Que mettre sur le site internet de son club ?

Gestion de club, Stratégie marketing
Site web de son club

De nos jours, presque toutes les entités, y compris les clubs de sport, disposent de leur propre site internet. Telle une vitrine pour votre club, le site vous permettra de vous faire connaître et d’augmenter le nombre de vos adhérents. Peu importe votre domaine (athlétisme, football, basket-ball…), il convient de savoir structurer votre site pour assurer la mise en valeur de votre club. Un site bien conçu sera tout à fait à votre avantage, puisque vous pourrez y démontrer le professionnalisme de votre club.

Chèque France Num

L’importance de créer un site pour votre club

Le secteur des clubs de sport ne cesse d’évoluer et de se développer. Il convient alors de se faire connaître et de se démarquer des autres clubs sportifs. C’est pour cette raison que créer un site pour son club de sport est devenu incontournable.

Le principal objectif est de présenter votre club et les avantages que vous offrez aux adhérents et collaborateurs. Pensez également à mettre en avant vos équipes et les différents sports pratiqués.

Un site internet revient également à avoir un moyen de communication rapide et efficace. Vous pourrez l’utiliser pour mettre en avant les événements à venir ou proposer toutes sortes de services à vos clients. N’hésitez pas également à y partager les photos de votre équipe, de vos coupes ou autres événements qui ont marqué votre club. 

En outre, vous pourrez mettre à la disposition des clients des documents à télécharger, tels que les documents d’inscription, les fiches des entraînements et bien d’autres ressources.

Bien structurer votre site

Un site bien structuré se base sur un contenu pertinent et un design épuré et attrayant. Sur la page d’accueil, pensez à mettre en valeur ces informations :

  • Historique du club
  • Présentation de votre équipe
  • Localisation
  • Informations pratiques (horaires d’entraînements, tarifs…)

Dans d’autres sections du site, vous pourrez intégrer :

  • Un agenda de votre programme
  • Les règles de votre club de sport
  • Une galerie photo présentant vos activités et vos événements passés
  • Une page de contact
  • Une page d’inscription à votre newsletter

En matière de design, n’hésitez pas à utiliser des outils qui vous permettent de travailler chaque détail de votre site. De tels outils vous permettent de travailler différents éléments graphiques, comme les formes, les boutons, les icônes, les illustrations, les bandes et beaucoup d’autres encore. 

Par ailleurs, vous pourrez choisir de personnaliser la typographie, le fond des pages, l’apparence des menus et autres détails concernant votre site.

Faites vivre votre site

En plus de présenter les différents aspects de votre club, votre site internet peut également servir de bannière publicitaire pour vos différents sponsors. Il en va de même pour d’autres entités qui souhaitent collaborer avec vous.

Vous devez également savoir que votre site peut aussi vous servir de boutique en ligne. En effet, c’est un excellent moyen pour développer votre activité en vous lançant dans l’e-commerce. Vous pourrez vendre des maillots, des écharpes ou d’autres articles dérivés à vos adhérents, à vos supporteurs et à vos fans.

 


 

NSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.

Poster un commentaire