Amandine Henry, soutient la journée de détection des féminines de l’AS Clermont Saint-Jacques

As Clermont Saint-Jacques, Foot

C’est un rendez-vous important qui attend les adeptes du football féminin. En effet, le mercredi 1er juin prochain, le club de football AS Clermont Saint-Jacques donne rendez-vous à toutes les joueuses, au stade de l’Espérance. Dès 13 h 00, les filles pourront participer à une journée de détection dont l’objectif est de former la future équipe de football à 11, pour la saison 2016-2017.

Pour cette 1ere édition, initiée par la société Kinic, partenaire communication de l’AS Clermont Saint-Jacques Football, trois célébrités du monde du sport se joignent à cette opération. Après Myriam Dellal, championne WBF 2015 de boxe anglaise et Sonia Souid, agent Fifa, c’est au tour d’Amandine Henry d’annoncer son soutient, dans une courte vidéo réalisée par la société Kinic :

Amandine Henry, un parcours au sommet

Amandine Henry, footballeuse professionnelle, fait partie de ses personnalités féminines à la popularité indéniable et au parcours qui force le respect.

En 2004, Amandine Henry, lilloise d’origine, commence sa carrière dans le football, dans le club de Henin-Beaumont, situé dans le Pas-de-Calais. Après un passage de deux ans au Centre national de formation et d’entraînement de Clairefontaine, elle rejoint en 2006, l’Olympique Lyonnais en tant que milieu de terrain, un club qu’elle ne va plus lâcher. Plusieurs années consécutives, les lyonnaises deviennent championnes de France, décrochent la coupe de France à partir de 2012 et s’imposent en ligue des champions, en 2011 et 2012, avant de finir finaliste de 2010 à 2013.

En dehors de l’Olympique Lyonnais, la jeune prodige intègre l’équipe nationale et devient capitaine des moins de 19 ans, qui va se distinguer en parvenant jusqu’aux demi-finales de l’Euro 2007, avant de faire partie de l’équipe des moins de 20 ans. Alors en pleine compétition pour le championnat d’Europe féminin 2009, Amandine Henry est désignée comme la meilleure joueuse internationale à son poste.

En 2013, Amandine Henry est convoquée pour le match amical contre la Finlande puis est invitée à participer à la phase finale du Championnat d’Europe de football féminin 2013.

Plus récemment, Amandine Henry s’est distinguée en signant l’un des plus beaux buts de la coupe du monde de football, au Mexique. Sélectionnée pour le ballon d’Or de la coupe du monde féminine, en obtenant le ballon d’argent, elle est alors consacrée comme deuxième meilleure joueuse de la compétition.

Aujourd’hui c’est vers de nouveaux horizons qu’elle s’apprête à partir, Amandine Henry ayant signé pour deux saisons avec le club de Portland Thorns FC, aux USA.

48 sélections en équipe de France, élue deuxième meilleure joueuse de l’année 2015 au niveau européen et récompensée au FIFPRO World XI féminines en 2016, Amandine Henry est un nom qui raisonne dans le cœur de toutes les amatrices et de tous les passionnés de football.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.

Comment(1)

  1. REPLY
    pingback Match de gala AS Clermont-Saint-Jacques – Olympique Lyonnais - Kinic Sport says

    […] Dellal, championne de boxe mondiale WBF 2015 et les soutiens de Sonia Souid, agent Fifa et Amandine Henry, footballeuse internationale, et qui s’écouleront tout au long du mois de […]

Poster un commentaire