L’agence Kinic signe avec le Boxing Lyon United

Boxe, Non classé

Face aux défis incontournables liés au numérique, le Boxing Lyon United vient de franchir une marche. En effet, la référence de la boxe Anglaise à Lyon a paraphé cette semaine un partenariat avec l’agence Kinic, spécialisée dans le marketing sportif et la communication digitale. Objectif : renforcer la notoriété du club sur le web.

Le Boxing Lyon United fait confiance à l’agence Kinic

Allan Kinic, CEO de l’agence Kinic et le Boxing Lyon United, sont parvenus à un accord de partenariat en vue d’une digitalisation du « noble art » à Lyon. En portant son choix sur l’agence Kinic, le BLU et son directeur entendent bien s’appuyer sur l’expertise de son CEO Allan Kinic qui accompagne numériquement les clubs sportifs amateurs et professionnels dans toute la France. Du football au sport boules en passant par le handball, l’athlétisme et bien d’autres activités sportives, l’agence Kinic s’évertue depuis des années à développer la communication et le marketing au profit des clubs, à la recherche de notoriété et de visibilité. C’est donc à juste titre que le club lyonnais a décidé de bâtir un projet sur le long terme avec Allan Kinic, pour tirer le meilleur parti du digital. Ce partenariat permet à l’agence Kinic de s’étendre sur la région Auvergne Rhones-Alpes, et en particulier, la ville de Lyon.

Mais quelles seront concrètement les missions de l’agence Kinic ?

Dans ce partenariat, l’Agence Kinic est désormais le garant de l’image du Boxing Lyon United sur le web. Elle aura notamment pour missions principales de :

  • Participer à l’élaboration de la stratégie de communication du club sur les réseaux sociaux ;
  • Participer à l’établissement d’un plan de communication digitale ;
  • Créer et gérer des espaces d’échanges (blogs, forums, pages Facebook…) afin d’entretenir un dialogue direct avec ses utilisateurs ;
  • Mettre en ligne du contenu éditorial sur le site internet et sur les pages dédiées des réseaux sociaux ;
  • Développer la visibilité et la notoriété du club en réalisant des actions webmarketing : référencement du site, netlinking, partenariats entre sites web, affiliation, etc.
  • Réaliser un suivi des opérations et des pratiques concurrentes en termes de publicité et de communication (actions digitales et actualités des concurrents) ;
  • Veiller sur la e-réputation, en étant à l’écoute des échos et de la réputation du Bolxing Lyon United ;
  • Créer et animer des communautés pour favoriser les échanges, fédérer et fidéliser les internautes par la diffusion de contenus informatifs, des échanges, des réponses aux questions, éventuellement l’animation de débats et d’événements ;
  • Détecter les nouveaux outils ou nouveaux médias sociaux sur lesquels le Boxing Lyon United aurait intérêt à se positionner (nouvelles applications, évolutions des contraintes des médias sociaux…).

Quelques bienfaits de la pratique de la boxe

Appelée « noble art », la boxe apporte son lot de bienfaits au corps et à l’esprit de ceux qui la pratiquent. Des avantages qui peuvent non seulement être utiles en situation de compétition, mais aussi et surtout dans plusieurs circonstances de la vie quotidienne. Parmi les bienfaits de la boxe, nous avons :

  • La perte progressive de poids : La boxe est une activité cardio qui peut aider de nombreuses personnes à se sentir plus sûre d’elles et plus heureuses, face à l’image que leur renvoi leur miroir. Selon l’intensité des coups et la condition physique, vous pouvez éliminer jusqu’à 1000 calories lors d’un cours de boxe.
  • La réduction du stress : Pour ceux qui veulent s’échapper complètement du stress quotidien, la boxe peut être un excellent moyen. L’attention consacrée à l’exécution des mouvements vous permet de sortir de votre routine et de vos obligations, favorisant des moments de méditation voire de distraction. Même si, après les cours, vous reprenez vos engagements, il sera possible de se sentir rafraîchi et vous serez capable de surmonter n’importe quel défi.
  • Le renforcement de l’estime de soi : La libération d’endorphines lors de la pratique de la boxe contribue à augmenter l’estime de soi, car elle contribue à l’amélioration de notre bien-être. Et se sentir bien en essayant d’améliorer notre santé est fondamental, n’est-ce pas ?

En savoir plus sur le Boxing Lyon United ?

Le Boxing Lyon United est une école de boxe créée depuis 2012. Dirigée par l’ancien capitaine de l’équipe de France Kamel Hasni. Le Boxing Lyon United s’est donné pour mission principale de « transmettre les valeurs et les techniques de la Boxe Anglaise ». Car la boxe, ce n’est pas seulement porter des coups à la tête, mais toute une stratégie. Dans laquelle où chaque muscle est impliqué, où la puissance et les capacités mentales sont décuplées. Il est donc important de ressentir tous les aspects nécessaires à un combat digne de ce nom. A la fois club et école, le club vous donne la possibilité de retrouver le goût du « noble art selon vos objectifs » grâce à :

  • Des équipements modernes ;
  • Une équipe de professionnels très sensibles aux moindres détails et toujours disponibles ;
  • La possibilité de dialoguer et de travailler individuellement avec un formateur ;
  • Des cours de groupe ;
  • La possibilité de créer soi-même un mini-groupe ;
  • etc.

Si votre désir est de vous essayer à la boxe, cliquez ici pour entrer en contact avec le Boxing Lyon United.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Poster un commentaire