Que retenir de notre Masterclass sur l’avenir du sport ?

Non classé
l’avenir du sport

Le nouveau coronavirus, défini comme une pandémie par l’OMS, a brutalement pris de court le monde sportif, provoqué d’énormes difficultés financières et d’organisation, et suscité de grandes incertitudes par rapport à l’avenir. Néanmoins, au vu du rythme actuel de progression de cette maladie exceptionnelle, des motifs d’espoir existent d’un retour à une vie normale pour les acteurs du sport. C’est pour continuer à alimenter cette flamme de l’espoir que l’agence Kinic, spécialisée dans la communication et le marketing sportif, a organisé ce 4 juin dernier une MASTERCLASS Virtuelle dont le but était d’inciter les clubs amateurs et pros, à revoir leur façon de percevoir la communication et le marketing dans un contexte de crise.

Quel avenir pour le sport amateur et professionnel ?

Cette question centrale fut l’objet de réflexion, ce jeudi 4 Juin 2020, au cours d’une MASTERCLASS virtuelle organisée spécialement par « l’agence Kinic ». Conduit de main de maître par Allan Kinic et Damien Boussicut, respectivement CEO de l’agence Kinic et expert en communication et marketing sportif, cet entretien très riche de par la qualité et les expériences des invités, a duré  plus d’1h30. Les invités étaient : Julien Oury, journaliste-commentateur sportif, et Flavien CHAUVIN, coach sportif et dirigeant de Mycoach Company.

Quelles ont été les principales conséquences de la crise liée au Covid-19 dans le monde sportif et notamment au niveau amateur ? Qu’est-ce qui permettra aux amateurs et aux pros, de mieux résister aux multiples conséquences de cette pandémie ? Quels nouveaux produits ou nouvelles stratégies pourront attirer les consommateurs et les férus de sport ? Voilà autant d’interrogations abordées dans cette masterclass virtuel totalement gratuit, dont seuls les plus dynamiques, qui sauront lire entre les lignes et assimileront le mieux la situation, en tireront le meilleur parti. Car, l’agence Kinic n’a réuni ces experts que pour apporter des solutions aux professionnels et surtout aux plus petits acteurs du monde sportif, dans un contexte où des incertitudes demeurent.

Les grands enseignements de la masterclass

  • Cette rencontre virtuelle a eu le mérite d’avoir réussi à recentrer le débat portant sur la riposte sportive au covid-19, autour de la communication et du marketing. Les experts sont unanimes pour dire que les activités des amateurs, des professionnels, des médias et autres corps assimilés, ne pourront être dopées que par une réelle stratégie de communication et de marketing intégrant ce nouvel environnement imposé par la présence du coronavirus qui sévit toujours.
  • Cette Masterclass a accouché d’une initiative nouvelle de communication et de marketing sportif, centrée essentiellement sur le digital. Dans ce sens, Flavien CHAUVIN, coach sportif rassure : « Quand on comprend que ça va durer, on met un petit moment à l’accepter. Mais après ça change (…) puisqu’en termes de chiffres d’affaires, en termes de conservation de clients et même en termes de vision future sur le business, cela a apporté du positif dans la situation ». Dans son agence Mycoach Company, le Visio-coaching s’est « développée de façon hallucinante » pendant la crise.
  • Les bénéfices de cette rencontre virtuelle ont été tels qu’Allan Kinic et Damien Boussicut ont d’ores et déjà décidé de pérenniser ce type de rencontre, en interagissant avec d’autres acteurs du sport amateur et pro, pour faire de la communication et du marketing un puissant remède face à des crises comme celle que nous connaissons actuellement avec le Covid-19.

Le replay de cette Masterclass est à retrouver sur la page Facebook de l’agence Kinic.


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Comments(2)

  1. REPLY
    pingback Quels comportements pour les fans de sport à l'heure du covid-19 ? - Kinic Sport says

    […] négliger la présence toujours réelle du virus sur notre territoire, nous devons donc étudier son impact sur le secteur sportif. C’est la raison pour laquelle une étude a été réalisée afin de définir les […]

  2. REPLY
    pingback Crise sanitaire, quelles conséquences pour le sport amateur? - Kinic Sport says

    […] crise sanitaire, sociale et économique que nous vivons a un impact négatif sur la société en général, et le sport amateur, qui a son propre modèle et sa propre inertie, n’échappe pas à cette […]

Poster un commentaire