Week-end intense pour l’Alfa Saint-Jacques

As Clermont Saint-Jacques, Foot

Samedi 19 mars 2016 au gymnase Thevenet avait lieu une rencontre explosive entre les hommes de Dominique Théas de l’Alfa Saint-Jacques et l’entente Association Sportive Montferrandaise (ASM) – Stade Clermontois Basket Auvergne (SCBA), dans le cadre du championnat engageant en national.

Pour l’Alfa, il s’agissait d’un sacré challenge, confronté à une équipe de l’ASM/SCBA qui jusqu’à cette rencontre, était classée 3ème au 1er du classement de régionale 1, n’ayant enregistrée aucune défaite. Au terme d’un match intense et soutenus par de nombreux supporters, les hommes de l’Alfa ont réussi à battre une équipe dont la position semblait imprenable, en remportant le match sur le score de 70  à 61.

Grâce à cet exploit, le club passe ex-aequo avec le Clermont basket, ce dernier ayant perdu son match de samedi soir, confronté à l’association sportive Nohanent Puy Valeix.

Mais il ne s’agit pas du seul match où le club de l’Alfa a brillé ce week-end, découvrez les résultats des différentes équipes :

► ALFA U13M VS USC LEZOUX ( 42 – 28 )
► ALFA U17F VS MAURIAC BASKET CLUB ( 62 – 60 )
► CLERMONT BASKET VS ALFA U20M ( 77 – 54 )
► ALFA Sen. M2 VS SC BILLOM ( 54 – 85 )
► BC ARPAJON AURILLAC GERALDIENNE VS ALFA Sen. F1 ( 66 – 50 )
► ALFA Sen. M1 VS IE – CTC ASM SCBA SCBF ( 70 – 61 )
► ALFA Sen. M4 VS AIGUEPERSE BASKET CLUB ( 81 – 61 )
► NEYRAT BASKET ASSOCIATION VS ALFA Sen. F2 ( 50 – 69 )
► ENTENTE BC VAL DE VEYRE / AL PERIGNAT VS ALFA U17M ( 85 – 35 )
► ALFA Sen. M3 VS BC ARPAJON AURILLAC GERALDIENNE ( 73 – 53 )

Ces différentes victoires auront sans nul doute des répercussions positives sur les actions communication menées par la société Kinic en charge notamment de la réalisation de vidéo pour le club de l’Alfa Saint-Jacques basketball.

Partenaire de plus en plus impliqué dans la vie du club, la société Kinic cherche constamment à braquer les projecteurs sur les activités de l’Alfa et à transmettre une image positive, afin de battre en brèche les idées préconçues concernant la pratique du sport dans un quartier comme celui de Saint-Jacques. Il s’agit également de façon plus générale de montrer que le sport est un bon moyen de favoriser l’intégration, véhiculer des valeurs comme l’esprit d’équipe, l’entraide, le partage, l’estime de soi.

A.S. Saint-Jacques Foot, Clermont Saint-Jacques Boxe, Alfa Saint-Jacques Basketball, au sein du quartier Saint-Jacques, la société Kinic en charge de la communication de ces différents clubs est aujourd’hui un acteur qui a de plus en plus de poids.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.

Poster un commentaire