La société Kinic s’apprête à vivre au rythme du HandBall

Handball, Team Kinic

Après le football, le volley-ball, le hockey, le basket, la boxe et le fustal, en février dernier, la société Kinic s’attaquait à une nouvelle discipline sportive, en concrétisant un important partenariat avec la ligue d’Auvergne de HandBall.

Fruit de cette coopération, la société Kinic couvrira à partir du mois de mai plusieurs manifestations axées sur le handball et rentrant dans le cadre de France HandBall 2017.

En effet, du 11 au 29 janvier 2017, pour la 4ème fois dans son histoire, la France organisera les championnats du monde de handball, après 1970 et 2001 pour les hommes et 2007 pour les femmes. Cette 25ème édition s’annonce déjà très prometteuse après une montée en puissance du handball français qui s’est concrétisée encore récemment par un 5ème titre planétaire au Quatar, permettant à la France de décrocher un record historique.

Alors que les compétitions de 1971 avaient réussi à réunir 100 000 spectateurs, l’objectif en 2017 est beaucoup plus ambitieux, puisque les organisateurs espèrent que plus de 500 000 fans assisteront aux différentes compétitions réparties à travers la France. Compte tenu de l’engouement actuel pour le hand-ball, le Comité d’Organisation compte obtenir un taux de remplissage supérieur à 70% sur l’ensemble des manifestations et pourquoi pas même parvenir à battre le record d’affluence toujours détenu à ce jour par le Caire, lors de la finale Suède-Russie en 1999.

En attendant et pour s’échauffer, c’est dans toute la France qu’auront lieu durant cette année 2016 de nombreuses manifestations autour du handball.

Premier rendez-vous à Clermont-Ferrand, du 3 au 5 mai 2016, à la Maison des sports, avec les finalités interpoles de Zones Masculins.  Cette compétition officielle organisée pour la 3ème année consécutive par la Ligue d’Auvergne sera l’occasion de voir s’affronter 4 délégations composées des meilleurs joueurs français (Générations 97 et 98). Chaque délégation représentant une partie de la France, ainsi se rencontreront sur le terrain, le Nord-Est, le Sud-Ouest, le Nord-Ouest et le Sud-Est. Entrée libre et gratuite.

Du 10 au 12 mai 2016, ce sera au tour du stage national 2 féminin de prendre place à la Maison des Sports. Les meilleures joueuses françaises (Génération 2000) réparties en 4 effectifs s’affronteront dans le cadre de compétition officielle. Cet évènement totalement gratuit est organisé pour la première fois par la Ligue d’Auvergne de HandBall.

Vendredi 13 et samedi 14 mai 2016, ce sera au tour du Road Show, de faire une halte à Clermont-Ferrand. Place de Jaude se dérouleront de nombreuses animations faisant la promotion de France HandBall 2017.

Enfin, à l’initiative de la grande région, les ligues Auvergne, Lyonnais Dauphiné et Savoie organiseront sur chacune de leur zone géographique respective, une opération Grand Stade mettant en avant le Mondial 2017. A Clermont-Ferrand, il faudra se rendre au complexe des Cézeaux le vendredi 10 juin pour le public scolaire et le samedi 11 juin, pour le public club.

C’est à la société Kinic, partenaire de la ligue d’Auvergne de HandBall, qu’a été confiée la tâche de couvrir l’ensemble de ces manifestations. Celle-ci réalisera en particulier plusieurs reportages vidéo et profitera de ces occasions pour présenter son activité et mettre en avant son savoir-faire.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Territoire Auvergne Hand-Ball : http://www.handball-auvergne.fr/

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Comment(1)

  1. REPLY
    pingback Pourquoi le sport doit se réinventer en 2021 ? - Kinic Sport says

    […] sportives internationales telles que les Coupes du monde de football, de rugby, de basket-ball, de handball, de base-ball, de tennis, de tennis de table, de rallye, de judo, de taekwondo et bien […]

Poster un commentaire