1ère Soirée des partenaires du Football Club de Chamalières

Foot
Soirée des partenaires du Football Club de Chamalières

Le Football Club de Chamalières, qui vient d’accéder en National 2, organisait ce jeudi 19 Septembre sa première « Soirée des partenaires » au Privilodges de Clermont-Ferrand.

Les premiers pas du FC Chamalières en N2

Après une saison 2018/2019 exceptionnelle, le club de football de la métropole clermontoise accédait pour la 1ère fois de son histoire au National 2, soit la 4ème division du football français.

Les hommes de l’entraîneur Arnaud Marcantei créaient la surprise et s’offraient le droit d’affronter des équipes aussi prestigieuses que Les Herbiers, Andrézeux-Bouthéon, Sète…

Mais pour le plus petit budget de la poule, la découverte de ce nouveau monde, l’oblige aussi à une véritable révolution culturelle.

En effet, le fossé entre la N3 et la N2 est si important que les besoins tant humains que financiers sont incomparable.

Pour le FCC, après avoir obtenu le soutien des collectivités (ville de Chamalières, Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes et conseil départemental du Puy de Dôme), il lui faut maintenant fédérer un maximum de partenaires privés autour de son projet.

Sur le terrain, les « Rouge » réalisent un début de saison intéressant avec 3 défaites contre des grosses écuries (Romorantin, Sète et Andrézieux), deux victoires (à Bordeaux et contre Trélissac au stade Claude Wolf), et un nul contre la réserve de Montpellier.

En coulisse, les dirigeants ne sont pas en reste, avec la structuration à marche forcée des différentes composantes du club.

Un partenariat entre le FC Chamalières et l’agence KINIC

C’est ainsi que depuis le mois d’Août, le FC Chamalières a fait appel à l’Agence Kinic pour l’aider dans sa communication, le marketing et le développement commercial.

Après une période d’observation et d’échange avec les différents acteurs du FC Chamalières, plusieurs actions concrètes ont vu le jour.

D’abord la création de la plaquette commerciale, puis la réalisation de vidéos promotionnelles, Allan Kinic et ses équipes ont aidé les dirigeants du club a mettre sur pied la 1ère soirée réunissant les partenaires présents, passés et futurs.

Une première soirée des partenaires

C’est justement chez l’un des plus fidèles, le Privilodges Carré Jaude 2 de Clermont-Fd que se déroulait le jeudi 19 septembre la soirée.

En présence de nombreuses personnalités, David Slaney le responsable partenariat, a pris le premier la parole pour introduire cette soirée.

Madame Viviane Dubreuil, directrice du Privilodges de Clermont-Fd, a souhaité la bienvenue à tout le monde, en rappelant l’importance, pour elle, du partenariat avec le Football Club de Chamalières.

Puis c’était au tour de Julien Vazeille, en charge du programme éducatif fédéral, d’évoquer la politique de formation, sociétale et de labellisation.

L’occasion également de revenir sur ce qui fait la force du Football Club de Chamalières, ses plus de 400 licencié(e)s dans toutes les catégories.

Une attention toute particulière est porter sur l’éducation et le bien vivre ensemble.

Mr le Maire de Chamalières, Louis Giscard d’Estaing, dans son allocution, a tenu à apporter au nom de la mairie tout son soutien au projet du FC Chamalières, en soulignant l’importance de la réfection du terrain synthétique du Stade Claude Wolf au cours de l’été.

Il s’est également exprimé au nom du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, dont il est conseiller régional, qui soutient le club dans sa progression.

Marie-Anne Marchis, conseillère départemental du Puy de Dôme, a confirmé l’aide du département pour le projet du FC Chamalières.

C’est Arnaud Marcantei, entraîneur de l’équipe fanion qui a conclu les discours en revenant sur le bon début de saison de ses hommes, tout en soulignant la complexité d’évoluer dans le championnat contre des équipes bien mieux armées.

La soirée s’est poursuivie autour d’un cocktail dînatoire confectionné par les équipes du Privilodges.

Poster un commentaire