L’agence Kinic, projecteur du sport féminin

Foot, Handball, Ligue d'Auvergne de Handball, UNSS, Volley-Ball, Volley-Ball Club Chamalières
sport féminin

Engagée depuis quelques années dans la communication et le marketing sportif, l’agence Kinic ne s’est jamais cachée de mettre en valeur les sports peu médiatisés et notamment le sport féminin.

Le sport féminin, une belle histoire de communication

Partenaire depuis plus de 4 ans du Volley-Ball Club Chamalières, club évoluant en ligue A féminine, le plus haut niveau national, l’agence Kinic a fait du sport féminin, son cheval de bataille. Souhaitant une plus grande médiatisation de ce dernier, depuis des années, l’agence située dans le Puy-de-Dôme, met tout son savoir-faire au service des clubs, ligues et fédérations.

La semaine passée en est un bel exemple, avec des activités tournant à 100% autour du sport féminin. En début de semaine, l’agence Kinic prenait part au championnat de France UNSS de football féminin, qui se déroulait à Vichy. 16 équipes 100% féminines et deux marraines, emblèmes du sport féminin, Sonia Bompastor et Laura Georges, participaient à l’évènement.

Puis, jeudi dernier, l’agence Kinic couvrait la troisième étape de la Golden League féminine de handball et notamment les 2 matchs Norvège / Danemark et France / Roumanie, qui se déroulaient à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand. Une belle mise en avant des récentes championnes du monde et d’Europe !

Enfin, samedi dernier, l’agence Kinic était en charge de la mise en avant du match de Gala entre le Volley-Ball Club Chamalières et le RC Cannes Volley-Ball.

Le Volley-Ball Club de Chamalières, emblème du sport féminin régional

En travaillant depuis plusieurs années aux côtés du club, l’agence Kinic, située en région Auvergne Rhône-Alpes, a fait en sorte que le Volley-Ball Club Chamalières devienne un emblème pour le sport féminin régional.

Lors d’un match qui restera dans les mémoires en battant le record de France d’affluence à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand il y a quelques années, elle a fait de Chamalières, le premier club a organiser un concert d’après-match à l’attention de ses supporters (Wazoo, Bombes Humaines, AC/DCU…). Depuis, l’agence Kinic a fait en sorte de renouveler de telles expériences marketing.

Pour la saison 2018-2019 du club, la création d’une émission en direct « Au coeur de la #TeamCham » est l’une des grandes nouveautés. Tous les 15 jours, l’émission réalisée par notre agence et animée par Olivier Duroir, a la chance de recevoir les acteurs du VBCC et de revenir sur les matchs et sur la saison en cours. Un véritable succès qui plait aux supporters et qui n’a pas manqué de susciter l’intérêt de clubs adverses.

Autre nouveauté, l’agence Kinic a mis en place à l’occasion du match de Gala entre Chamalières et Cannes, un instant musical, en faisant venir l’artiste Zanarelli, qui a interprété après la rencontre, quelques titres à l’espace VIP du club. Ce moment privilégié organisé en fin de soirée pour remercier les partenaires, a été très bien accueilli.

L’alliance entre l’agence Kinic et le sport féminin a un bel avenir devant elle

Notre agence travaille actuellement sur plusieurs projets pour mettre un peu plus en avant le sport féminin et notamment les sportives. Après avoir montré son intérêt année après année pour son club phare, le volley-ball club Chamalières, l’agence Kinic va d’ici quelques semaines, mettre en place de grosses nouveautés pour encourager encore plus la pratique et la médiatisation du sport féminin. Car oui, le sport se conjugue aussi au féminin.

Poster un commentaire