Comité d’Auvergne de boxe anglaise, une coopération au service du noble art

Boxe, Clermont Boxe Saint-Jacques, Comité régional de Boxe Anglaise, Cournon Boxe
Comité d’Auvergne de boxe anglaise

En se rapprochant du Comité d’Auvergne de boxe anglaise, l’engagement de la société Kinic dans cette discipline sportive a pris un nouveau tournant. Après un premier semestre 2016 fructueux qui  a permis de poser les jalons, le Comité d’Auvergne de boxe anglaise et la société Kinic ont décidé de  renouveler leur collaboration pour la saison 2016-2017.

Premiers pas avec le comité d’Auvergne de boxe anglaise

En 2016, la société Kinic se rapprochait du Comité d’Auvergne de boxe anglaise. Le but, valoriser les forces vives de la région, boxeurs et associations, et participer à la reconnaissance de ce sport en exposant les différentes initiatives.

En avril 2016, la section boxe de l’ASM organisait pour la première fois au Zénith d’Auvergne de Clermont-Ferrand son gala international de boxe. Grâce à cette manifestation sportive d’importance, plusieurs vedettes clermontoises du monde de la boxe ont pu bénéficier d’une belle exposition.

Le président de la fédération française de boxe, André Martin, profitera de cette occasion pour rencontrer différents acteurs de la boxe régionale. A la demande du président du Comité d’Auvergne de boxe anglaise, Lahcen Mahha, la société Kinic réalisera un reportage intitulé « L’Auvergne met les gants » sur sa venue, qui fera la part belle au quartier Saint-Jacques.

Soutenue par le Comité d’Auvergne de  Boxe anglaise, en mai 2016, la société Kinic participera à la promotion du gala du Clermont Boxe Saint-Jacques qui fut une incontestable réussite. Cette soirée d’exception se distinguera par la qualité de son plateau et l’intensité de ses combats.

Une nouvelle dynamique

dsc_0111Après les résultats exceptionnels obtenus aux derniers jeux olympiques de Rio par la délégation française, 6 médailles gagnées, l’engouement pour la boxe est plus fort que jamais. Depuis la rentrée, les inscriptions sont particulièrement importantes (certains clubs en France ont doublé le nombre d’adhérents).

Avec une école de formation en Haute-Loire en cours de création et 5 nouveaux clubs, Orcet, Lempdes, Saint-Bonne-Près-Riom, Issoire et Cusset, la région Auvergne profite grandement de cette nouvelle dynamique.

C’est donc dans un contexte particulièrement favorable que la société Kinic vient de concrétiser un nouvel  accord de partenariat avec le Comité d’Auvergne de boxe anglaise. Les objectifs de la société Kinic, concevoir des reportages et assurer la communication autour de différents évènements, prendre en charge les relations presse du Comité, produire des vidéos promotionnelles et réaliser des « shooting » photos, aider le Comité dans sa gestion des réseaux sociaux.

En contrepartie, le Comité régional de boxe anglaise s’est engagé à rendre visible la société Kinic sur ses différents supports et à lui faire profiter d’accès privilégiés à des manifestations sportives.

Avec pour mission durant la saison 2016-2017, faire le focus sur les différents clubs de la région et  mettre en avant galas et championnats, de belles perspectives au service du noble art attendent la société Kinic.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.

Poster un commentaire