MDS Fight, une soirée de Boxe Thaï exceptionnelle

Boxe, Résumé de match

Ce samedi 30 juin 2018, l’agence de communication Kinic participait en tant que partenaire à la MDS Fight, une soirée organisée par l’ASCAM Thaï Boxing à la maison des sports de Clermont-Ferrand. La MDS Fight fut l’occasion de voir s’affronter plusieurs combattants. Qu’ils soient amateurs, semi-pros ou pros. Ils ont tout donné pour nous faire vivre une soirée boxe thaï de folie, que nous avons retransmise en direct.

Une deuxième édition pleine de réussite

Pour la deuxième année consécutive, l’ASCAM Thaï Boxing avait mis les petits plats dans les grands. Ce sont de nombreux combats de qualité auxquels nous avons pu assister. Dont le tournoi professionnel. Ainsi, nous avons savouré les deux demi-finales et, bien sûr, la grande finale. La première demi-finale opposait donc Sabri Sadouki de l’ASCM Muaythai Gym à Kevin Sicot de l’ASCAM Thaï Boxing. Ce dernier, devant son public, semblait avoir pris le meilleur sur son adversaire lors des deux premiers rounds. Compté à la dernière reprise, le débat s’est équilibré. Au point de faire pencher la balance en faveur de Sadouki. De fait, ce dernier l’emportait après décision des juges. L’autre demi-finale opposait Joao Laigneau (AS Cobra) à Issam Hamdoune (Muaythai-Nîmois Boxing). Le second nommé a expédié le combat dès le premier round en mettant KO son adversaire. Un coup de genou dévastateur en pleine tête faisait chavirer Laigneau.

Une finale qui venait conclure une soirée Boxe Thaï exceptionnelle

En finale, on retrouvait donc Sabri Sadouki opposé à Issam Hamdoune. Celui-ci avait un gros avantage sur son adversaire, puisqu’il avait à peine disputé un round. Tandis que Sadouki était allé au bout de son combat contre Kevin Sicot. Les premiers rounds de cette finale étaient pourtant assez équilibrés. On sentait tout de même plus de fatigue du côté de Sadouki, mais il résistait bien aux coups d’Hamdoune. Plus que ça, il contrait avec brio les montées de genoux dévastatrices du Nîmois. Au terme du combat, c’est Hamdoune qui remportait la ceinture sur décision des juges. On peut tout de même féliciter Sadouki pour sa combativité, alors qu’il partait avec un désavantage certain. Quant à Hamdoune, il continue son parcours sans faute. Après le tournoi, il se retrouve à sept victoires en professionnel en autant de combats. A 21 ans, c’est un combattant à suivre de très près…

Les valeurs de la Boxe Thaï portées haut pour la MDS Fight

Si vous aussi vous voulez profiter de nos services de qualité afin de couvrir vos événements, n’hésitez plus… Rendez-vous sur la page Pack Événement de notre site. Nous donnons toujours le maximum pour porter haut les valeurs du sport. Et en particulier de ceux qui sont moins connus ou reconnus. Cette soirée fut ainsi l’occasion pour l’Agence Kinic de mettre en avant de manière positive la Boxe Thaï. Ainsi que ses principes fondamentaux. Sincérité, courage, sens de l’honneur, respect, modestie, tradition, maîtrise du corps et de l’esprit. Nous avons vu toutes ces valeurs réunies dans cette soirée de Boxe Thaï tout simplement exceptionnelle. Une deuxième édition réussie pour la MDS Fight. Le tout sous l’impulsion de tout les membres du club de l’ASCAM Thaï Boxing et de son président, Patrice Desolière. Nous les remercions pour leur confiance, et vous disons à l’année prochaine !

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Poster un commentaire