Gala de l’Alfa Saint-Jacques, du beau match et de belles rencontres

Alfa Saint-Jacques, Basket, Résumé de match

Samedi 20 février 2016, à partir de 20h30, l’équipe 1 de l’Alfa Saint-Jacques rencontrait Châteaugay évoluant dans l’élite du championnat régional. Il s’agissait pour les hommes de Dominique Théas, de défendre leur place dans ce match en retard de la 7ème journée. Au final, la confrontation entre les deux équipes se terminera par une belle victoire de l’Alfa, sur le score de 85 à 60.

Cet évènement était également l’occasion de présenter et de remercier les partenaires du club de basket, dans le cadre d’une grande soirée de gala, organisée par les bénévoles de l’Alfa, au gymnase Thévenet, rue des plats, à Clermont-Ferrand.

Du côté des officiels se déplaceront  Bernard Ambre, président de l’O.M.S de Clermont-Ferrand (Organisme Municipal des Sports), Sylvie Maisonnet, une conseillère départementale particulièrement sensible à la vie du quartier Saint-Jacques et Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand et président de Clermont Communauté.

Invités à participer à cette soirée par la société Kinic, plusieurs associations sportives du quartier Saint-Jacques répondirent à l’appel. Le gala aura pu compter sur la présence du staff du Clermont Boxe Saint-Jacques mais aussi de l’A.S. Saint-Jacques Foot. Jouant sur la force de ses partenariats, la société Kinic attirera également des clubs situés au-delà du quartier comme le Volley-Ball Club de Chamalières qui enverra 3 de ses joueuses prendre part à cette soirée. Marie-France Garraudjé, membre de l’équipe des panthères, donnera même le coup d’envoi.

Si ce bel exemple de coopération entre clubs aura pu voir le jour, c’est grâce à la persévérance de la société Kinic à mobiliser les forces vives de ses partenariats autour d’un projet commun, favoriser la visibilité de tous les partenaires, quel que soit le niveau sportif et la discipline.  C’est grâce à des initiatives telles que celle-ci que des clubs comme l’Alfa Saint-Jacques parviennent à se faire connaître auprès du plus grand nombre et peuvent arriver à gagner la confiance de partenaires qui pourront les soutenir.

Enfin, au-delà de l’aspect organisationnel et de sa capacité à faire jouer son réseau, la société Kinic sera également présente avec ses caméras qui viendront capter les plus beaux moments de cette soirée riche en rencontres.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.

Poster un commentaire