Stade Clermontois Sport Boules, nouveau partenaire de la société Kinic

Sport boules, Stade Clermontois Sport Boules

La rentrée à peine arrivée, la société Kinic est déjà dans la course avec la concrétisation d’un nouveau partenariat entrant dans le cadre de ses activités communication et marketing autour du monde du sport. Multi discipline, la société Kinic l’a plusieurs fois montré en nouant des partenariats avec des associations sportives présentes dans des disciplines aussi diverses que le hockey, le joga futsal, le handball, la course à pieds … Aujourd’hui, c’est avec le club du Stade Clermontois Sport Boules que la société va travailler.

Le Stade Clermontois Sport Boules en quelques mots …

Stade Clermontois Sport BoulesUn peu d’histoire. La section boule clermontoise sous son nom actuel Sport Boules est née en 1981 lors de l’adhésion à l’association Boule Clermontoise au Stade Clermontois dont le président du Stade Omnisports est alors Serge Godard.

Cependant, ses origines remontent à bien plus loin dans le temps puisque l’association Boule Clermontoise démarre ses activités à la fin du XIXème siècle avant de devenir l’une des premières associations sportives à passer sous la loi 1901.

Reconnue au niveau national, elle a compté parmi ses adhérents plusieurs membres et/ou dirigeants présidents du Comité Régional Auvergne. C’est grâce d’ailleurs à l’un d’eux, Paul Robert, que les derniers championnats de France quadrettes tenus en 1954 à Clermont-Ferrand, connurent un vif succès.

Au cours du temps, l’association dont le nom deviendra Section Boules en 1981 se distinguera  en remportant de nombreux titres régionaux et nationaux : vice-champion de France Quadrettes 2ème division en 1976, vice-champion de France double 2ème division de 1983 à 1986, champion de France double 2ème division en 1985, champion d’Auvergne et ¼ de finale du championnat de France des clubs de 3ème et 4ème divisions en 1998, champion de  France Quadrettes 3ème division en 2007, vice-champion de France Nationale 2 des Clubs Sportifs en 2008, vice-champion de France Nationale 1 des clubs Sportifs en 2009 …

En 2009, Section Boules montait en Elite 2 des Clubs Sportifs, une position qu’elle conservera par la suite.

Aujourd’hui, établie rue du Ressort à Clermont-Ferrand, au boulodrome Jean-Louis Andanson (un déménagement est prévu en2017 dans le quartier de la Croix-Neyrat),  le club Sport Boules comptabilise entre 70 et 80 licenciés par an. L’association pratique le tir en relais, le tir de précision et le tir progressif.

Sport Boules, aller de l’avant avec la société Kinic

14212822_858226527645984_3789418923974003092_nConvaincu par la réactivité de la société Kinic, largement présente sur le quartier Saint-Jacques, Julien Pradines, président de l’association Sport Boules, a décidé de faire appel à ses compétences pour développer sa communication.

Pour le compte de l’association, la société Kinic s’occupera des relations presse, mise à jour du site internet du club, du tournage de vidéos et de la réalisation de photos, de la communication visuelle (affiches, brochures …), du community management et de la recherche de partenaires.

Elle organisera  des évènements promotionnels visant à exposer les activités de l’association, qu’elle mettra en avant sur ses sites web tousports.fr et streetnsports ainsi que sur ses réseaux sociaux et sur son site Web officiel, kinic.fr.

Enfin, de plus en plus présente dans le milieu du sport clermontois, la société Kinic s’appuiera sur son réseau de partenaires et sportifs de haut-niveau, pour relayer l’information et inviter des personnalités comme Myriam Dellal à devenir parrain de manifestations sportives.

Comme elle a pu le faire avec d’autres clubs, nul doute que la société Kinic devrait trouver les moyens les plus efficaces pour aider l’association clermontoise de Sport Boules à aller de l’avant.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.

Poster un commentaire