WBC Silver, le nouveau défi de Myriam Dellal

Boxe
prochaine échéance de boxe pour Myriam Dellal

Le 2 septembre prochain, la championne mondiale de Boxe WBF 2015 Myriam Dellal sera confrontée au Maroc, à la boxeuse belge Elfi Philips. Lors de ce combat qui s’annonce déjà palpitant, la sportive de haut-niveau de la team Kinic tentera de remporter la ceinture WBC Silver, une manifestation retransmise sur Canal+.

Myriam Dellal, de challenge en challenge

La clermontoise Myriam Dellal est aujourd’hui un nom qui en impose dans le milieu de la boxe féminine. Ainsi, celle-ci qui à 25 ans se lancera dans la boxe un peu par hasard est aujourd’hui à la tête d’un palmarès qui force le respect. En 2006 et 2007, elle a été championne de France des poids plumes en tant qu’amateur. Son ascension continue avec le titre de bronze qui lui a permis de se hisser à la 3ème place du championnat d’Europe.

Passée en pro en 2010, elle remporte le titre national des super-plumes puis le titre national des légers en avril 2011, avant de décrocher un 3ème titre national dans la catégorie des super-légers, en avril 2013.

A la fin de cette même année, elle franchit un nouveau cap en emportant la ceinture internationale WBC des poids légers, lors d’un combat épique où elle se retrouve face à l’italienne Anita Torti. L’année suivante, c’est à Limoge qu’elle réitère son exploit en battant l’espagnole Loli Munozelle.

Mais l’un des plus beaux moments de sa vie, c’est le 9 octobre 2015 qu’il va avoir lieu. A la maison des sports de Clermont-Ferrand, sa ville, elle surpasse la bulgare Milena Koleva et devient championne du monde WBF. La protégée de Salim Medjkoune (ancien champion du monde poids-super-coqs WBA et champion d’Europe super-coqs EBU) a gravi un nouveau sommet.

L’agence Kinic et Myriam Dellal, à l’heure de tous les défis

Myriam-DellalC’est durant cette période que Myriam Dellal rencontre Allan Kinic, manager d’une agence clermontoise de communication et de marketing, dont l’objectif est alors de consacrer pleinement son activité au monde du sport. Première réalisation concrète en octobre 2015, Myriam Dellal se voit invitée sous les caméras de M6 à donner le coup d’envoi de la rencontre du volley-Ball Club de Chamalières, en compagnie de l’agent Fifa, Sonia Souid.

A partir de là, Myriam Dellal et l’agence Kinic vont multiplier les collaborations. Match de fin d’année des seniors DHR de l’AS Clermont Saint-Jacques, réalisation d’une vidéo présentée lors de la soirée organisée par penseoreso.fr devant un parterre de professionnels, soutien du projet de la boxeuse sur la plateforme de financement participatif Ulule, participation aux journées de détection des féminines de l’AS Saint-Jacques dont Myriam Dellal sera la marraine.

Fin février 2016, l’agence Kinic lance un nouveau service destiné aux sportifs de haut-niveau, la team Kinic. Cette prestation basée sur du conseil en image et sur la participation à des évènements médiatiques séduit immédiatement Myriam Dellal qui est alors la première sportive à intégrer la team.

A la conquête de la ceinture WBC Silver

Myriam Dellal à la conquête de la ceinture WBC SilverLe 2 septembre prochain, ce sera au Maroc que cette Myriam Dellal portera haut les valeurs du sport. Arborant le logo de l’agence sur sons short, permettra à l’agence de bénéficier d’une exposition alors qu’elle concourra pour le titre WBC Silver.

Pour la clermontoise, il s’agira d’un rendez-vous bien particulier. Cette manifestation qui sera retransmise sur Canal+ lui permettra de retrouver pour la deuxième fois de sa carrière, la numéro 1 belge de 22 ans, Elfi Philips. Après l’avoir rencontrée à Brive en mars 2015, lors d’un match qui se terminera sur un nul, Myriam Dellal espère bien cette fois-ci gagner son challenge et accrocher une nouvelle médaille à son palmarès.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.

Poster un commentaire