National 2, J3 : Réduit à 10, le FC Chamalières accroche le nul

Non classé
Canet RFC

Le championnat amateur de National 2 a connu son 3ème round en milieu de semaine. Opposé à domicile au promu Canet RFC ce mercredi 2 septembre 2020, le FC Chamalières n’a pas pu faire mieux qu’un nul (1-1), au terme d’un match âprement disputé.

Un nouveau nul pour le FC Chamalières

Deuxième sortie, et deuxième match nul au stade Claude Wolff pour les hommes du coach Arnaud Marcantei. Confrontés à une équipe du Canet RFC difficile à manœuvrer, les chamaliérois passeront par tous les états avant de gagner leur deuxième point de la saison. Malgré leur long voyage, ce sont les visiteurs qui se montreront les plus entreprenants et ce, dès le coup d’envoi. Tout au long du match, ils multiplieront les actions dangereuses, contraignant Chiotti Dorian, le dernier rempart du FCC, à enchaîner les parades, et ses copains, à faire preuve d’une terrible débauche d’énergie. 

Les conséquences seront immédiatement visibles. Le promu trouvera la barre de Dorian CHIOTTI par l’entremise de Sébastien Atlan et, peu avant la demi-heure de jeu, c’est Bouvier Kevin, le défenseur et capitaine chamaliérois qui sortira sur une blessure, remplacé dans la foulée par le milieu Mathieu TRESSY. A la 37ème minute de jeu, Raphael Pioton ouvrira le score pour le Canet consécutivement à une belle action conclue par un tir à ras de terre imparable du pied droit.

Piqués dans leur orgueil, les chamaliérois montreront un tout autre visage au retour des vestiaires. Exaucé NGASSAKI et ses partenaires s’offriront ainsi quelques belles occasions qui malheureusement, seront infructueuses. Et contre toute attente, les poulains du coach

Arnaud Marcantei seront réduits à 10 quand le défenseur Julien BARRAS sera expulsé pour un second jaune. Mais ce coup n’émoussera pas pour autant les ardeurs des locaux. Soutenus par le public, ils finiront par égaliser grâce à l’attaquant congolais

NGASSAKI sur pénalty. FCC 1 vs Canet RFC 1, c’est sur ce score de parité que les deux équipes se sépareront. Au micro de l’agence Kinic, le coach des locaux ne manquera pas de faire part de sa perplexité.

Réaction d’après-match du coach Arnaud Marcantei

Le duel à 10 contre 11 :

“On a bien joué à 10. Il y a eu la volonté de ne pas perdre, de ne pas s’apitoyer sur son sort. Les joueurs se sont bien organisés. L’adversaire nous a peut-être laissé le ballon en pensant qu’à 10 contre 11, à 0-1, c’était gagné. Puis, on a pris confiance et on est allé chercher cette égalisation qui semble mérité pour les joueurs. Certes, on a été mis en difficultés, mais c’est mérité.”

Leçon à retenir :

“Le point positif de la soirée, c’est qu’on ne perd pas chez nous. On a fait preuve de caractère. Les joueurs ont fourni beaucoup d’efforts. Peut-être qu’ils n’ont pas bien fait les choses dans le bon sens, mais on retient le caractère qu’a montré l’équipe dans la difficulté.”

Sur le rouge de Julien :

“Le rouge, je pense qu’il est logique. Mais l’adversaire, il nous a mis aussi beaucoup de duels et ça aurait pu être dans les deux sens.”

Après cette 3ème journée, le FC Chamalières se hisse à la 13è place du classement général avec deux points. Prochain rendez-vous des chamaliérois, samedi 5 septembre au stade Claude Wolff, face à Bourges 18, un autre promu.

FC Chamalières - Canet RFC (Saison 2020-2021)


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

Comment(1)

  1. REPLY
    pingback Le FC Chamalières domine Bourges 18 et s’offre sa première victoire - Kinic Sport says

    […] heures seulement après son nul (1-1) à domicile contre Canet-en-Roussillon, le FCC était encore à l’oeuvre ce samedi au stade Claude Wolff. Face à Bourges 18, nouveau […]

Poster un commentaire