Agence KINIC
15 Rue d’Alsace
63110 Beaumont

Boxe

recherche de partenariat

La recherche de partenariat, une étape indispensable pour les clubs sportifs

Basket, Boxe, E-sport, Foot, Futsal, Handball, Hockey, Sport boules, Volley-Ball

L’équilibre budgétaire des clubs sportifs est parfois fragile. Les charges augmentent régulièrement alors que les recettes ont tendance à baisser. Pour pouvoir continuer à se développer, les associations sportives n’ont d’autres choix que de rechercher des partenaires privés ou mécènes. Une tâche pas toujours abordée de la meilleure des façons. Allan Kinic, CEO de l’agence Kinic, l’explique dans une interview pour le site Sportail.

La recherche de partenariat, un enjeu pour les associations

Pour continuer de proposer des activités physiques de qualité, avec des éducateurs diplômés, ainsi qu’un niveau sportif intéressant, les clubs n’ont pas d’autres choix que de diversifier les ressources financières.

Les subventions des collectivités (mairie, intercommunalité, département, région) ont tendance à diminuer ou au mieux stagner. Dans le même temps les frais, salaires, participations aux compétitions, déplacements augmentent à chaque début de saison.

Mais chercher, et surtout trouver, des sponsors n’est pas forcément une chose aisée. Il n’est pas rare de voir certaines associations abandonner complètement par manque de temps ou de compétence.

Pourtant un club ne doit pas négliger sa recherche de partenaires, même si ces derniers ne représentent qu’une toute petite part du budget global.

C’est aussi l’image du club qui en dépend, notamment vis à vis des partenaires publiques.

La commission partenariat

Pour bien démarrer la recherche de partenaires, il est important de créer au sein de l’association, un groupe dédié à cette tâche.

La création d’une commission « partenariat » est complètement adaptée.

Il ne faut pas qu’une seule et unique personne, au risque de la décourager, mais bien un groupe de plusieurs personnes par exemple le président, le trésorier et d’autres membres motivés.

L’audit interne du club

En suite, il y a un travail d’auto-critique à faire, afin d’analyser les forces et les faiblesses du club.

Le but est de pouvoir mettre en avant ce qui fait la force de l’association (nombre de licenciés, formation, unique en son genre…etc).

Il faut également créer des offres de visibilité/ou relations publiques adaptées au niveau général du club, à la concurrence, au tissu économique.

Les offres commerciales peuvent très bien s’affiner au fur et à mesure.

Il faut que le groupe/commission partenariat soit organisé, il faut par exemple tenir et mettre à jour un tableur excel avec la liste des partenaires, les coordonnées, les réponses (positives ou négatives) mais surtout qui et quand a « visité » le partenaire afin de ne pas le solliciter inutilement.

L’autre grand intérêt de ce type d’organisation est d’avoir une vision globale des partenariats en cours ou à venir, et suivre également le paiement et la facturation.

Nous vous conseillons également de ne pas vous rendre seule aux rendez-vous.

La plaquette commerciale ou le dossier de partenariat

N’oubliez pas non plus de créer une plaquette commerciale, ou dossier de partenariat, avec la présentation de votre club, quelques chiffres importants, et vos offres.

Quand un partenaire a signé, c’est loin d’être fini, un suivie personnalisé de la prestation, garder le contact vous facilitera grandement la tâche la saison suivante.

N’hésitez pas à inviter vos partenaires aux événements, à connaitre les offres promotionnelles que vous pourriez proposer à vos adhérents et bien plus encore.

Attention à ne pas confondre partenariat (publicité) et mécénat, qui ouvre le droit à une déduction fiscale (60%).

Si vous souhaitez aller plus loin dans la recherche de partenariat, l’Agence Kinic propose un ebook en ligne mais également des formations sur site pour les structures.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

 

Read more
Visibilité

Quelles solutions pour donner plus de visibilité à son club ?

