Société Kinic, de la communication pour les sportifs de haut-niveau

Team Kinic

Depuis septembre 2015, la société Kinic travaille en étroite collaboration avec des clubs et associations sportives, en s’occupant du marketing et de la communication.

Plus récemment, elle a décidé de se lancer un nouveau défi, donner des conseils en image à des sportifs de haut-niveau et les exposer au sein de manifestations sportives, dans le cadre de sa nouvelle prestation, la Team Kinic.

Depuis, plusieurs personnalités emblématiques l’ont rejoint, dont Myriam Dellal, championne nationale, européenne et mondiale de boxe anglaise (WBC en 2013 et 2014, WBF en 2015).

Aujourd’hui, c’est avec Sonia Souid, agent de footballeurs internationaux, que la société Kinic collabore.

Mais qui est Sonia Souid ? 

Durant sa jeunesse, cette accro au sport et au volley-ball décide de s’investir un peu plus dans sa passion en intégrant un cursus de sport études. A 18 ans, ses participations aux concours Miss Auvergne, puis  Miss France 2014, vont bouleverser sa vie

Après quelques expériences dans les fonctions d’hôtesse et d’agent immobilier, Sonia Souid décide de revenir vers le milieu du sport en tant qu’agent cette fois-ci et pour y parvenir, elle étudie intensément pendant 5 mois pour obtenir la précieuse licence.

Une fois sa licence en poche, elle fait alors ses armes dans le milieu du football masculin en travaillant pour les émirats  arabes unis. Attentive à ce qu’il se passe dans les Pays du Golfe et en Asie, elle parvient à faire enrôler plusieurs joueurs dans des clubs européens (Olympique Lyonnais, club du Waasland-Beveren en Belgique). C’est à ce moment-là que Sonia Souid décide de s’intéresser au football féminin, un milieu en manque de soutien.

Fort de ses expériences précédentes, elle parvient à concrétiser le rachat par le PSG de Marie-Laure Delie, pour un montant de 60 000 euros annuels, un nouveau tournant dans sa carrière. Dans la foulée, elle crée l’association Ballon Aiguille axée football féminin puis Femmes et Sport, ouverte à tous les sports féminins, qu’ils soient individuels ou collectifs.

En 2014, elle tente un nouveau coup de poker, faire accepter Hélène Costa comme entraineur de l’équipe masculine du club de football de Clermont-Ferrand. Si la victoire sera de courte durée, Hélène Costa claquant la porte du club un mois à peine après y être rentrée, la tentative de Myriam Dellal aura eu au moins le mérite de faire bouger les mentalités dans un milieu très « macho ».

Loin d’être échaudée par sa dernière expérience, Sonia Souid continue à soutenir le football féminin, en travaillant en tant qu’agent de plusieurs joueuses internationales, Marie-Laure Delie,  Jessica Houara d’Hommeaux et Amandine Henry.

Dans le cadre de sa collaboration avec la société Kinic, Sonia Souid s’est tournée vers nous pour réaliser une vidéo annonçant officiellement le départ d’ Amandine Henry du club français de l’Olympique Lyonnais pour Portland Thorns (USA) :

Amandine Henry, multiple championne de France et d’Europe et milieu de terrain de l’équipe de France, part ainsi rejoindre les joueuses Tobin Heath et Lindsey Horan, ex PSG.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.

Poster un commentaire