Marché du Football : Les joueurs les mieux payés

Sport Business
joueur et salaire de joueur

5 footballeurs les mieux payés au monde

Le football discipline sportive mettant en compétition deux équipes de onze joueurs. Joué sur un terrain rectangulaire, les footballeurs ont l’obligation de marquer plus de buts dans le camp adverse. Encore appelé sport roi, le football déchaînent les passions sur tous les plans. À chaque saison, il y a des tractations relatives aux transferts des joueurs qui pimentent le marché du football. En effet, tous les joueurs n’ont pas la même valeur dans le mercato. Il y en a, compte tenu de leurs palmarès et aptitudes techniques sont plus cotés. Découvrons les joueurs les mieux payés dans le monde.

1-Lionel Messi

Encore surnommé la Pulga Atomica, Lionel Messi est l’un des meilleurs joueurs de football de la planète. Du haut de ses 34 ans, il a toujours fait l’unanimité. Attaquant hors pair, l’argentin suscite beaucoup d’intérêt lors des mercatos. Longtemps la chasse gardée du club Barcelone, Léo Messi a surpris tout le monde lors de l’annonce de son transfert au PSG. Désormais Parisien, son transfert a coûté 30 millions d’euros. Et sur deux ans, il pourrait gagner un salaire en plus des primes de 120 millions d’euros. Avec son nouveau statut au PSG, il peut toucher jusqu’à 41 millions d’euros. Il faut signaler que son salaire avoisinait 61 millions d’euros à Barcelone.

Un joueur très plébiscité dans un club est un maillon essentiel pour ce club, selon notre expert Varieur Montague. Il poursuit en disant que ses aptitudes tactiques confortent les bookmakers. Plusieurs parieurs de Mightytips en Suisse se sentent confiants à chacun de leurs matchs. Car, avec Lionel Messi, ils ont la certitude que les bonus couleront à flot. La justesse de ses frappes constitue l’une des marques de confiance. Ce qui rassure n’importe quel bookmaker. 

Leo Messi ou encore le goat a encore de beaux jours devant lui. Et qui sait peut-être au prochain mercato surprendra les fans de football. Dans tous les cas, les amis du pari sportif se frottent toujours les mains avec les bonus à chaque match du goat.

2-Cristiano Ronaldo

Né le 05 février 1985 Cristiano Ronaldo do Santos Aveiro fait partie des meilleurs au monde. Attaquant dans les sélections, il vient de poser sa valise à Manchester United avec la somme de 25 millions d’euros. Son salaire dans son nouveau club serait compris entre 25 et 29 millions d’euros. On peut noter une légère diminution de son avoir mensuel comparativement à ce qu’il percevait dans son ancien club : la Juventus de Turin. 

CR7 a fait parler de lui sur le marché des transferts depuis des années. Voici l’historique de ses transferts : 

  • 2003 : Manchester United  à 19 millions d’euros
  • 2009 : Real de Madrid : à 94 millions d’euros
  • 2018 : Juventus de Turin 117 millions d’euros

Cristiano Ronaldo encore appelé El commandante met toujours en confiance les bookmakers. Ils n’hésitent pas à parier sur toutes ses sorties, car son savoir fait les rassure.

3-Neymar

Dans la pyramide des joueurs les mieux payés, l’international brésilien Neymar occupe une place non négligeable. De son vrai nom Neymar da Silva Santos Junior, Neymar fait la fierté du Paris Saint Germain depuis 2017. Avec un salaire de 3 millions d’euros, l’attaquant Parisien siège à la table des dieux du cuir rond. Il faut signaler qu’il a quitté le FC Barcelone où il a passé 5 ans. Pendant ses beaux jours dans son ancien club, il  touchait la masse salariale annuelle de 36,8 millions l’an. Ce qui le hissait au rang de footballeur le mieux payé de son club.

4-Kylian Mbappé

Né le 20 décembre 1998 Kylian Mbappé est un jeune attaquant parisien pétri de talents. Malgré son jeune âge, Mbappé se taille déjà la part belle au concert des joueurs aux talents reconnus. Son salaire mensuel se chiffre à 1,2 million d’euros. Son génie et tactiques sur le terrain sont fortement récompensés. Celui qui est surnommé Donatello est actuellement sur le mercato. Il serait pressenti au Real de Madrid. Ce dernier est disposé à débourser 220 millions d’euros pour l’avoir.

5-Mohamed Salah

L’international Egyptien Mohamed Salah n’est pas du reste. Il trône royalement à côté des footballeurs qui se taillent la part du gâteau. Attaquant à Liverpool, son salaire s’élèvent à 1 million d’euros par mois. En 2017, son transfert a coûté 42 millions d’euros. Avant d’atterrir à Liverpool, il a fait le tour de plusieurs clubs :

  • Chelsea en 2014 à 16,50 millions d’euros
  • AS Roma 2017 à 15 millions d’euros

Notons que de 2014 à 20017 il a parcouru Fiorentina, Chelsea ou c’était exclusivement des prêts. Un autre fonctionnement des clubs. Toujours est-il que Mo Salah, grâce à ses prouesses attirent les bonnes intentions des clubs qui désirent l’avoir avec eux.

Vous pouvez retrouver vos meilleurs joueurs sur les meilleurs jeux vidéo  pour passer d’agréables moments de foot.

Tout porte à croire que seuls les attaquants dans le milieu du football ont le secret des salaires faramineux. En attendant le prochain mercato, les bookmakers jubilent pour les prochains paris sportifs.

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.

Poster un commentaire