Société Kinic, clap de départ pour la Ligue d’Auvergne de Handball

Handball, Ligue d'Auvergne de Handball
Ligue d'Auvergne de Handball

Dans le cadre de ses actions de communication à destination du monde sportif, la société Kinic vient de signer un partenariat avec la Ligue d’Auvergne de Handball, dans lequel elle s’engage à prendre en charge la réalisation de vidéo. Ainsi, elle devrait couvrir à travers reportages, interviews et captation de matchs, les moments forts de la vie de la ligue.

Fondée il y a 50 ans, la Ligue d’Auvergne de Handball, c’est aujourd’hui plus de 50 clubs et plus de 6000 licenciés répartis à travers la région. Certains clubs en particulier se distinguent au plus niveau. Côté masculin, ainsi-est-ce le cas du Handball Club des Volcans (Cantal), du HBC Cournon d’Auvergne (Puy-de-Dôme), du Handball Olympique le Puy Chadrac (Haute-Loire) et du Saint-Flour Handball (Cantal). Du côté féminin, la ligue peut compter sur les performances de clubs comme le Blanzat Sport Montluçon HB (Allier), le Clermont Co Handball (Puy-de-Dôme), l’Entente Saint-Germain-Blavozy Handball (Haute-Loire) et le Saint-Flour Handball (Cantal).

Fortement ancrée dans le milieu du Handball, la ligue participe à l’organisation de manifestations d’envergure, matchs internationaux des équipes de France, finalités Interpôles, stages nationaux … et aux sélections régionales par génération. Elle compte également à son actif, deux pôles espoirs à Clermont-Ferrand pour les filles et à Cournon d’Auvergne pour les garçons.

Depuis qu’elle s’est lancée il y a quelques mois dans la communication et le marketing sportif, la société Kinic ne cesse d’enchainer les partenariats, portée par un bouche à oreille positif. En particulier, elle s’est distinguée par la qualité de ses vidéo réalisées pour le compte d’associations comme le Volley-Ball Club de Chamalières section féminine (1er club dans sa catégorie sur la grande région Auvergne-Rhônes-Alpes), l’Alfa Saint-Jacques Basket, l’AS Clermont St Jacques Foot et plus récemment, le Joga Futsal, un sport collectif proche du football, dont la particularité est de se jouer en salle.

Du tournage à la publication sur les plateformes vidéo en passant par la post-production, la société Kinic maitrise toute la chaine audiovisuelle. Pour réaliser ses prestations, elle s’appuie sur du matériel de pointe, caméra 4K et caméra embarquée, micro Shure SM58, micro perche T-Bone … lui permettant d’assurer la transcription des plus beaux moments dans la vie d’un club.

Pour en savoir plus sur la Ligue d’Auvergne de Handball, rendez-vous sur le site Web Officiel : http://www.handball-auvergne.fr/

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

 

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.

Comment(1)

  1. REPLY
    pingback Découvrez le Grand Espace des Licenciés, de la ligue AURA de handball - Kinic Sport says

    […] activités. C’est le cas de Kinic, l’agence de communication qui propose aux licenciés de la ligue AURA handball, des remises sur diverses prestations de communication (site internet, teaser vidéo…). […]

Poster un commentaire