De l’AS Clermont Saint-Jacques à l’Olympique Lyonnais, il n’y a qu’un pas

As Clermont Saint-Jacques, Foot

La vie de l’AS Clermont Saint-Jacques ce sont des rencontres sportives mais aussi des activités visant en particulier les plus jeunes. Noël des enfants, stage d’entrainement, pour les licenciés du club, la mission est d’aider ces jeunes issus d’un quartier défavorisé, à se construire positivement en participant à des multiples activités, sources d’épanouissement personnel et de rencontres.  

C’est dans cet esprit que vendredi 15 avril 2016, les membres de l’A.S Clermont Saint-Jacques ont embarqué les jeunes des équipes U11 et U13, direction Lyon, pour assister à un match d’importance entre l’OL et l’OGC Nice. Pour ces jeunes dont certains ont rarement la chance de pouvoir sortir de Clermont-Ferrand, cette sortie revêtait un aspect bien particulier et leur permettait de rêver un petit peu, le temps d’une soirée, en s’installant sur les gradins du tout nouveau stade des lumières et d’y voir jouer deux grosses équipes nationales.  

Ce match ouvrant la 34ème journée de ligue 1 était particulièrement important puisque s’y jouait la 2ème place entre l’OL (2ème avec 55 points) et l’OGC Nice (4ème avec 63 points). Au final, c’est sur un nul gagné à l’arraché par Lyon (1-1) que la rencontrera se terminera, permettant à l’OL de conserver sa 2ème place au classement. Malgré un final en demi-teinte, de beaux moments auront permis au public et aux jeunes de l’ASSJ de vibrer. 

Au-delà de cette manifestation, ce qui aura marqué ces jeunes, c’est le cadre dans lequel se déroulait cette rencontre. Le grand stade olympique Lyonnais avec sa capacité de presque 60 000 places, est particulièrement impressionnant. Ce n’est pas pour rien que celui qui vient succéder au mythique stade Gerland est considéré comme l’un des plus beaux stades d’Europe. Outre diverses manifestations, le stade olympique accueillera pour sa première année de fonctionnement, 6 matchs entrant dans le cadre de l’Euro 2016.  

Depuis septembre 2015, la société Kinic est partenaire de l’A.S. Clermont Saint-Jacques. Elle apporte son savoir-faire dans l’organisation d’évènements et aide le club à valoriser son image, dans le cadre des plans de communication savamment étudiés qu’elle met en place. Vendredi dernier, sa passion pour le football et sa fidélité au club lui ont permis de participer à cette sortie. Ce fut l’occasion pour la société de vivre toute l’ambiance et la magie d’une soirée sur laquelle elle ne manquera pas de revenir.  

Globalement, au vue de l’enthousiasme général, tout semble jouer pour que le club renouvelle ce type d’opération.

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

CEO à | 0778265083 | [email protected] | Site Web | Plus de publications

Allan Kinic est le fondateur de l'agence Kinic. Expert en communication et marketing sportif, il anime régulièrement des formations et des conférences sur le sujet. Il accompagne les clubs, ligues et fédérations depuis de nombreuses années.

Poster un commentaire