Week-end sportif pour l’AS Clermont Saint-Jacques

As Clermont Saint-Jacques, Foot, Résumé de match

Riche week-end pour l’AS Clermont Saint-Jacques.

Parmi les points forts, à noter tout d’abord ce déplacement des équipes U15 et U17 de l’AS Saint-Jacques dans la ville d’Ostende, en Belgique. Les équipes de jeunes de l’AS Clermont Saint-Jacques étaient en effet conviées samedi et dimanche à participer à un grand évènement sportif, les tournois de football organisés par Euro-Sportring.

Lancée dans les années 50 au Pays-Bas, cette manifestation tournant autour du football et du hand-ball se déroule aujourd’hui dans 12 pays européens et permet à plus de 8000 joueurs issus d’une trentaine de pays, de se rencontrer dans le cadre de différentes compétitions.

Les jeunes de U17 se sont particulièrement distingués en remportant la finale par une belle victoire sur l’équipe d’Ostende, sur le score de 1 à 0.

Après avoir défendu honorablement sa place l’année dernière face à l’Autriche, l’équipe U17 a montré une nouvelle fois qu’elle était capable du meilleur.

Pendant ce temps, toujours samedi, l’équipe DHR était en déplacement à Pont-le-Château, objectif conserver sa position en seconde place, un match particulièrement important. Malheureusement, défaite pour l’équipe puisque c’est sur le score de 4 à 1 qu’elle a terminé cette rencontre. Si la course à la seconde place est toujours d’actualité, avec un match en retard pour Pont-du-Château, en cas de victoire, l’équipe de Pont-du-Château leur passera devant.

A l’horizon, 2 grosses échéances attendent l’équipe clermontoise. En effet, après son déplacement prévu dans 2 semaines à Riom, celle-ci recevra le 5 juin 2016, le leader Espaly pour le dernier match de la saison.

Enfin dimanche, c’était au tour de l’équipe 3 des seniors Promotion de devoir défendre vaillamment sa position, confrontée au FC Nord Combraille. Pour l’équipe 3 qui jouait à domicile au stade de l’Espérance son dernier match de la saison, la situation était tendue. Pour garder sa position actuelle, celle-ci devait au moins faire un match nul. Au final, grâce au bel élan de solidarité collective qui l’aura animé tout le long, l’équipe est parvenue à battre le FC Nord Combraille, en finissant sur le score de 3 à 2.

Dans la victoire comme dans la défaite, la société Kinic, partenaire communication du club de football du quartier Saint-Jacques aura assuré le relais en faisant revivre par le biais d’images et de textes et en partageant l’actualité sur les réseaux sociaux, les différentes rencontres des équipes. Une nouvelle fois, elle aura montré toute sa fidélité à un club dont elle partage les valeurs depuis septembre 2015.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.

Poster un commentaire