu’on a eu, on a su en profiter à fond. On va s’appuyer sur ce qu’on a fait ce soir de positif et continuer à travailler pour moins subir à la maison

a-t-il conclu.


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Comment(1)

  1. REPLY
    pingback Les chamalièrois se contentent du nul pour cette 6ème journée - Kinic Sport says

    […] la faveur de la 6è journée du championnat de National 2, le FC Chamalières accueillait ce samedi le Bergerac Périgord FC. Lourdement défaits (3-0) par Romorantin la […]

Poster un commentaire