5 conseils pour trouver facilement des partenaires

Non classé
trouver facilement des partenaires

Nous sommes dans une époque où les moyens financiers manquent pour faire prospérer son club sportif. Des liquidités, un sponsor peut vous en apporter. A l’aube d’une nouvelle saison, nous vous exposons quelques conseils pour avoir une longueur d’avance dès le départ. Et permettre à votre club de trouver facilement des partenaires.

Trouver facilement des partenaires à l’aide de l’agence Kinic

Premièrement, il faut être présent sur les réseaux sociaux. En effet, environ 70% des utilisateurs du web en France vont au moins une fois par jour sur les réseaux. Ceux-ci sont essentiels pour faire vivre votre club. Que ça soit auprès des supporters ou des personnes extérieures. Les réseaux sociaux vous permettront de créer une véritable identité. Attention toutefois à ne pas vous inscrire sur n’importe quel réseaux. Celui-ci doit effectivement être en corrélation avec votre activité. Il est inutile d’accumuler les pages Facebook, Twitter… Le contenu qui s’y trouve également. De plus, et pour rester sur le web, veillez à bien mettre à jour votre site. Le second conseil que nous pouvons vous donner pour trouver facilement des partenaires, c’est de créer un dossier commercial. C’est impératif. En effet, celui-ci doit “vendre” votre club, lui faire une bonne publicité. En somme, il doit donner envie à un futur partenaire d’investir avec et pour vous. Il faut, et c’est le cas de le dire, vous “vendre”.

Avoir des partenaires pour développer votre club

Il est très important, pour trouver facilement des partenaires, qu’une personne de votre club parte en “éclaireur”. Il vous faut un émissaire, qui puisse tâter le terrain dans la recherche du bon sponsor. Quatrième point qui nous semble primordial, mais ce à partir du moment ou vous aurez trouvé un partenaire. C’est le fait de lui proposer quelque-chose d’intéressant en contrepartie de son investissement pour votre club. De façon à ce que tout le monde soit gagnant. Vous pouvez ainsi aider votre sponsor à gagner en notoriété. En effet, le fait de s’associer à un mouvement sportif donne une bonne image d’une entreprise. Vous pouvez proposer d’apposer le logo de celle-ci sur vos équipements, de lui “offrir” un encart sur vos affiches, pancartes… Certains de vos adhérents peuvent également devenir client de la société qui vous sponsorise. Pour finir, et pour trouver facilement des partenaires, quoi de mieux que d’être accompagné par une agence de communication dans vos démarches ? En l’occurrence, la nôtre !

Rendez-vous dès à présent sur notre page Pack Club pour débuter la recherche de nouveaux partenaires. Et commencer la saison de la meilleure des façons qui soit.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Poster un commentaire