Myriam Dellal, une boxeuse pro soutient du football féminin

As Clermont Saint-Jacques, Boxe, Foot

En collaboration avec la société Kinic, l’A.S Clermont Saint-Jacques lance sa journée de détection des féminines, le mercredi 1e juin au stade de l’Espérance à Clermont-Ferrand, à partir de 13 h 00. Avec cette séance spéciale, le club compte bien constituer son équipe féminine de football à 11, pour la saison 2016-2017.

Pour cette première édition, c’est la championne du monde de boxe anglaise WBF, Myriam Dellal, qui a été choisie comme marraine de l’évènement.

Cette clermontoise d’origine va très vite se passionner pour la boxe et monter haut dans les classements.   Après avoir parcouru l’Europe en équipe de France, en tant qu’amateur, en 2008, elle passe en pro et remporte des titres nationaux dans trois catégories différentes, super-plumes, légers et super-légers, en 2010, 2011 et 2013, un exploit qu’aucune française n’est parvenue à ce jour à égaler au niveau national.

« Un jour, je serai championne du monde de boxe », ce vœu qu’elle s’était faite au moment de mettre les pieds pour la première fois dans un club de boxe, Myriam Dellal parviendra à le concrétiser grâce à un soutien important dans sa vie, celui de Salim Medjkoune, ancien champion du monde poids-supers coqs WBA et champion d’Europe super-coqs EBU.

Après avoir été championne Internationale WBC en 2013 et en 2014, et championne d’Europe en 2014, c’est en 2015 que Myriam Dellal accédera au Saint Graal, en décrochant la ceinture de Championne du Monde WBF en 2015.

Pourtant, la boxe n’a pas été toujours la seule passion sportive pour Myriam Dellal. En effet, avant de franchir les portes des clubs de boxe et de se faire un nom en combattant sur les rings, l’hyperactive Myriam Dellal a dès son plus jeune âge pratiqué plusieurs disciplines sportives et notamment le football, à Veyre-Monton.

En devenant marraine de la journée de détection des féminines de l’A.S. Clermont Saint-Jacques, Myriam Dellal montre son attachement au sport féminin dans son ensemble.

Aujourd’hui, Myriam Dellal, filmée par la société Kinic, a un message à nous faire passer sur la journée de l’AS Clermont Saint-Jacques, dans une vidéo teaser :

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.

Comment(1)

  1. REPLY
    pingback WBC Silver, le nouveau défi de Myriam Dellal - Kinic Sport says

    […] du projet de la boxeuse sur la plateforme de financement participatif Ulule, participation aux journées de détection des féminines de l’AS Saint-Jacques dont Myriam Dellal sera la […]

Poster un commentaire