Les chamalièrois se contentent du nul pour cette 6ème journée

Foot
chamalièrois

Encore un match nul à domicile pour le FC Chamalières. Opposés au Bergerac PFC, les poulains du coach Arnaud Marcantei n’ont pu faire mieux qu’un match nul et vierge ce samedi au stade Claude Wolff.

Un nouveau nul dans la saison des chamalièrois

A la faveur de la 6è journée du championnat de National 2, le FC Chamalières accueillait ce samedi le Bergerac Périgord FC. Lourdement défaits (3-0) par Romorantin la journée précédente, les chamaliérois avaient donc la pression et devaient réagir devant leur public. Mais au coup d’envoi, c’est plutôt l’adversaire du soir qui commence très fort avec un pressing énorme, obligeant le FCC à beaucoup reculer et Jordan Etienne à multiplier les arrêts décisifs. Après environ un quart d’heure à subir, Dodin et ses coéquipiers vont retrouver leur cohésion et leur discipline tactique avec ou sans le ballon. Dans l’ensemble des premières 45 minutes, ils se contentent tout simplement de quelques rares opportunités dans le camp adverse. Chris Bitsamou va rater de peu d’ouvrir le score sur une frappe écrasée du droit à la 14è et Ngassaki va faire frémir le public à la 24è suite à une tête plongeante mais non-cadrée.

Les plus chaudes occasions de la rencontre sont à mettre à l’actif du Bergerac Périgord FC qui est tombé face à un Jordan Etienne infranchissable cet après-midi. Le gardien chamaliérois, titulaire pour la première fois de la saison, a sorti le grand jeu et multiplié les arrêts réflexes notamment à la 34è, 60è, 62è. Mieux encore, le dernier rempart chamaliérois va stopper un penalty de M’Laab à la 73è. Mais en dépit de ces multiples occasions enregistrées de part et d’autre, les deux formations se quittent sur un score nul et vierge qui réjouit Arnaud Marcantei.

Par rapport à la performance de l’équipe, je suis plutôt très satisfait. L’objectif, c’était de montrer un tout autre visage que celui qu’on a montré la semaine dernière à Romorantin. Ce soir, sur l’aspect tactique, dans l’engagement, la détermination, dans le goût de l’effort; toutes ces valeurs qui nous avaient manquées la semaine dernière, là les gars ont répondu présents puisque c’était un match très intense

a-t-il déclaré.

L’homme de la soirée : Jordan Etienne

Titularisé pour la première fois depuis le début de la saison, Jordan Etienne aura répondu présent et comblé plus d’attentes. Le gardien de but chamaliérois a signé un match plein et il s’en est réjoui au coup de sifflet final.

Sur le pénalty arrêté :

Sur le pénalty, c’est un face-à-face avec l’attaquant. Je me dis que je fais une feinte sur ma droite et repartir sur ma droite. Ca a marché, tant mieux pour moi, tant mieux pour l’équipe.” 

Sur l’ensemble du match :

Je pense qu’on a fait un gros match, surtout après notre prestation à Romorantin. Donc, ça fait du bien de repartir sur de bonnes valeurs et de refaire un gros match comme ça. Même s’il n’y a pas la victoire au bout, je pense que ça va nous remettre dedans.”

Pour la 7è journée, le FC Chamalières joue l’équipe d’Angoulême FC ce vendredi avec l’ambition de s’offrir encore un bien meilleur résultat. 

FC Chamalières - Bergerac Périgord FC (Saison 2020-2021)


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Poster un commentaire