La FDJ, une entreprise impliquée dans le sport

Sponsoring, Sport Business, Stratégie marketing
FDJ Sport

La Française des jeux est le premier opérateur de jeux d’argent en France. Depuis plus de trente ans, le groupe FDJ est également un acteur engagé dans le monde du sport français. Elle est un soutien historique important pour le sport français et les athlètes.

La FDJ, impliquée dans le cyclisme

L’entreprise Française des jeux est sponsor d’une équipe de cyclistes depuis 2017 et agit toujours pour une meilleure éthique. Le groupe gagne une image responsable qui se caractérise par une forte sensibilisation des coureurs et de leur encadrement, au respect de l’intégrité et de l’éthique.

Précurseur en matière de formation des jeunes coureurs, la FDJ lutte également contre le dopage. Le  groupe FDJ permet à l’équipe cycliste d’afficher des ambitions sportives encore plus grandes dans le respect des valeurs qui sont les siennes. En outre, elle enrichi sa présence dans le cyclisme en devenant fournisseur officiel du Tour de France.

Enfin, l’équipe cycliste avec l’aide de ses partenaires et du groupe FDJ, forment et préparent les jeunes cyclistes à franchir le cap dans les meilleures conditions, en vue d’un passage dans l’équipe World Tour.

L’implication de la Française des jeux dans la promotion du sport féminin

La FDJ s’engage dans la promotion du sport féminin avec son programme Sport pour Elles. Elle encourage le sport féminin de haut niveau et la pratique pour toutes, et cela depuis 2016. Elle encourage également la médiatisation et l’accession des femmes aux postes à responsabilité dans ce milieu.

La FDJ développe aussi des partenariats avec des fédérations, des médias et des associations. Ces derniers sont engagés sur la question de l’égalité homme-femme et propose également les opérations Performance pour Elles ou But pour Elles.

Pour finir, la FDJ est engagée en faveur du cyclisme féminin en soutenant l’équipe FDJ Nouvelle Aquitaine depuis 2017. Grâce à un soutien renforcé par la FDJ, l’équipe obtient la licence Women’s World Tour et intègre les huit équipes de l’élite internationale du cyclisme féminin.

La FDJ Sport Factory comme soutien aux athlètes

La FDJ accompagne les athlètes de haut niveau dans leur préparation olympique et paralympique. Afin de renforcer son engagement et son accompagnement historique dans le soutien aux sportifs de haut niveau, la FDJ lance le dispositif FDJ Sport Factory. Ce qui permet à l’entreprise de montrer son implication dans le sport français.

La FDJ Sport Factory offre également un accompagnement complet aux athlètes afin de leur permettre de préparer plus sereinement leur fin de carrière sportive et également leur reconversion. Ainsi, chaque athlète bénéficiera de formations pour préparer son après carrière.

Enfin, grâce à des partenariats avec des fédérations sportives, la FDJ identifie des athlètes à haut potentiel afin de les aider dans leur carrière sportive. Ce qui permet également aux athlètes en fin de carrière de transmettre leurs expériences à la nouvelle génération. La Française des jeux prouve ainsi son implication dans le domaine sportif.


 

NSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.

Poster un commentaire