2ème édition réussie pour « Le Hand fait son show »

Handball, Institutions sportives, Ligue d'Auvergne de Handball

Quel succès ! A l’occasion de sa seconde édition, « Le Hand fait son show » a tenu toutes ses promesses. Organisée par la ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Handball, cette manifestation s’est déroulée mercredi 2 mai place de Jaude, à Clermont-Ferrand. Avec plus de 700 joueurs, cette journée avait pour principal objectif de promouvoir le handball.

“Le Hand fait son show” : les enfants à l’honneur

Le hand a fait son show ! Il a envahi la place emblématique de Clermont-Ferrand pour offrir une journée sous le soleil et dans la bonne humeur. Durant une partie de la journée, des écoles primaires et des collèges ont pu s’initier à la pratique du handball.

Dans le cadre de la promotion du handball, la ligue Auvergne-Rhône Alpes a souhaité organiser une journée spéciale à destination des scolaires, mais également à tous ceux souhaitant découvrir le handball. Par ailleurs, gratuite et ouverte à tous, cette journée a permis au public de découvrir les multiples facettes de ce sport, grâce notamment à des animations toujours plus ludiques les unes que les autres. Matchs, tirs au trampoline ou encore découverte du hand fauteuil… Tout était réuni pour passer une journée formidable.

L’Euro féminin de handball en ligne de mire

Pour sa deuxième édition, « Le Hand fait son show » souhaitait une nouvelle fois faire la promotion du handball sur la région. « Le but est de faire parler du handball, montrer les différents types de pratiques et bien évidemment d’attirer du public », s’exclame Ludovic Dain, responsable évènementiel à la ligue Auvergne-Rhône-Alpes de handball.

De plus, cette journée servait également de support afin de présenter l’Euro féminin 2018 qui aura lieu en France du 29 novembre au 16 décembre. Organisée par la fédération française de handball, cette compétition regroupera les meilleures équipes féminines d’Europe.

Véritable réussite, cette journée de découverte du handball aura permis au public de s’initier au petit ballon rond. En effet, l’occasion était unique pour créer un véritable lien avec les clermontois, et de prouver qu’en Auvergne, on n’était pas uniquement adeptes du ballon ovale.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.

Poster un commentaire