Une nouvelle ceinture pour Myriam Dellal

Boxe, Clermont Boxe Saint-Jacques, Comité régional de Boxe Anglaise, Cournon Boxe

Samedi soir, Myriam Dellal de la Team Kinic, championne mondiale de boxe WBF 2015, a participé à « La relève – acte 1 », une manifestation de boxe organisée par Jean-Marc Mormeck au Palais des Sports Robert Charpentier, à Issy-les-Moulineaux. Confrontée à la belge Elfi Phillips, la boxeuse clermontoise est parvenue à remporter la ceinture WBC Silver dans la catégorie des poids légers (10×2). De leurs côtés, nos champions francophones masculins s’en sont bien sortis avec plusieurs titres remportés.

Myriam Dellal, la challengeuse remporte une nouvelle victoire

Myriam DellalArrivée tardivement dans le milieu de la boxe, Myriam Dellal va rapidement rattraper le temps perdu en remportant un certain nombre de compétitions majeures. En tant qu’amateur dans un premier temps, en 2006, elle devient championne de France des poids plumes puis en 2007, elle décroche au niveau européen, un titre de bronze. Passée en pro en 2010, elle gagne tour à tour les titres nationaux de super-plumes en 2010, des légers en 2011 et des super-légers en 2013.

Fort de ses premiers résultats, Myriam Dellal vise cette fois-ci les compétitions internationales. En 2013, face à l’italienne Anita Torti, elle remporte une première victoire mondiale en emportant la ceinture WBC. L’année suivante, elle réitère son exploit en battant la catalane Loli Munoz. Enfin, en 2015, c’est la consécration, Myriam Dellal devient championne du monde WBF en dominant au point la bulgare Milena Koleva.

Samedi 16 octobre 2016, en se rendant à Issy-Les-Moulineaux pour participer à la soirée boxe « La relève – Acte I », la championne clermontoise s’était fixée un nouvel objectif, gagner la compétition WBC Silver dans la catégorie des poids légers en battant Elfi Philips. Pour la deuxième fois de sa carrière, Myriam Dellal allait retrouver la boxeuse belge sur le ring, après Brive et un match nul en 2015.

Au final, la boxeuse clermontoise a remporté le titre, une victoire qu’aujourd’hui la société Kinic, partenaire de la championne et conseillère en image à travers la team Kinic, est fière d’annoncer. A son retour en Auvergne, Myriam Dellal sera chaleureusement accueillie lors d’une surprise qui sera organisée avec ses partenaires et ses amis, avant de reprendre les entrainements en vue de son prochain challenge.

Soirée boxe de Jean Mormeck, les francophones vainqueurs

14707779_61029912106300_9002058356061608532_oAprès avoir quitté le milieu de la boxe il y a deux ans, Jean-Marc Mormeck est aujourd’hui à 44 ans délégué ministériel pour l’égalité des chances des français d’Outre-Mer mais également promoteur de rencontres de boxe.

Samedi, c’est à Issy-Les-Moulineaux que l’ancienne gloire de la boxe donnait rendez-vous à tous les amoureux du noble art pour une soirée exceptionnelle, retransmise en direct sur Canal+, sous le nom de « La relève – Acte I ».

Au palais des sports Robert Charpentier, le public présent et les téléspectateurs pouvaient assister à deux championnats de boxe WBC, l’un concernant le français Najib Mohammedi qui était opposé à l’Ukrainien Roman Shkarupa pour le titre WBC francophone des super-moyens et l’autre, opposant la  française Myriam Dellal à la belge Elfi Philips, dans le cadre du championnat WBC Silver des poids-légers.

Au final, nos deux têtes d’affiche nationales ont fait du bon boulot, Najib Mohammedi a remporté la ceinture francophone WBC en 3 rounds (118-110, 118-110, 119-100) à l’unanimité du jury et la clermontoise Myriam Dellal est revenue avec une nouvelle ceinture WBC.

Deux autres combats internationaux étaient également à l’affiche, le belge Ryad Merhy qui rencontrait l’allemand Lars Buchholz dans la catégorie des poids lourds légers et le français Karim Guerfi qui  retrouvait comme adversaire sur le ring, Sergio Prado, dans la catégorie des poids coqs.

Ces matchs ont également permis de concrétiser deux  nouvelles victoires francophones puisque Le bruxellois de 23 ans est parvenu à battre son rival georgien par KO au bout de 6 rounds alors que Karim Guerfi, champion d’Europe, est venu à bout du boxeur mexicain en le dominant aux points.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.

Poster un commentaire