Les masques de sport : une solution pour le sport amateur ?

Covid-19
Les masques sport de décathlon

Le domaine sportif a été très touché par la pandémie de la Covid 19. Si on se restreint aux salles de sport, cela fait 6 mois qu’elles sont fermées. Ces endroits clos sont en effet considérés comme des lieus de propagation importants du virus.

Le nouveau produit de Décathlon  

Décathlon est une entreprise française qui fabrique des équipements sportifs depuis 1976. Au vu de la situation actuelle, la société a saisi l’occasion de s’attaquer au marché des masques spécialement conçus pour les sportifs. Le 13 février dernier, l’Association Française de Normalisation a donné son feu vert à la société pour lancer ce nouveau produit.

Qualité et sécurité

La qualité de ces masques de sport est garantie. Décathlon dispose d’ailleurs d’un centre de recherche et de développement qui travaille sur le projet depuis le mois de juin 2020. Le masque de sport est lavable 10 fois tout en procurant un maximum de confort à celui ou celle qui le porte. Les élastiques ainsi que les boucles de réglage procurent une efficacité optimale. Fait de polyester, ce masque catégorie 1 est filtrant et respirant. Selon les pronostics, ce produit sera sur le marché avant la fin du premier trimestre 2021.

Une réelle solution pour le monde du sport

Cette invention est une merveille et une excellente nouvelle pour les sportifs et pour les propriétaires d’établissements sportifs. En effet, avec ce masque de sport, pratiquer des activités physiques est faisable tout en préservant les mesures barrières. C’est une des conditions pour que les salles de sport puissent rouvrir leurs portes. Il n’y a que les sports en extérieur qui sont autorisés actuellement. Toutefois, la réussite de ces recherches ne veut pas dire que les salles de sport vont rouvrir automatiquement. Il s’agit surtout d’un moyen pour que ces dernières puissent fonctionner une fois la situation stabilisée.  

Le masque de sport est spécial. Il n’est ni de type FFP2, ni de type FFP3, il a été conçu avec une technologie particulière pour s’adapter à tous les types de sports en extérieur comme en intérieur. Ce produit Décathlon est fait de polyester recyclé, les jeux de brides qu’il contient permettent une stabilité, peu importe les mouvements pratiqués. 

Les avantages du masque sport Décathlon

La marque Décathlon est réputée pour la qualité des équipements sportifs qu’elle fabrique. Premièrement, leurs masques de sport sont hermétiques et dispose d’une excellente qualité de filtration grâce à une structure spéciale. Ensuite, ils sont perméables vu que la respiration d’une personne en activité sportive est 10 fois plus rapide. Le confort à l’utilisation du produit est tout simplement parfait. En effet, même en cas d’essoufflement, il ne rentre pas dans la bouche. Différentes tailles de masques de la célèbre marque, sont disponibles. Enfin, le masque est économique vu qu’il est lavable.  

Des contraintes ont été imposées aux sportifs. Il est difficile de s’imaginer entrain de pratiquer une discipline avec le masque sur le visage. La respiration serait gênée et les craintes d’étouffement sont nombreuses. Mais grâce aux masques sportifs Décathlon, le problème est en grande partie résolu. 


 

NSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.

Poster un commentaire