Remise de 2 labels à l’UOA

Foot
labels FFF

Dans le cadre d’une politique fédérale d’accompagnement des clubs, les labels décernés par la FFF viennent récompenser le travail de qualité effectué auprès des jeunes sportifs. Il existe trois sortes de labels : le label jeunes FFF Crédit Agricole, le label jeunes FFF Crédit Agricole féminines et le label jeunes FFF Crédit Agricole futsal. Ces labels sont accessibles à tous les clubs et organismes respectant les critères fédéraux.

Remise de labels FFF Crédit Agricole à l’Union Olympique d’Albertville

Lancé en 2015 pour remplacer le label école de football, le label FFF Crédit Agricole est destiné aux jeunes. Il est attribué pour trois ans aux clubs répondant à un cahier des charges exigeant en matière d’organisation et de conditions d’accueil des jeunes footballers et footballeuses et récompense ainsi le travail et le développement des clubs. L’obtention de ce label permet aux structures de bénéficier de dotations à destination de leurs jeunes sportifs. Depuis 2018, cette dotation est largement soutenue par le Crédit Agricole, partenaire historique de la Fédération. Le Crédit Agricole associe donc son nom à ce label, et renforce ainsi son engagement et son action de proximité en faveur du football amateur. Ses dotations participent largement à l’acquisition d’équipements supplémentaires. Depuis la saison 2021-22, le Crédit Agricole a élargi son partenariat avec les deux autres labels fédéraux féminines et futsal.

Une distinction venant récompenser le travail accompli

L’UOA s’est développé sur le plan associatif avec la création de pôles d’excellence et de commissions actives qui accompagnent et aident à développer et financer les différentes interventions sportives. Ainsi le club a-t-il pu acquérir, entre autres, un minibus et aménager un lieu de vie et des bureaux. L’UOA intervient sur le plan éducatif, par la mise en place d’une classe foot avec accompagnement scolaire au collège Combe de Savoie et le développement du foot à l’école. Des intervenants de l’UOA agissent pour sensibiliser les jeunes sur des sujets comme la santé (hygiène et alimentation), le vivre-ensemble ou les jeux environnementaux, par le biais du Programme Éducatif Fédéral (PEF). Le club a également contribué à la création d’une équipe féminine.

L’UOA, un engagement pour et dans le sport

Avec des équipes évoluant sur le plus haut niveau départemental, encadrées par des éducateurs formés et certifiés, les jeunes ont pu participer à des finales de Coupe. Les responsables sportifs sont en effet titulaires de diplômes professionnels et forment les élèves pour un jeu de qualité. L’UOA souhaite aussi accompagner ses jeunes licenciés dans leur choix d’orientation. Parce que le sport, c’est aussi la santé de l’esprit, les éducateurs participent à forger les esprits afin d’ouvrir les jeunes aux différents champs des possibles et de leur ouvrir ainsi de nombreuses perspectives professionnelles dans le monde du sport.

Un reportage réalisé par Kinic Sport

Kinic Sport est une agence d’accompagnement et de conseil à destination des structures sportives désireuses d’évoluer et de gagner en notoriété. Mettant à disposition une boîte à outils indispensables pour rester à la pointe de la concurrence, l’entreprise savoyarde apporte son savoir-faire et son expertise en matière digitale et numérique pour aider les différents organismes à porter haut les valeurs du sport. De nombreuses prestations sont proposées pour la gestion de club, le partenariat et le mécénat, mais aussi pour le marketing et une bonne communication, atouts devenus essentiels pour avoir une bonne visibilité aujourd’hui.

Avec pour slogan « Respect, plaisir, discipline », l’UOA a su se distinguer par sa motivation et son engagement dans le développement de son club. L’obtention des Labels FFF Crédit Agricole jeunes Espoir et jeunes féminines Bronze par le District de Savoie de Football est le couronnement de plusieurs années de travail et de dévouement au service des jeunes sportifs.

CEO à Agence Kinic | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.

Poster un commentaire