Basket, Boxe, E-sport, Foot, Futsal, Handball, Hockey, Run, Sport boules, UNSS, Volley-Ball

Votre Club a une vie, apprenez à partager son actualité ! Au-delà de la « com » que vous pouvez effectuer auprès des mairies et collectivités : faites-vous connaître et reconnaître ! Il existe aujourd’hui un panel de solutions pour augmenter votre visibilité et partager votre actualité.Utilisation des réseaux sociaux : un véritable tremplin

Faites-bouger votre Club, rendez-le vivant et attrayant ! Indispensable aujourd’hui, ayez un site Internet vous représentant, imagez-le, dynamisez-le et renseignez toutes les informations et rendez-vous à venir ! Si vous n’avez pas de site web, ayez à minima une page Facebook où les internautes peuvent trouver les informations générales de votre club et les événements ou tournois que vous organisez !

Publiez, oui, mais pas n’importe comment ! Apprenez à communiquer efficacement sur les différents supports ne s’improvise pas. Pour cela, des solutions existent. Sans passer par des community manager, vous pouvez vous faire aider ponctuellement par des professionnels de la communication et du marketing digital afin de dynamiser votre actualité : en ce domaine, Kinic Sport est le spécialiste !

Donnez envie aux internaute à participer à vos événements, faites connaitre vos activités et votre actualité.

On ne le répétera jamais assez, mais l’image de votre Club est votre image de marque : elle doit être irréprochable !

Pensez à la refonte de votre logo si besoin, vous devez être cohérents et coller à l’image de votre Club. Vos licenciés portent haut et fièrement vos couleurs, elles sont aussi importantes pour vous que pour eux.

Kinic Sport vous propose des solutions adaptées à vos besoins. En tant que spécialistes en communication et marketing digital sportif, notre équipe vous conseille au mieux selon votre public et votre activité. Un renforcement pour vous faire connaître et améliorer votre image.

Le format vidéo : mieux qu’un long discours

N’hésitez pas à faire appel à des professionnels de la vidéo et de la communication digitale : aujourd’hui tout passe par les réseaux sociaux ! Moins cher que les publications dans les journaux locaux et une plus grande visibilité permettant d’impacter un plus grand nombre : la vidéo promotionnelle.

Un format court, entre 2 minutes et 10 minutes tout au plus, miser sur des effets visuels parlants. Hier pour exister et attirer de nouveaux licenciés, il fallait se faire connaitre sur internet. Aujourd’hui, promouvoir et se différencier c’est assurer la pérennité de votre entité.

Les équipes de Kinic vous proposent de réaliser des spots vidéos, que ce soit pour assurer la promotion de votre Club ou pour la présentation de vos tournois et événements.

Quelle est la meilleure manière d’attirer de nouveaux licenciés ? Une belle présentation, un support vidéo vaut bien mieux que des mots.

Passez le cap du Live-Streaming !

Vous voulez partager un match, un tournois en direct à vos proches ou aux amoureux de votre discipline ? Pour les joueurs blessés, les parents ou famille qui n’ont pu se rendre sur place, pensez au live-streaming !

L’événement est filmé en direct et retranscrit également sur des plateformes telles que YouTube ou encore Facebook où vous pourrez diffuser le lien sans modération ! Petite astuce de l’agence : Misez sur le teaser !

Faites confiance aux équipes de Kinic Sport qui se déplacent dans vos clubs …. Un atout visibilité garantie !

Entretenez vos relations presse et public !

Donner de la visibilité à votre Club est un investissement, mais apprendre à le rendre rentable, est un challenge. Les équipes de Kinic Sport sont là, pour vous aider dans votre gestion avec la presse et votre public. Quels sont les pièges à éviter ? Ne pas communiquer n’importe comment à n’importe qui ! Le but n’étant pas de créer le buzz puis de tomber dans l’oubli, mais de créer de véritables relations avec la presse, qu’elle soit écrite, numérique, …  Parlez de vous, et que le public soit avec vous !

Retrouvez-nous très prochainement dans un concept inédit, au plus près du Sport et des Clubs sportifs !

Read more
diffusion du sport à la TV

La diffusion du sport à la TV bat tous les records.

Basket, Boxe, E-sport, Foot, Futsal, Handball, Hockey, Run, Sport boules, Volley-Ball

Comme chaque année et pour la 11ème fois consécutive, Fast Sport, centre de formation des professionnels du sport business, dévoile les données de son étude annuelle concernant les diffusions sportives.

Une étude qui bat tous les records pour la diffusion du sport à la TV en 2018

Avant tout chose, Fast Sport indique que « Sont exclues des données CSA, les chaines thématiques payantes telles que BeinSports, Eurosport, RMC Sport …Retransmissions sportives uniquement (à l’exclusion des reportages, documentaires, émissions …). » Il faut également savoir que les chiffres concernant la chaine L’Équipe ne sont pas issus du CSA mais d’une déclaration de la chaine elle-même.

