Zoom sur le TRX

Sport et santé

C’est bien connu, le sport est bénéfique pour la santé et ses vertus ne sont plus à démontrer. En effet, la pratique d’une activité sportive améliore la condition physique et le bien-être. Parmi les plus populaires, on peut compter le TRX. Cette pratique sportive originaire des USA vous aidera à vous remettre en forme, ou encore à perdre du poids, selon vos besoins. Focus sur l’essentiel à savoir sur le TRX.

Le TRX : de quoi s’agit-il ?

Mis au point par l’armée américaine dans le but de proposer aux soldats un matériel d’entraînement facilement transportable, le TRX permet un entraînement complet. En effet, chaque partie du corps est sollicitée durant une séance. Chaque muscle est travaillé de façon totalement différente. Grâce à un système de sangle qui procure une instabilité de mouvement, l’entraînement permet d’apprendre à se contrôler. Rapprochez-vous d’une salle de sport comme canalgym.fr si vous souhaitez vous adonner à cette pratique sportive.

Le TRX est donc une activité sportive pratiquée généralement en club. Toutefois, vous pouvez aussi vous y adonner chez vous, à l’intérieur comme à l’extérieur de votre logement. Vous devez juste disposer des équipements nécessaires. Pour la pratique, il est plus judicieux de faire appel à un coach expérimenté, afin de bénéficier d’un accompagnement complet. Cependant, vous pouvez vous initier à ce sport grâce à des vidéos disponibles sur internet.

trx sport

Le TRX : qui peut le pratiquer ?

La pratique du TRX s’adresse à tout le monde, sans distinction de sexe ou d’âge. Cette activité est recommandée à toute personne désirant s’y mettre, sans considération de niveau. Pensez à vous équiper d’une tenue adéquate. En effet, vous devez disposer d’une paire de chaussures de sport adaptée au training, ainsi que de sangles hautement résistantes. Celles-ci peuvent coûter entre 20 et 200 euros, en fonction de la marque et du matériau.

Ainsi, le TRX constitue une bonne alternative à l’aquabiking, ou encore au bodypump. Toutefois, évitez de brûler les étapes. Vous devez choisir les exercices en fonction de votre niveau. Sachez que la pratique du TRX permet de briser la monotonie, grâce à son aspect ludique. En effet, cette pratique de renforcement musculaire permet des variations multiples qui favorisent l’alternance des mouvements. Vous pouvez donc facilement passer d’un exercice de renforcement à un exercice de cardio, sans aucun problème.

Le TRX : pourquoi pratiquer cette activité physique ?

La pratique du TRX présente quelques intérêts majeurs. Comme nous l’avons déjà évoqué, il permet d’améliorer considérablement la condition physique. Chaque muscle de votre corps est renforcé, des mollets aux trapèzes. Ainsi, il s’agit d’un moyen efficace de sculpter le corps. D’ailleurs, le TRX est très efficace pour éliminer les graisses de votre corps et pour brûler les calories. De plus, il permet de travailler et d’améliorer efficacement le cardio.

Les séances de TRX durent en moyenne entre 45 et 60 minutes. Le principe est simple : celui qui le pratique effectue ses exercices grâce à son propre poids. Chaque exercice se pratique selon un angle d’inclinaison. Si un déséquilibre est constaté, il y a lieu de renforcer le gainage des abdominaux afin de retrouver et de maintenir au maximum l’équilibre. Le TRX permet ainsi de repousser les limites de chacun.

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.

Poster un commentaire