L’intérêt de favoriser l’offre sport en entreprise

Sport et santé
sport en entreprise

En général, une entreprise est constituée majoritairement d’une équipe jeune. Et qui dit équipe jeune dit forcément de grands sportifs ! C’est pour cela d’ailleurs que 57 % des salariés estiment une société qui donnera une grande importance aux activités sportives dans leur entreprise.

Les bienfaits du sport

Il a déjà été prouvé que pratiquer une activité sportive dans leur entreprise est un plaisir voire même un besoin pour les salariés. La preuve : nombreux est l’effet du sport, il n’impact pas seulement sur le bien-être corporel et intellectuel de ces derniers, mais leur permet surtout de détresser, de se vider l’esprit afin de pouvoir mieux se concentrer dans le travail. Donc plus vous avantagez les activités sportives, plus vous garantissez le dynamisme et la motivation de votre personnel. Pour ce qui est des activités physiques, vous avez le choix entre la natation, le yoga, fitness, etc. 

Pour faire simple, faire du sport en entreprise est une manière d’avoir un autre regard sur le monde. Pour la simple et bonne raison qu’il s’agit aussi d’une façon de profiter des bienfaits apparentés à la pratique d’une activité sportive dans la vie de tous les jours. Les privilèges pour les participants sont de ce fait très nombreux à savoir une forme physique plus optimale, une baisse considérable du niveau de stress, une prévention des troubles musculosquelettiques, une hausse de la productivité ainsi que de la concentration et bien d’autres encore. Sans oublier de souligner le fait que le développement du sport en entreprise permet une meilleure conciliation des temps de vie. En d’autres termes, un salarié qui ne dispose pas du temps ou des moyens nécessaires pour faire du sport le soir peut pratiquer un exercice physique en pleine journée, directement sur son lieu de travail ou juste tout près.

En quoi l’offre sportive au travail est-elle importante ?

D’après 74 % des salariés eux-mêmes, faire du sport régulièrement contribue pleinement à leur bien-être au travail. D’autres disent même que l’effet du sport va améliorer leur performance et également créer une ambiance conviviale pour un bon esprit d’équipe. Et ceci va beaucoup jouer sur l’image de l’entreprise par la suite. Mieux encore, cette gaieté accroît la productivité de l’entreprise, soit une hausse de près de 12 %.

Le sport : une vraie source de motivation pour les salariés

Le saviez-vous ? Un salarié heureux est un salarié motivé. En effet, le sport leur permet de mieux évacuer la pression tout en rendant de bonnes humeurs. Il assure une bien meilleure concentration et donc de bien meilleure productivité. Et c’est également le moyen idéal de donner aux salariés l’envie de rester plus longtemps dans l’entreprise. Sans compter la réduction du taux d’absentéisme et d’arrêts maladie. 

Vous l’aurez alors compris, faire du sport en entreprise n’a rien d’un caprice. Bien au contraire, il s’agit d’une activité qui se révèle être efficace si l’on ne vérifie que le niveau de productivité des salariés. Bref, ne manquez surtout pas d’adopter cette stratégie pour mener à bien l’ensemble des projets de votre entreprise. 

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.

Poster un commentaire