Société Kinic, une collaboration aux cotés de l’Alfa Saint-Jacques

Alfa Saint-Jacques, Basket

Depuis plusieurs mois maintenant, la société Kinic réalise pour l’Alfa Saint-Jacques, un club de basketball situé à Clermont-Ferrand, des actions communication tournant autour de la vidéo. La société Kinic souhaite ainsi donner une meilleure image de ce club de sport au potentiel indéniable et mettre en avant les initiatives locales, visant à favoriser l’insertion dans la société de ses jeunes habitants issus d’un quartier défavorisé.

L’Alfa Saint-Jacques est un club de basketball créé en 1912 dans le quartier St Jacques. Il comprend 11 équipes dont 6 masculines, 4 féminines et une mixte, qui évoluent dans le championnat de basket auvergnat et regroupe 160 licenciés.

Engagé en championnat, côté équipe féminine, le club compte en interdépartemental, une  équipe de U11 poussines / 1 équipe U13 Benjamines et 1 équipe de U17 Cadettes, en départemental, une équipe DF2 et en régional, une équipe de Pré-Nationale. En équipe masculine, le club compte en interdépartemental, 1 équipe de U11 / 1 équipe U13 Benjamins et  1 équipe U15 Minimes, en départemental, 2 équipes DM3 et DM1 et en régionale,  3 équipes RM1, RM2 et U20M. Enfin, en équipe mixte, le club compte en Interdépartementale : 1 équipe de Mini (U9) et baby (U7) et 1 équipe de Loisir (35 ans et +).

Parmi les évènements filmés par la société Kinic, il y a bien évidemment les matchs comme ceux où les différentes équipes de l’Alfa étaient opposées à Clermont Basket ou encore rencontraient la BAAG Aurillac ou l’Etoile de Chamalières, sans compter l’équipe RF1 confrontées à l’Association JAV Amateurs. Concernant ces matchs, le dernier en date a été particulièrement magnifique, l’U20M emportant la victoire sur le Clermont Basket, lors d’un match au suspense intense, qui se finira sur prolongation.

Mais l’Alfa Saint-Jacques c’est également des activités comme cet atelier des jeunes filmé par la société Kinic et qui est  à retrouver également sur la chaine Youtube :

Une telle aventure ne pouvant s’arrêter en si bon chemin bien d’autres projets s’apprêtent à voir le jour qui seront mis en image par la société Kinic sous la forme de vidéo et photos, avec toujours cette volonté, présenter sous son meilleur jour ce club de basket. En complément, annonces et médiatisations seront faites sur tous les supports de la société et en particulier le pure player Street N’ Sports et le site web dédié aux partenaires : tousports.fr.

Enfin, difficile de ne pas évoquer la soirée des partenaires organisée par l’Alfa, ce samedi 20 février à partir de 20 h 00, à laquelle participera l’AS Chateaugay Basket, qui évolue dans l’élite du championnat régional.  Pour toute la team de l’Alfa Saint-Jacques, il s’agira d’une belle occasion de présenter à tous, son équipe fanion actuellement 3ème du championnat et de partager un bon moment avec tous les supporters, sympathisants, amis, dirigeants et licenciés du club. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web http://alfastjacques.fr

 


INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER

 

Poster un commentaire