Le Stade Clermontois qualifié pour les demi-finales du Championnat de France

Stade Clermontois Sport Boules

Samedi 23 février après-midi, avait lieu au Boulodrome de Clermont-Ferrand, les quarts de finales du championnat de France de Nationale 3 de Sports Boules. L’agence de communication Kinic était présente pour couvrir l’événement en direct et assister à la qualification du Stade Clermontois.

Une belle victoire pour le Stade Clermontois

Ce match fut particulièrement décisif pour les stadistes qui recevaient à l’occasion des quarts de finales du Championnat de France de National 3, un autre club, arrivé premier de leur poule, le club sportif 25. Tâche pas facile sur le papier car cet adversaire compte dans ses rangs Romain Garnier, champion du monde U18 de Sport Boules. Mais les coéquipiers de Julien Pradines ont su garder la tête froide et remporter de précieux points tour après tour qui leur ont permis de prendre directement la direction des demi-finales.

1er Tour : Les résultats

L’épreuve de tir progressif sur 3 cibles était remportée par le clermontois Gaétan Pradines, sur le score de 35/44 face à Florian Bataillon 32/44. Même réussite pour le tir en relais, avec le duo Lilian Judon (18/24) et Julien Pradines (26/28) qui cumulaient 44/52 points, face à Alexis Cellier (14/26) et Romain Garnier (20/28), 5ème avec 34/54 points au total.

2nd Tour : Les résultats

C’est par l’épreuve du point de précision que démarrait le second tour, avec une belle performance du stadiste Olivier Robert remportant l’épreuve sur le score de 26 à 21 pour son adversaire, Yohan Cabaussel.

Du côté de l’épreuve en combiné, Bruno Rey (14) et Pierre Durin (16) s’inclinaient face aux deux joueurs du Club Sportif 25, Eric Tardy (18) et Romain Garnier (27).

Pour finir, on notera ces beaux résultats sur l’épreuve de Tir de précision pour les locaux David Lagoutte (11) et Bernard Chabanne (12), qui étaient confrontés à Joris Ballandra (0) et Anthony Blanc (4).

3eme Tour : Les résultats

Au 3ème tour, retour du Tir progressif avec Gaétan Pradines qui s’imposait pour la seconde fois de cette journée (29/44) face à Florian Bataillon (28/43). Les duos du premier tour se reformaient également lors de l’épreuve de tir en Relais, avec une nouvelle victoire pour les clermontois Lilian Judon (18/24) et Julien Pradines (19/27) qui cumulaient 37/51 points, face à Alexis Cellier (13/26) et Romain Garnier (17/28), remportant 30/54 points.

À la fin de ce 3eme Tour, il n’y avait plus aucun doute, le Stade Clermontois Sport Boules était largement qualifié pour les demi-finales du championnat de France N3.

4eme Tour : Les résultats

Dernier tour sur les épreuves traditionnelles, avec en simple, la victoire de Bruno Rey (13) face à Jacques Poulard (2).

Du côté des doubles, alors que les clermontois Bruno Buzzino et Cédric Zourdani (7) s’inclinaient face à Romain Garnier et Julien Rolland (8), leurs coéquipiers Yann Huguet et Olivier Robert (13) rattrapaient le coup en s’imposant face à Joris Ballandras et Sylvain Tardy (7).Enfin, lors de la triple, les clermontois David Lagoutte, Marc Latallerie et Dominique Patruno (9) terminaient le 4ème tour en beauté en gagnant l’épreuve, face à Anthony Blac, Alexis Cellier et Corentin Cherblac (8).

Une nouvelle réussite de retransmission en live pour l’agence Kinic

Pour cet évènement, c’est l’agence de communication et marketing sportif Kinic qui une nouvelle fois a pris en charge la diffusion en live sur Youtube, avec un habillage vidéo spécialement créé pour l’occasion.  Une retransmission qui une fois n’est pas coutume était commentée par Xavier Leroy et Damien Boussicut afin de faire vivre plus intensément l’événement aux centaines de spectateurs présents sur YouTube, pour l’occasion.

Après cette journée fructueuse, le stade Clermontois Sport Boules est désormais prêt, pour attaquer les demi-finales qui auront lieu samedi prochain, face à un club Héraultais.

Recevront-ils ou pas ? Réponse ce lundi lors du tirage au sort de la fédération. Dans tous les cas, l’équipe de l’agence Kinic est fier d’être partenaire du Stade Clermontois Sports Boules depuis 3 ans et souhaite bon courage aux coéquipiers de Julien pradines pour la suite de leur parcours, et notamment une montée en Nationale 2, la saison prochaine.

Poster un commentaire