Cross-Country académique 2018, une nouvelle réussite de l’UNSS Auvergne

UNSS
Cross-Country académique 2018

Ce mercredi 12 décembre, avait lieu le traditionnel Cross-Country académique 2018 organisé par l’UNSS Auvergne, à l’étang Philippe, en plein cœur de Saint-Gervais d’Auvergne.

L’UNSS Auvergne, un exemple d’organisation 

Ce Cross-Country académique 2018 fut une véritable réussite avec notamment une première au niveau national, une course spécifique Sport Partagé mélangeant des jeunes en situation de handicap et des jeunes valides. Évènement unique également, ce Cross-Country Académique a permis de voir en ouverture, une course de Cani-cross et de chiens de traîneaux.

Niveau organisation, l’UNSS Auvergne a pu compter sur le Lycée Professionnel Agricole des Combrailles de St Gervais d’Auvergne qui avait mobilisé pour l’occasion, 50 jeunes lycéens en charge de la préparation, de l’accueil, de l’organisation générale, des goûters…et la communauté éducative regroupées autour de Jean-Philippe Dumas, professeur d’EPS.

Un Cross-Country académique 2018, entre record et formation

Après le record de participation obtenu par le département du Puy-de-Dôme avec plus de 2000 jeunes aux cross départementaux, ce cross-country académique a, à son tour, remporté un franc succès, avec plus de 1800 compétiteurs présents autour de l’étang Philippe de Saint-Gervais d’Auvergne.

Ce cross académique revêtait également un enjeu particulier, puisque rentrant en compte dans la qualification aux championnats de France qui auront lieu le 26 janvier 2019, à Bordeaux.

Grâce à cet évènement, un groupe de jeunes reporters de l’UNSS ont pu continuer leur formation sur le terrain, avec l’appui de l’agence de communication KINIC.  Pour la seconde année consécutive l’agence de communication clermontoise a permis durant l’année scolaire, à un groupe de jeunes, de se former au métier de journalisme sportif.

Durant cette formation, plusieurs programmes sont enseignés autour de la rédaction de communiqués de presse et d’articles, de la communication sur les réseaux sociaux, de l’art de bien prendre des photos, de l’utilisation d’une caméra ou encore de la réalisation d’interviews dans le cadre d’un reportage vidéo. Prochaine étape pour ces jeunes reporters, participer au Championnat de France de Football féminin qui aura lieu en mars 2019 à Vichy, en couvrant l’évènement.

Cross-Country Académique, le soutien de partenaires majeurs

Cet événement a ainsi bénéficié des partenariats de la Mairie de St Gervais d’Auvergne, du club local de VTT, de l’agence de communication Kinic et de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Soutiens majeurs, ses partenaires donnent un coup de pouce aux jeunes en leur permettant de pratiquer le sport au sein de leurs établissements et en aidant à la mise en avant des talents de demain.

Cross-Country académique 2018, l’intégralité des classements

Découvrez dès maintenant l’intégralité des classements dans les différentes catégories.

RESULTATS EQUIPE BENJAMINS MIXTE
RESULTATS INDIVIDUEL BENJAMINS GARÇONS
RESULTATS INDIVIDUEL BENJAMINS FILLES
RESULTATS EQUIPE LYCEES MIXTE
RESULTATS INDIVIDUEL CADETS JUNIORS SENIORS GARÇONS
RESULTATS INDIVIDUEL MINIMES FILLES
RESULTATS INDIVIDUEL CADETTES JUNIORS SENIORS FILLES
RESULTAT SPORT PARTAGE CROSS ACADEMIQUE 2018
RESULTATS EQUIPE MINIMES MIXTE
BENJAMINS MIXTE
RESULTATS EQUIPE LYCEE PROFESSIONNEL MIXTE
RESULTATS INDINDIVIDUEL MINIMES GARÇONS

Poster un commentaire