Phénoménal Handball, l’étape clermontoise

Handball, Ligue d'Auvergne de Handball
Phénoménal Handball

Du 11 au 19 janvier 2017, la France accueillera pour la 4ème fois de son histoire, les championnats du monde de handball. Cet évènement succède aux championnats organisés en 1970 et 2001 pour les hommes et en 2007 pour les femmes. Après la montée en puissance de l’équipe tricolore au Qatar et son 5ème titre planétaire remporté à cette occasion, la 25ème édition des championnats s’annonce déjà très prometteuse.

En 1971, la France avait réuni plus de 100 000 spectateurs. Pour 2017, les organisateurs espèrent que plus de 500 000 fans se rendront aux compétitions organisées en France. Et pourquoi pas parvenir à battre le record d’affluence toujours détenu à ce jour par le Caire, lors de la finale Suède-Russie en 1999.

Pour préparer les esprits, c’est une grande tournée à travers la France que le Comité d’organisation a lancé depuis le mois d’avril, sous le nom de « Phénoménal Handball ». 24 villes ont été sélectionnées pour accueillir le village itinérant de la tournée. Les objectifs sont de faire découvrir le handball en s’amusant et de promouvoir le Mondial 2017.

Après la première vague de 16 villes qui a démarré à Ajaccio les 15 et 16 avril 2016 et qui se terminera les 10 et 11 juin 2016 à Dijon. Une deuxième vague concernant 8 territoires hôtes aura lieu à partir du 6 septembre et jusqu’au 1er octobre 2016. L’occasion de faire la fête avec les mascottes du mondial Rok et Koolette.

Après Limoges, Clermont-Ferrand accueillait à son tour la tournée Phénoménal Hand-ball, le vendredi 13 et le samedi 14 mai 2016.

Installé place de Jaude sur 1500 m2, le village itinérant du Phénoménal Handball proposaient plusieurs animations gratuites et en libre accès, encadrées par des animateurs de ligue de hand-ball locales.

Particulièrement spectaculaire, le tir en suspension consistait à marquer un but au gardien automatisé en s’appuyant sur un trempoline permettant de passer au-dessus de défenseurs à taille réelle. Autre animation, le photocall proposait de se retrouver dans la peau d’un joueur de hand-ball et d’être pris en photo dans une mise en scène originale. En outre, de nombreux lots étaient également à gagner.

Des stands étaient mis en place où des hôtes répondaient aux questions sur le championnat du monde 2017.

Partenaire de la ligue d’Auvergne de Handball, la société Kinic a couvert cette manifestation et réalisé un reportage vidéo. A découvrir aujourd’hui sur sa chaine Youtube :

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.

Poster un commentaire