10 bonnes raisons de pratiquer la boxe

Boxe, Clermont Boxe Saint-Jacques, Comité régional de Boxe Anglaise, Cournon Boxe

Devenue tendance depuis quelques années dans les salles de sport, la boxe souffre néanmoins de préjugés lorsqu’elle est pratiquée en club. Aujourd’hui, nous allons vous donner 10 bonnes raisons de vous mettre à ce sport.

La boxe, excellent pour la condition physique :

Résistance, souplesse, rapidité, la boxe est un sport qui sollicite les parties du corps telles que le dos, les abdominaux, les articulations. Cette discipline est très bonne pour le système cardiovasculaire car basée sur l’endurance.

Un sport, bon pour avoir la ligne :

Particulièrement intense, la boxe est un sport qui aide à perdre du poids et à affiner sa silhouette. En une heure, le pratiquant peut dépenser entre 700 et 800 calories.

cardioboxeUne activité convivial :

Ce n’est pas parce que la boxe se pratique à titre individuel qu’il s’agit d’un sport pour individualiste. En effet, dans les salles, il y a énormément de convivialités et pour progresser, il faut tenir compte des conseils des autres. Un club de boxe c’est aussi un lieu qui brasse les origines sociales, sans distinction de sexe, ni d’âge.

Un sport qui fait du bien à la tête :

Elle aide à libérer son énergie et son trop plein de stress. Oubliée la journée de boulot, la boxe permet de se défouler et de tout oublier. Pratiquer, c’est aussi un moyen de se sentir bien dans sa tête et dans ses baskets.

Accessible financièrement :

Pratiquée en club, elle coute le prix d’une licence annuelle qui n’est pas très élevée. Ce sport est donc ouvert à tous, quel que soit le budget.

Un sport respectueux :

boxeCe n’est pas la bagarre. Pratiquer, c’est d’abord travailler son corps harmonieusement et faire attention à l’intégrité de la personne. Elle permet de cultiver des valeurs comme le courage, la ruse, la tactique, le sens de l’honneur.

Tactique et technique :

En boxe, il faut réfléchir pour trouver les solutions qui permettront de battre son adversaire. Précision, vitesse d’exécution, capacité à enchainer les mouvements,  la boxe demande beaucoup d’entrainement pour arriver à faire les bons gestes.

Un sport qui apprend à se défendre :

Elle aide à combattre la peur de prendre des coups et à avoir confiance en soi, ainsi qu’à ne plus avoir peur de l’autre.

Se forger un mental d’acier :

Que l’on soit hyperactif ou très émotif, la boxe va aider à contrôler ses émotions et à se concentrer. Pratiquer la boxe, c’est apprendre à gérer plus facilement les situations de stress et à ne plus se laisser déborder par ses sentiments en temps de crise.

Un sport ludique :

Certaines confrontations peuvent être très impressionnantes. Cependant, c’est aussi un moyen de s’amuser et de se défouler avec les autres.

Encore hésitant ? Découvrez son art, en allant faire un tour chez nos partenaires.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.

Poster un commentaire