Clermont Boxe Saint-Jacques et société Kinic unis pour une nouvelle saison

Boxe, Clermont Boxe Saint-Jacques, Comité régional de Boxe Anglaise, Team Kinic

Au cours de la saison sportive 2015-2016, la société de communication Kinic très présente sur le quartier Saint-Jacques a collaboré avec le Clermont Boxe Saint-Jacques, un club dont les actions sur le terrain sont particulièrement importantes. Aujourd’hui, le club et la société ont décidé de continuer à travailler ensemble en signant une nouvelle convention.

La société Kinic et le CBSJ renouvellent leur coopération

dsc_0089Après une année de collaboration fructueuse, le club de boxe anglaise Clermont Boxe Saint-Jacques, réitère sa confiance en la société clermontoise Kinic en signant une nouvelle convention de partenariat.

Dans le cadre de cet accord, le CBSJ s’engage à présenter la société Kinic sur ses différents supports et à la mettre en avant sur les tenues des entraineurs et des boxeurs pros. En contrepartie, la société Kinic continuera à couvrir les évènements du Clermont Boxe Saint-Jacques, prendra en charge les relations presse, aidera le club à gérer ses réseaux sociaux, réalisera du contenu audiovisuel à but promotionnel et des reportages photos et vidéo, et mettra en avant son partenariat avec le CBSJ.

En 2016, la société Kinic a exposé pour le Clermont Boxe Saint-Jacques, plusieurs manifestations sportives à travers photos et vidéos, comme son gala du mois de mai qui fut une incontestable réussite ou la participation de son président Bénédikt Croze au gala international de boxe de l’ASM Omnisports organisé au Zénith  d’Auvergne. Confronté au nordiste Nicolas Dutrannoit, Bénédikt Croze terminera son combat en 3 rounds victorieux.

Durant toute la saison 2016-2017, la société Kinic devrait s’appuyer sur les activités à venir du club, pour mettre en lumière son implication dans la vie du quartier Saint-Jacques.

Clermont Boxe Saint-Jacques, un club ouvert à tous

Clermont Boxe Saint-JacquesCréé en 2001 à initiative d’Adel Fersi, entraineur actuel du club et directeur technique, le Clermont Boxe Saint-Jacques compte 2 boxeurs pros à son actif, Bénédikt Croze, qui est également son président, et Kamel Amari, qui boxera le 4 novembre prochain à Cahors en finale de Critérium (diffusion sur Ma Chaine Sport).

Plusieurs fois par semaine, débutants comme confirmés s’entrainent au gymnase Thévenet, à Clermont-Ferrand. Depuis ses débuts, le Clermont Boxe Saint-Jacques travaille avec les jeunes. Formés en éducatif, les entrainements ont lieu tous les mardis et jeudis, certains ont depuis faits de beaux parcours.

Ouvert à tous, le Clermont Boxe Saint-Jacques accorde également une place importante aux handicapés comme Pascal, jeune pratiquant de l’handiboxe.  Né prématurément à l’âge de 6 mois, Pascal s’est intéressé très tôt à la boxe grâce à un professeur de sport au collège, qui l’a initié à ce sport.

A 25 ans, la boxe est aujourd’hui un moyen pour Pascal de surpasser son handicap et de montrer que tout est possible avec de la volonté. A terme, Pascal espère bien devenir entraineur dans le domaine de l’handiboxe afin de donner à d’autres l’envie d’aller de l’avant et de vaincre les aprioris.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.

Poster un commentaire