Messi pourrait-il faire son grand retour au Barça ?

Foot
Messi

L’été dernier, le célèbre et talentueux attaquant argentin, Lionel Messi quittait son club adoré, le FC Barcelone, afin de rejoindre l’équipe du Paris Saint Germain (PSG). Grande tristesse et déception pour tous ses fans catalans qui espéraient voir leur idole, élue 7 fois Ballon D’Or, finir sa grande carrière à Barcelone, au Camp Nou. 

Depuis quelques mois, des rumeurs se font entendre et évoquent le grand retour de Lionel Messi au sein du Barça. Reviendra ou ne reviendra pas ? Plein feu sur les prévisions de 2023 !

Un départ controversé

La journée du 05 août 2021 restera à jamais inscrite dans l’histoire du football : le jour où Lionel Messi et le FC Barcelone se sont séparés, et ce, après 20 ans de vie commune, de victoires et de trophées. Des pertes économiques ainsi que les règlements stricts de la Liga espagnole ont été de gros obstacles pour le renouvellement du contrat de Messi au sein de l’équipe. C’est ainsi qu’en fin de contrat, Lionel Messi, avec beaucoup d’émotions, a librement quitté le Barça pour rejoindre le PSG en signant pour un contrat de 2 ans, jusqu’en 2023. 

Une adaptation difficile

Constamment sifflé par les supporters lorsqu’il touche le ballon, Lionel Messi ne se sent définitivement pas chez lui et a exprimé le souhait d’un retour potentiel à son club formateur dès que son contrat avec le club du PSG se terminera. Un retour aux sources est-il alors envisageable ? Tous à vos paris foot !

Pour sa première saison au PSG, Lionel Messi n’a malheureusement pas fait exploser ses records habituels. Bien que le PSG ait remporté la Ligue 1 en 2021/2022 grâce à Messi, son succès au Parc des Princes est relatif. Avec, en 34 matchs, un tableau statistique de 14 passes décisives et de 11 buts, l’Argentin est loin de ses exploits connus avec le FC Barcelone.

Un retour prometteur ? 

Bien que le Barca n’ait pas réussi à empêcher le départ de Lionel Messi, le président du club, Joan Laporta et l’entraîneur Xavi ont publiquement souhaité vouloir réparer cette erreur et solliciter le retour de la vedette argentine à Barcelone pour l’été 2023. Ils ont tous deux affirmé leur souhait que Messi puisse finir sa grande carrière comme il se doit : en étant applaudi comme il le mérite et en portant fièrement le maillot du Barça.

Pour les dirigeants du Barça, la porte du club est toujours ouverte pour leur leader. Se sentant personnellement redevable envers Lionel Messi, Joan Laporta exprime vouloir faire tout ce qui est en son pouvoir afin de tourner la page, entamer un nouveau chapitre avec Messi et lui donner la plus belle fin de carrière qui soit au sein du FC Barcelone.

Les doutes du clan Messi

Bien que le FC Barcelone souhaite fortement se réconcilier avec Lionel Messi, ce dernier a toujours un petit goût amer de la façon dont il a terminé son contrat et quitté le club. Un an plus tard, le clan Messi ne comprend toujours pas comment le Barça n’a pu garder Lionel au sein de l’équipe alors que le club a dépensé entre 160 et 170 millions d’euros afin de signer les joueurs Jules Kounde, Robert Lewandowski et Raphinha. 

Reviendra ou ne reviendra pas ?

À l’heure actuelle, Lionel Messi n’aurait pris aucune décision concernant son retour officiel au Barça. L’attaquant argentin souhaiterait cependant apporter un renouveau au FC Barcelone, l’aider à continuer de grandir et continuer d’être un des meilleurs clubs du monde. Une éventuelle retraite prometteuse au sein du Barça qui réjouira certainement tous les fans catalans. À suivre…

CEO à Agence Kinic | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.

Poster un commentaire