Comment continuer de rendre intéressant un événement sportif pendant la crise ?

Covid-19, Stratégie marketing
événements sportif et crise

La crise de la Covid 19 a eu un impact sur toutes les activités quotidiennes, dont le sport. En effet, les événements sportifs ont été perturbés. Les supporteurs ne sont pas autorisés à assister aux tournois et des rencontres ont même dû être reportées. Mais les organisateurs et promoteurs d’événements sportifs ne manquent pas d’idées pour satisfaire le grand public.

Expérience 360 Canal+

Lors de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique lyonnais pour la ligue 1 Uber Eats, Canal+ a ébloui les téléspectateurs par le dispositif innovant qu’il a utilisé. Dans l’Orange Vélodrome, 4 caméras 360° ont été installées pour que les abonnés de MyCanal puissent profiter pleinement de l’événement. Avec de telles technologies, la rencontre sportive est encore plus passionnante. En effet, comme aucun spectateur n’est admis dans un stade, les caméras 360° leur permettent de vivre l’expérience comme s’ils étaient sur place. 

L’offre BeinSport

La chaîne BeinSport est dédiée aux meilleures compétitions sportives. Pour la première fois, elle transmet la ligue 1 et la ligue 2 de la saison en cours. S’appuyant sur des technologies de pointe, la chaîne propose l’innovation à ses abonnés avec la possibilité de regarder les matches en multi écrans selon les opérateurs. Aussi, l’abonnement est abordable et est accessible à une large majorité de la population. Mais encore, BeinSport offre un match de la ligue 2 gratuit, notamment pour la rencontre USLS et Nancy. 

Open 2021

Le célèbre événement de l’Open a eu lieu entre le 8 et le 21 février dernier en Australie. Face à la crise sanitaire, plusieurs mesures ont été prises en considération. Au cœur de la pandémie de la Covid 19, le tournoi Open 2021 en Australie a été le premier grand événement sportif qui a pu être assisté par le public. En effet, le stade a été rempli à hauteur de 50 % soit environ 7 000 personnes par session. Avant le tournoi, les joueurs se sont vus imposés une quarantaine de quatorze jours. Des publicités virtuelles ont été aperçues durant ce tournoi mondial de tennis. 

Le sport et la crise

Pour rendre les événements sportifs plus attrayants et plus intéressants, les organisateurs doivent toujours faire preuve d’innovation. Le sport a été un des grands délaissés durant cette pandémie. La plupart des établissements sportifs ainsi que les rencontres ont été annulées. Les fans doivent alors vivre leur passion à distance. C’est en exploitant cette situation que les événements cités plus haut ont pu se démarquer. 

Jusqu’à aujourd’hui, les restrictions sont encore très présentes. La majorité des événements sportifs se font à huis clos. Si ce n’est pas le cas, les gestes barrières sont strictement imposées. Concernant cette dernière situation, l’ambiance n’est pas la même avec les masques qui couvrent la bouche et le nombre réduit de personnes qui peuvent y assister. Parmi toutes les disciplines sportives, c’est le football qui s’en sort le mieux. En effet, les championnats se poursuivent et les organisateurs tentent de s’adapter à la situation pour fidéliser les spectateurs.


 

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Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.

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