5ème journée de la NM1 : Le HCCA toujours invincible

Handball, Handball Club Cournon Auvergne, Résumé de match
HCCA

Les matchs se suivent et les résultats se ressemblent pour le Handball Club Cournon d’Auvergne en ce début de saison. A la faveur de la 5ème journée de NM1, les dragons de Cournon défiés Saint-Flour au Gymnase Raymond Boisset dans un derby 100% auvergnat. Au terme d’une belle et riche opposition, le HCCA s’impose sur un score étriqué de 26-25. 

Cournon 26-25 Saint-Flour : un derby rythmé à couper le souffle !

Les cournonais ont étendu leur série d’invincibilité face à Saint-Flour à l’occasion de la 5ème journée. Mais que ce fut dur cette fois-ci pour les partenaires d’Yvan Lazic qui ont vraiment eu du fil à retordre face aux Sanflorains. En effet, après trois défaites et un nul depuis le début de la saison, le Saint-Flour Handball avait à cœur de sortir le grand jeu au Gymnase Raymond Boisset face à l’imprenable HCCA. Volontaires et incisifs dès le coup d’envoi, les Cantaliens affichent de très belles intentions. Ils vont s’adapter et résister aux plans de Nebojsa Loncarevic, en parvenant à contraindre Cournon à l’équilibre à la pause. Ainsi, c’est sur un score de parité (13-13) que les arbitres mettent un terme à la première mi-temps.

La physionomie du match ne change pas à la reprise. Bien au contraire, l’intensité monte encore d’un cran. Les actions dangereuses se multiplient de part et d’autre. Comme d’habitude, les cournonnais reviennent toujours de la pause encore plus gonflés. Ainsi, les pensionnaires du Gymnase Raymond Boisset vont porter le score à 23-18, creusant ainsi un écart de 5 buts en leur faveur. Mais en face, cela n’émousse pas les ardeurs des visiteurs. Les Sanflorains ne baissent pas les bras et trouvent du répondant. La preuve, à sept minutes de la fin du match, le tableau d’affichage montre encore un score de parité 23-23. 

Handball Club Cournon d'Auvergne - Saint-Flour Handball (Saison 2020-2021)

Le suspens maintenu jusqu’au bout

Le rythme exponentiel des actions font de la fin du match, une partie à couper le souffle. Mais en dépit des arrêts réflexes du dernier rempart des Sanflorains, le Handball Club Cournon d’Auvergne réussira à trouver la faille par trois fois contre une fois pour les visiteurs. A moins de deux minutes du coup de sifflet final, le score était donc de 26 à 24 au profit des hommes de Nebojsa Loncarevic. A l’arrivée, le HCCA l’emporte de justesse sur un score à la fois étriqué et fou : 26-25. 

Cette courte mais précieuse victoire, permet au Handball Club Cournon d’Auvergne de dominer ce derby et d’enchaîner une quatrième victoire consécutive en autant de sorties dans ce championnat Nationale Masculine 1. Il se hisse désormais en tête de la poule 5 avec deux unités d’avance sur le Montpellier Handball, classé deuxième. Pour la sixième journée, les auvergnats défieront USAM Nîmes Gard le samedi 24 octobre prochain à 20h15 au Gymnase Raymond Boisset. Mais avant cette rencontre, il faut retenir qu’en 4 matchs, Cournon totalise 12 points, 125 buts inscrits et 107 encaissés. Le meilleur buteur du club est Flavio Rodrigues Fortes avec 24 buts, soit 6 buts par match. 

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Poster un commentaire