LAHB et société Kinic, un partenariat renforcé pour la saison 2016-2017

Comité Handball 63, Handball, Institutions sportives, Ligue d'Auvergne de Handball, Team Kinic

Partenaire de la Ligue d’Auvergne de Handball depuis la saison 2015-2016, la société Kinic a couvert de nombreux évènements autour du handball. Celle-ci a notamment réalisé plusieurs reportages vidéo mettant en avant le dynamisme des activités autour du handball sur l’Auvergne.

Après le tournoi Hand’Belles 2016, organisé à l’occasion de la journée de la femme, la société Kinic a déployé ses moyens techniques lors des finalités interpoles de Zones Masculins du 3 au 5 mai, du stage national 2 féminin du 10 au 12 mai, du Road Show, les 13 et 14 mai et enfin de l’opération Grand stade organisée pour les scolaires le vendredi 10 juin et pour le public club, le samedi 11 juin 2016.

A l’issue, la société Kinic a monté et mise en ligne plusieurs vidéos montrant tous les aspects positifs de ces différentes manifestations sportives. Par ce biais, elle a rempli son engagement de médiatiser d’avantage le handball en réalisant un contenu plus accessible et plus viral. La vidéo est aujourd’hui en effet un moyen particulièrement efficace sur internet pour diffuser de l’information, faire connaître des disciplines sportives moins médiatisées et promouvoir de nouvelles activités.

Aujourd’hui, la Ligue d’Auvergne de Handball a décidé de renouveler sa confiance en la société Kinic en signant une convention portant sur la réalisation de prestations audiovisuelles pour la saison 2016-2017, en vue d’enrichir le contenu du site web de la LAHB : http://www.handball-auvergne.fr

2016-2017, une période qui s’annonce particulièrement riche. En effet, alors que la France s’apprête à accueillir le championnat de handball masculin du 11 au 29 janvier 2017, la Ligue d’Auvergne de Handball souhaite profiter de la portée de cet évènement, pour promouvoir d’avantage la pratique du Handball sur l’Auvergne.

En plus de la production de vidéos, la LAHB a confié à la société Kinic, la mission de travailler sur la mise en place de partenariats. Forte de son expérience de plusieurs mois dans le domaine de la communication et du marketing sportif, la société Kinic s’appuiera sur son réseau et sur les différentes manifestations qui auront lieu lors de la prochaine saison, pour attirer de nouveaux partenaires privés.

Football, hockey, basket, boxe, quel que soit la discipline sportive, la société Kinic aide les clubs dans leur recherche.  Soutenue par des sportifs de haut-niveau comme Amandine Henry, footballeuse internationale, Myriam Dellal, championne de boxe WBF 2015 ou encore Sonia Souid, agent FIFA, la société Kinic permet aux associations de bénéficier de l’attention des médias et de nouveaux partenaires.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.

Poster un commentaire