Les Archers Riomois, prochainement le meilleur club français de tir à l’arc ?

Archers Riomois, Tir à l'arc

Créé en 1979, le club des Archers Riomois est une association sportive ayant pour vocation la pratique du tir à l’arc. Aujourd’hui, avec notamment plus de 200 licenciés, le club ne cesse de se développer. Actuellement, il fait partie des meilleurs clubs français de tir à l’arc. Ce succès, il le doit notamment aux bénévoles du club et à son président, Julien Megret. En effet, celui-ci qui redouble d’effort pour faire avancer son club. 

Depuis plus de 20 ans, les Archers Riomois organisent de nombreuses compétitions régionales et nationales au sein de leur structure, basée à Riom dans le Puy-de-Dôme. Cette année, l’agence Kinic aura le plaisir d’accompagner le club lors de plusieurs manifestations, pour les jeunes mais également pour les plus âgés. 

Les Archers Riomois accueillent le Championnat de France Arcs Classiques & Arcs à poulies

Du 11 au 13 mai 2018, le club des Archers Riomois aura la chance d’accueillir la seconde manche D1 et DNAP du Championnat de France Arcs Classiques & Arcs à poulies. Une chance pour Julien Megret, président du club mais surtout vrai passionné de tir à l’arc.

” Le club va accueillir plus de 250 archers de toute la France. Un grand nombre d’internationaux français seront présents, comme Jean- Charles Valladont, vice-champion olympique. C’est une vraie fierté pour mon club”.

Épreuves individuelles ou par équipes, le suspense est garanti ! Nous vous attendons donc très nombreux durant tout le week-end afin de soutenir nos athlètes auvergnats ! Pour cela, nous vous donnons rendez-vous samedi 12 mai à partir de 9h, au Comité Régional de Tir à l’Arc, situé Place de l’Europe à Riom.

Un club formateur et dynamique

Malgré son souhait de se développer et de devenir le meilleur club français, le club des Archers Riomois gardent ses valeurs. En effet, le club souhaite garder l’image d’un club familial porté par la formation de jeunes archers. Audrey Adiceom, Thomas Antoine ou encore Mathilde Louis… Tous ont des ambitions élevées et souhaitent représenter leur club sur la scène nationale voire internationale.

Daniel Grenet, adjoint aux sport à la mairie de Riom, et également représentant de Fabrice Magnet, vice-président délégué au sport de Riom Limagne & Volcans, est aujourd’hui fier du club des Archers Riomois.

“La municipalité et la Communauté de Communes sont à fond derrière le club. Riom, c’est une ville de tir à l’arc, une ville de passionnés de sport”.

Ainsi, grâce à l’organisations de compétitions nationales comme celle-ci, le club des Archers Riomois commence à prendre une nouvelle dimension. Pour continuer son ascension, le club sollicite également  de nouveaux partenaires pour l’aider à atteindre ses objectifs. Pour cela, il a fait appel à l’agence Kinic, spécialisée dans le sponsoring sportif. 

N’hésitez-pas à retrouver toute l’actualité du club des Archers Riomois sur leur site internet, mais également sur leur page Facebook et Instagram !

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.

Poster un commentaire