Le nouveau défi du boxeur Kamel Amari

Boxe, Clermont Boxe Saint-Jacques, Comité régional de Boxe Anglaise

Vendredi 4 novembre 2016, au cours d’une soirée de gala organisée par Cahors Boxe, Kamel Amari combattra pour le titre de Champion de France du Critérium Espoirs, sous les caméras de SFR Sports 5.

 Kamel Amari, représentant de la team Kinic

 Depuis septembre 2015, la société clermontoise Kinic, agence de communication et de marketing sportif s’investit dans la boxe. Que ça soit avec le Clermont Boxe Saint-Jacques, le comité d’Auvergne de boxe anglaise ou le club de Cournon Boxe, elle met en valeur le noble art à travers des reportages vidéo et participe à la promotion des événements sur les réseaux sociaux et ses différents sites Web.

Soutien des sportifs de haut-niveau à travers la team Kinic, côté boxe, la société Kinic est conseillère en image de personnalités  comme Myriam Dellal, championne mondiale de boxe WBF 2015 ou Benedikt Croze, boxeur professionnel au sein du Clermont Boxe Saint-Jacques,

En avril dernier, elle décidait de prendre en charge la communication d’une autre figure du Clermont Boxe Saint-Jacques, Kamel Amari.

Flashback !

Très jeune, l’hyperactif Kamel se lance dans la boxe. S’en suit 8 années pendant lesquelles il va faire un beau parcours en tant qu’amateur (23 combats et 17 victoires à son actif).

Au cours de l’année 2016, et alors qu’il vient d’avoir 25 ans, Kamel décide de s’orienter vers la boxe professionnelle au sein du Clermont Boxe Saint-Jacques. Au mois de mai de cette même année, il monte sur le ring pour affronter Benjamin de Neiva, du Boxing Club Briviste, un premier combat à Clermont que Kamel dispute en tant que pro et dont il sort vainqueur au bout de 3 rounds.

Une semaine après c’est à Brive cette fois-ci que les deux combattants se retrouvent pour un combat qui va se terminer finalement sur un nul, un résultat qui permet à Kamel de rester invaincu.

Kamel Amari, en route vers la finale

Kamel Amari Vendredi 4 novembre 2016, à Cahors, c’est un tout autre défi qui attend Kamel Amari. En effet, le jeune boxeur pro du Clermont Saint-Jacques devra défendre les couleurs de son club et de la société Kinic, partenaire, en participant à la finale du critérium espoirs. Lors de cette épreuve composée de 4 rounds de 3 minutes, Kamel Amari aura à affronter le francilien Sébastien Jacobas, de l’Union Sportive Fontenaysienne (Val-de-Marne).

Cette finale entrera dans le cadre d’une soirée exceptionnelle de boxe anglaise organisée par le Cahors Boxe sous le nom de « Les dieux du Ring », avec la présence de SFR Sport 5.

Se déroulant à l’Espace Valentré à partir de 20 h 00, outre la finale du critérium espoirs, auront lieu également au cours de cette soirée : les finales du tournoi de France (8 rounds de 3 minutes) entre Gallus Coulon (St Quentin en Yvelines 78) et Massi Tachou (Fontenay-sous-Bois 94) et entre Modibo Diarra (Plaisance du Touch 31) et Romin Nemery (Dieppe 76) ainsi que la finale de la coupe de la ligue (10 rounds de 3 minutes) entre Stéphane Cuevas (Plaisance du Touch 31) et Maurice Gouandjia Possiti (Joue les Tours 37). Enfin côté amateur, le public pourra assister à 4 combats dont 1 féminin.

Très engagée au sein du Clermont Boxe Saint-Jacques, un club de boxe anglaise dont elle a renouvelé le partenariat et soutient de Kamel Amari, la société Kinic ne manquera pas de revenir sur cet évènement.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.

Poster un commentaire