Le Stade Clermontois en finale du Championnat de France

Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules

Hier, a eu lieu la demi-finale du championnat de France des clubs de N3 entre le Stade Clermontois et Pignan, une rencontre riche et intense que plus de 2 000 spectateurs ont pu vivre en direct sur YouTube grâce au savoir-faire de l’agence Kinic.

Un match intense pour le Stade Clermontois

Victorieux de la rencontre, le Stade Clermontois Sport Boules s’est montré sous ses meilleurs jours, dans ce qui reste l’un de ses meilleurs matchs de l’année, si ce n’est le meilleur, surmontant une équipe pignanaise très pugnace.

1er Tour

Si tout a commencé en faveur de l’équipe pignanaise, avec la victoire de Stéphane Pingeon sur Gaëtan Pradines (32-29), le public a pu voir un beau retournement de situation lors de l’épreuve du tir en relais avec la victoire du stade clermontois, suivie d’un deuxième succès lors de la rencontre en duo, Lilan Judon (20/24) et Julien Pradines (24/27) face à Rémi Macia (25/27) et Frédéric Rebollo (18/24).

À la fin de ce premier tour, égalité pour les deux équipes (4-4).

2ème tour

Tout d’abord, c’est à une magnifique victoire d’Olivier Robert que les spectateurs ont pu assister, lors de l’épreuve de point de précision, celui retournant la situation à la faveur de son club, en gagnant 22 à 10 face à Gaëtan Lopez.

Situation tendue lors des combinés. Si Bruno Rey s’est imposé 24 à 16 face à Frédéric Genna, le stadiste Pierre Durin a perdu l’épreuve 17-21 face à Christophe Michel.

Enfin, pour l’épreuve de Tir de précision, c’est David Lagoutte qui a remporté la victoire 18 à 8 contre Stéphane Pingeon tandis que Bernard Chabanne s’est incliné 8 – 19 face à Frédéric Rebollo.

À la fin de ce second tour, léger avantage pour le stade clermontois, avec 14 – 10.

3ème tour

Même schéma que pour le premier tour avec une défaite de Gaétan Pradines 30-38, et une victoire du duo Lilian Judon et Julien Pradines, qui a permis au Stade de conserver son avantage 17-13

4ème tour

Malgré la longueur d’avance, rien de gagné encore pour les clermontois lors de ce 4ème tour décisif

Alors que Bruno Rey s’est imposé sur Frédéric Genna (13 – 5), Lilian Judon et Cédric Zourdani ont malheureusement perdu en double 12-13 face à Gaetan Lopez et Rémi Macia.

C’est lors des épreuves suivantes que le club clermontois va confirmer son avantage, avec les victoires successives des clermontois Yann Huguet et Olivier Robert face à Julien Delpont et Frédéric Rebollo (10-8), et de Pierre Durin, David Lagoutte et Dominique Patruno face à Florian Albacete, Christophe Michel et Jérémie Rossignol (13-3), lors de l’ultime épreuve en triple.

En terminant en beauté sur le score total de 27 à 17, le Stade Clermontois Sport Boules s’est assuré de rejoindre directement la finale.

Rendez-vous maintenant dans 15 jours, où le Stade clermontois Sport Boules se rendra à Saint Maurice l’Exil, pour accéder à la dernière marche. Toute l’équipe de l’agence Kinic, leur souhaite bonne chance pour cette dernière étape !

Comments(2)

  1. REPLY
    comment PRADINES Christine says

    Merci Kinic c’est génial de revoir la rencontre en replay. Sauf peut-être pour quelqu’un qui m’est cher. Bravo pour les belles images et les commentaires . Xavier a peut-être commencer une reconversion professionnelle…. Félicitations pour votre travail Christine

    • REPLY
      comment Allan Kinic says

      Merci pour votre message Christine. C’est un plaisir de travailler aux cotés de l’équipe du Stade Clermontois. Surtout avec des pros du micro comme Xavier !

Poster un commentaire