Les Vulcans au Sommet

Vulcan Street Workout

En 2015, l’agence Kinic par l’intermédiaire de son pure player Street N’ Sports se rapprochait de la team clermontoise Vulcan Street Workout (les vulcans) afin de concrétiser un partenariat dont le but était la réalisation de photos et vidéos montrant les activités de l’association. Aujourd’hui, l’agence Kinic est chargée d’une nouvelle mission, couvrir les séances d’entrainement de la Vulcan Street Workout qui auront lieu dans différents lieux emblématiques du département du Puy-de-Dôme. Premier rendez-vous, le sommet du Puy-de-Dôme.

Les Vulcans prennent de la hauteur

Dimanche 24 juillet 2016, l’agence Kinic accompagnait la team Vulcan Street Workout pour une séance d’entrainement un peu particulière. Après avoir parcouru le chemin des muletiers, 9 participants de la team se sont retrouvés au sommet du plus haut volcan des monts Dômes, dans un cadre exceptionnel. En effet, depuis ce magnifique point de vue sur le département du Puy-de-Dôme situé à 1465 mètres, tous ont pu admirer les volcans de la Chaîne des Puys, le Massif du Sancy et la ville de Clermont-Ferrand.

Ce n’est pas pour rien d’ailleurs que ce lieu fut choisi par les gallo-romains pour y édifier un temple à la gloire de Mercure, comme en atteste des vestiges retrouvés en 1872 lors de la construction de l’observatoire.

Mais pas question de farniente. En effet, c’est un programme composé d’une 1 h 30 d’exercices à base de cardio et de renforcement musculaire, qui attendait les participants, avant de reprendre le sentier pour redescendre.

Malgré la difficulté des épreuves, Maxime, Clément, Léo, Lala, Damien, Pauline, Quentin, Jonathan et le manager en personne de l’agence de communication, Allan Kinic, furent ravi de participer à cet évènement qui devrait en compter bien d’autres. En effet, dès le mois d’août, c’est dans les 5 hectares du Jardin Lecoq situé dans Clermont-Ferrand, que de prochains membres de la Vulcan Street Workout devraient accomplir une nouvelle série d’exercices.

Coutumière de couvrir les manifestations et activités en tout genre, l’agence de communication Kinic sera à nouveau présente pour réaliser de nombreuses photos et vidéos, des prochaines activités de l’association.

Promouvoir les valeurs du Street Workout

Depuis 2015, l’agence Kinic produit des reportages photo et vidéo, pour la team Vulcan Street Workout, mis en avant sur le pure player Street N’ Sports et sur la chaine Youtube Kinic. Parmi ceux-ci, figure la 1ere édition du concours Pull & Push du 13 septembre 2015. Organisée par l’association clermontoise, la Pull & Push consistait durant une demi-journée, à réaliser une série de tractions et de pompes avant de terminer par le défi vulcan, épreuve ultime basée sur l’enchainement de 5 muscles-up, pompes, tractions  et dips, sans temps de repos.

Très dynamique, l’association des Vulcans milite sur la région clermontoise pour une meilleure reconnaissance du Street Workout. Elle participe également à des compétitions au-delà du département comme les championnats du monde de Street Workout en octobre 2015, organisés place Bellecourt à Lyon.

Depuis ses débuts, que ça soit dans le cadre de ses entrainements que lors de la participation à des échanges sportifs régionaux, nationaux et internationaux, la Vulcan Street Workout cherche à préserver les valeurs positives qui sont la base du Street Workout : respect de l’individu et recherche de l’épanouissement physique, moral et culturel, des valeurs auxquelles adhère l’agence Kinic.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.

Comment(1)

  1. REPLY
    pingback Belle progression pour Street N' Sports en 1 an d'existence - Kinic Sport says

    […] à ses rubriques Street N’ Geek pour la high-tech, Street N’ Workout pour le fitness et la musculation, Street N’ Lifestyle pour les sujets art, cinéma et […]

Poster un commentaire