Découvrez avec le blog de la plateforme Kinic Sport, des bonnes pratiques, des retours d’expériences, des avis d’experts,… afin d’être incollable sur l’actualité du marché du sport.

communication et sportif

En quoi la communication sportive est-elle essentielle ?

Gestion de club

L’administration d’une organisation sportive doit aussi se confronter à la communication qui la lie aux relations publiques. Elle doit développer de bons rapports, clairs et honnêtes avec les parents des…

En savoir plus
sponsors et communication

Sans public dans les stades, comment valoriser ses sponsors ?

Covid-19, Gestion de club, Sponsoring, Sport Business

La crise sanitaire liée au Covid-19 n’a pas été sans conséquence sur le secteur de l’événementiel sportif. Les clubs sportifs et les athlètes qui ont sollicité l’aide des associations et…

En savoir plus
sans sponsors

Un club sans sponsors est-ce possible ?

Gestion de club, Sponsoring

Un club de sport est souvent confronté à différentes dépenses pour pouvoir participer à une compétition. Le transport, l’acquisition d’équipements sportifs pour pouvoir participer dans de bonnes conditions, entrainent des…

En savoir plus
sport et métiers du sport

Le sport : vecteur de métier ?

Gestion de club

Le monde du sport ne tourne pas uniquement autour des athlètes, des évènements, de la compétition ainsi que de la pratique d’activités sportives. Au-delà de tout cela, ce secteur fait…

En savoir plus
digitalisation et gestion de club

Pourquoi utiliser le digital pour gérer son club ?

Gestion de club

La digitalisation marque une réelle évolution dans la gestion des entreprises. Cette avancée technologique ne se limite pas à cette dernière, car elle contribue également à la bonne gestion des…

En savoir plus
club et partenaires

Un club de sport doit-il avoir beaucoup de partenaires locaux ou seulement quelques partenaires nationaux ?

Gestion de club, Sponsoring

Les clubs sportifs sont souvent liés à des partenaires s’ils veulent progresser. En effet, ces partenaires les aident au niveau financier, mais aussi à se faire connaître, aussi bien au…

En savoir plus
marketing et marketing écologique

Tendance : le marketing sportif écoresponsable

Gestion de club

Le marketing écoresponsable s’invite dorénavant dans le monde du sport. Ce type de marketing consiste à produire et à communiquer de façon plus responsable. Comme dans d’autres domaines, celui du…

En savoir plus
actions de sponsoring sur les réseaux sociaux

Comment mettre en avant vos actions de sponsoring sur les réseaux sociaux ?

Gestion de club, Sponsoring

De plus en plus de marques investissent dans le sport afin de donner une image positive à leur entreprise et de booster leur notoriété. Parce que le sponsoring sportif occupe…

En savoir plus
les marques et l'engagement sportif

Les marques qui utilisent le sport pour s’engager

Sponsoring, Sport Business

Dernièrement, de plus en plus de marques se servent du sport et des compétitions sportives afin de s’engager dans des partenariats plus responsables et durables. Une stratégie efficace qui les…

En savoir plus
communication sportive et ville

La ville : point fort de communication sportive

Non classé

Regroupant l’ensemble des techniques et stratégies lié au marketing sportif, la communication sportive consiste à diversifier les sources de revenus d’une équipe. Et utiliser la ville pour promouvoir ou faire…

En savoir plus