Sponsoring : c’est le moment de concevoir vos dossiers !

Sponsoring
dossier de sponsoring et plaquette de sponsoring

SOMMAIRE :

 


Pour financer ses actions, une structure sportive peut très bien demander l’aide des entreprises sous forme de sponsoring. Ce qu’il faut savoir, c’est que ces entreprises reçoivent chaque mois des centaines de dossiers de partenariat. Il est donc important de présenter une demande percutante qui donnera l’envie au destinataire d’en apprendre plus sur votre association et votre projet. La plateforme Kinic Sport vous montre comment créer une plaquette de sponsoring efficace. Suivez le guide. 

 

Qu’est-ce que le sponsoring sportif ? 

Le sponsoring sportif est un contrat de nature commerciale passé entre une entreprise ou un particulier avec un athlète ou un club sportif. Dans cet accord, une aide de nature financière, matérielle ou technique sera accordée au sponsorisé en contrepartie d’une publicité pour la marque du sponsor. 

En d’autres termes, le sponsoring sportif est une relation d’affaires basée sur la réciprocité ou une collaboration « win-win » ou gagnant-gagnant. Il est primordial de bien comprendre ce principe pour pouvoir établir un concept de sponsoring efficace et rentable pour le sponsorisé et le sponsor. 

Il est à noter que sponsoring et mécénat sont deux termes qui portent souvent à confusion. Le mécénat sportif est un acte tout à fait désintéressé. 

Les caractéristiques d’un dossier de sponsoring efficace

Pour qu’une demande de sponsoring soit efficace, elle doit éveiller l’intérêt du sponsor pour votre club sportif. Pour ce faire, elle doit contenir une présentation détaillée du projet. Cette partie du dossier doit détailler l’histoire et l’origine du projet, les objectifs à atteindre, la durée, etc. 

Le dossier doit aussi mentionner le budget nécessaire pour la réalisation de votre projet ainsi que toutes les informations sur l’utilisation de l’aide obtenue. 

Par ailleurs, le document doit clairement faire référence aux avantages du sponsor en établissant un partenariat avec votre club. Il est essentiel d’y prêter attention puisque c’est la partie la plus importante du dossier. C’est ici que l’entreprise trouvera son intérêt pour le sponsoring qu’elle pourra vous offrir. Les différentes modalités du partenariat doivent également être mentionnées dans le dossier. 

Enfin, un dossier de sponsoring sportif doit inclure une page de remerciement pour l’entreprise ainsi qu’une autre page reprenant les contacts des responsables du projet. 

Pourquoi faire confiance à Kinic Sport pour l’élaboration de votre plaquette de sponsoring ? 

Kinic Sport, une agence spécialisée dans la communication et le marketing, est en mesure de mettre en place une plaquette de sponsoring engageante. Elle permettra à votre club de démarcher les entreprises et autres institutions pour obtenir un partenariat ou solliciter un mécénat. 

Grâce à l’expertise de l’équipe de l’agence, elle vous concevra une plaquette de sponsoring accrocheuse, claire et concise qui suscitera l’envie de soutenir votre club. Pour attirer l’attention des entreprises au premier coup d’œil, la plaquette sera riche en graphisme et en couleurs qui se rapportent aux chartes de votre club. 

N’hésitez pas à remettre votre confiance à la plateforme Kinic Sport. Son professionnalisme et ses nombreuses années d’expériences constituent de véritables garanties pour la réussite de votre projet.

 


 

NSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

CEO à Agence Kinic | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.

Comments(2)

  1. REPLY
    pingback Sponsoriser un club à l’étranger : une bonne solution pour les entreprises ? - Kinic Sport says

    […] sponsoring à l’étranger est un réel atout pour améliorer votre image de marque sur le marché […]

  2. REPLY
    pingback Pourquoi augmenter la communauté d’un club sportif sur les réseaux sociaux ? - Kinic Sport says

    […] soutien des sponsors est d’une importance capitale pour les clubs sportifs. Les sponsors représentent environ 50 % de leurs revenus mensuels. Il est donc indispensable d’augmenter sa communauté sur les réseaux. Grâce à la popularité […]

Poster un commentaire