National 2 : FC Chamalières contraint les Herbiers au partage des points

Foot
FC Chamalières

Après six mois, le stade Claude Wolff a de nouveau vibré au rythme et aux couleurs du championnat amateur de National 2. C’était le samedi 22 Août 2020, à la faveur d’une première journée de la nouvelle saison, qui a opposé les chamaliérois aux Herbiers. Score final : 0-0.

Un premier rendez-vous important pour le FC Chamalières

Pour son premier match de la saison en National 2, le FC Chamalières accordait son hospitalité aux Herbiers de la Vendée. Devant un public très respectueux des gestes barrières contre le covid-19, les chamaliérois ont contraint leur adversaire au partage des points (0-0). Commencer la saison avec une prestation de haute facture face une équipe des Herbiers habituée à jouer les premiers rôles n’a pu que réjouir le coach Arnaud Marcantei au coup de sifflet final. « Le ressenti ce soir, c’est la satisfaction d’avoir fait un gros match. On a fait jeu-égal avec eux, on a mis en place ce qu’on souhaitait faire. Avec la possession du ballon, avec une grosse activité à la récupération…on a fait un match plein » a déclaré le coach chamaliérois.

Tactiquement disciplinés, l’équipe locale a su contenir les Herbiers en s’offrant même des occasions franches au cours de la partie. « On a eu des occasions pour mener mais dans l’ensemble, on a fait un bon match. On a été solides défensivement ; on a subi très peu d’occasions. C’est de bon augure pour la suite » retient Mathis Dodin, milieu de terrain chamaliérois. 

« Les Chamaliérois sont montés en puissance grâce à une bonne présaison »

Pour Arnaud Marcantei, cette prometteuse entame de saison du FC Chamalières est la conséquence d’une présaison aboutie. En effet, afin que ses armes soient bien affutées pour la saison 2020-2021, le FC Chamalières avait disputé 5 matchs tests contre Moulins-Yzeure, Velay FC, Clermont Foot B, Montluçon Football et Ctre LIMONEST, avec au final, un bilan plutôt satisfaisant : 4 victoires, 1 nul, 13 buts inscrits pour seulement 4 encaissés. « On a fait une grosse préparation pour être prêt toute suite. On a pris un peu de risque ; on a tapé dans le dur dès le début de la préparation parce qu’on voulait faire un gros début de championnat » a déclaré le coach chamaliérois.

Même son de cloche du côté de Corentin CHAUVE : « C’était un match équilibré face à une très bonne équipe. On s’attendait à un gros match dès le début. On avait fait une bonne préparation pour être prêt dès le début. Je pense que ça s’est vu aujourd’hui. Avec ou sans le ballon, on leur a posé pas mal de problèmes. Au final, un match nul mérité même si on a eu des occasions pour l’emporter. » a laissé entendre le milieu de terrain.

A partir de maintenant, il faudra soigner d’avantage l’efficacité pour confirmer ces bonnes sensations lors des prochaines journées, et notamment à l’occasion du déplacement face à l’AS BÉZIERS, ex-pensionnaire de National 1 et lors de la double réception des promus Canet-en-Roussillon et Bourges, au stade Claude Wolff.

FC Chamalières - Les Herbiers (20-21)


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Comment(1)

  1. REPLY
    pingback National 2, J3 : Réduit à 10, le FC Chamalières accroche le nul - Kinic Sport says

    […] championnat amateur de National 2 a connu son 3ème round en milieu de semaine. Opposé à domicile au promu Canet RFC ce mercredi 2 […]

Poster un commentaire