De la causerie du vestiaire au débriefing d’après-match, l’agence Kinic vous propose de consulter gratuitement sous forme d’articles de blog, l’ensemble des actions menées sur notre terrain de jeu.
Les grandes enseignes se hissent dans le domaine du sport
La promotion sportive fait partie intégrante des stratégies marketing de la majorité des grandes marques. Depuis l’avènement de l’ère industrielle, les entreprises tendent à diversifier leurs produits et services dans…
The Reboot Method, une solution pour l’entrainement physique et sportif
Êtes-vous un sportif ? Êtes-vous à la recherche d’un programme d’entraînement pour maintenir votre forme physique ou la retrouver ? Aimeriez-vous faire de la musculation ou de l’entretien sans devoir vous rendre…
Etude de cas : Nike, un sponsor impliqué dans le sport
Nike : une omniprésence dans le sport Nike est une société qui a été créée en 1971 aux Etats-Unis par Philip Knight et Bowerman. Elle est spécialisée dans la fabrication…
Qu’est-ce que le sponsoring d’image ?
Depuis plusieurs années, sport rime avec sponsoring. En effet, dans chaque discipline, le sponsoring sportif joue un rôle important non seulement pour le club ou les organisateurs mais aussi et…
Pourquoi le sport doit se réinventer en 2021 ?
L’année 2020 a été marquée par la pandémie Covid-19, qui a laissé des séquelles aux niveaux social, économique et politique. Ce bouleversement n’a pas épargné le domaine du sport, toutes…
Etude de cas : la BNP, un sponsor impliqué dans le sport
BNP est une banque européenne, l’un des leaders internationaux dès sa création en 1973. Avec plus de 40 ans d’existence, c’est l’une des banques les plus importantes et les plus…
Qu’est-ce que la vente d’une offre de marketing sportif ?
Le marketing sportif est un segment de marketing qui vise à créer des opportunités et à attirer des clients vers des entreprises du monde du sport. Pour cela, des actions…
Pourquoi est-il important de communiquer par SMS avec les partenaires de son club ?
Outre les newsletters, la publicité imprimée, les communications téléphoniques, les SMS peuvent également s’inscrire dans une stratégie marketing. Faire du marketing par SMS signifie utiliser des messages texte traditionnels pour…
5ème journée de la NM1 : Le HCCA toujours invincible
Les matchs se suivent et les résultats se ressemblent pour le Handball Club Cournon d’Auvergne en ce début de saison. A la faveur de la 5ème journée de NM1, les…
Le Handball Club Cournon d’Auvergne s’impose dans la douleur
Le Gymnase Raymond Boisset a abrité ce samedi 3 octobre 2020, sa première affiche de la saison de NM1. Dans la douleur mais avec beaucoup de maîtrise, le Handball Club…