Entre la coupe du monde de football et les jeux olympiques d’hiver, 2018 fut une excellente année pour la diffusion du sport à la TV. Plus de 4 200 heures ont été consacrées au sport sur les chaines nationales.

Au niveau du classement, arrive logiquement en tête le football, suivi du cyclisme, puis du rugby, de la pétanque et des sports automobiles qui entrent dans le TOP 5.

L’année 2018, avec 4 210 h 55, arrive ainsi juste derrière l’année 2016 qui avait comptabilisé 4 246 h 53 de sport à la TV.

Le tableau des sports les plus mis en avant par la TV

En première position, se positionne le football qui est diffusé sur 13 chaines, sur les 15 répertoriées. Le cyclisme, qui lui arrive juste derrière, est uniquement diffusé sur les chaines du groupe France Télévision et sur L’Équipe. Cette dernière permet à des sports comme le judo, le volley-ball et même le biathlon, de figurer dans le Top 10 grâce à ses contrats d’exclusivité.

@ Fast Sport

L’Équipe, France TV et Canal +, les meilleurs diffuseurs TV

Les trois entités regroupent plus de 94 % du sport à la TV. La chaine L’Équipe a diffusé en 2018 plus de 42 sports différents, ce qui la hisse au premier rang des chaines diffusant le plus grand nombre de sports avec 2 029 h 57, suivi par les chaines du groupe France TV avec 1 013 h 26, puis de Canal + avec 931 h 36. Parmi les sports diffusés par L’Équipe, nous retrouvons la Pétanque, le judo, le volley-ball, le kick boxing, le badminton, le catch, le futsal, l’haltérophilie, l’escalade, le hockey sur gazon, le sumo, les sports de force, le tir. Mais également, le pentathlon, le canoë kayak, le sport-boules, le beach-volleyball, le surf, l’escrime, le crossfit, le footgolf, le wakeboard.

@ Fast Sport

Le cyclisme, le tennis, le rugby, le patinage artistique à l’occasion des jeux olympiques d’hiver, et le football, représentent 53% de la diffusion des chaines du groupe France Télévision.

Enfin, Canal + reste fidèle à son top 5 année après année, avec le football, le rugby, le golf, le hockey sur glace et la formule 1. Il faut cependant savoir que la chaine reste le plus gros diffuseur de football sur le panel des 15 chaines répertoriées.

L’étude complète est à retrouver sur le site de Fast Sport. De son côté, l’agence Kinic est fière de mettre tout en œuvre pour la diffusion et l’exposition, que ce soit par la communication ou la médiatisation, de sports peu ou pas couverts par les médias. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter afin de voir ce qu’il est possible de faire pour l’exposition médiatique de votre structure sportive, quelle que soit sa taille.

Read more

Kinic et Nizar Trimech, nouvelle collaboration séduisante

Boxe

Il y a quelques semaines, l’agence Kinic a noué un partenariat de taille avec le boxeur professionnel Nizar Trimech. Notre objectif ? Développer la visibilité du boxeur français par l’intermédiaire de la gestion de ses partenariats. 

Nizar Trimech, alias « The Bomber »

Né le 29 avril 1993 à Chaponost, Nizar Trimech est un boxeur professionnel français appartenant à la catégorie des poids moyens. Sélectionné à deux reprises en équipe de France, Nizar devient champion de France amateur en 2015 et passe professionnel la même année. Technicien et perfectionniste, il acquiert de l’expérience et signe sa première victoire sur le circuit professionnel par KO le 30 avril 2016 contre Yassine Morjane. 

Aujourd’hui, « The Bomber » a de l’ambition et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin… Son principal objectif ? Devenir champion d’Europe ! Le natif de Chaponost a donc des objectifs bien ciblés, c’est pour cette raison que l’agence Kinic souhaite l’accompagner dans son projet sportif. 

La gestion des partenaires, la principale mission de l’agence Kinic

Ici, notre principal objectif est de valoriser notre nouveau partenaire en lui proposant une expérience unique. Cela s’est traduit dans un premier temps par la rédaction d’un dossier de partenariat, ayant pour but de présenter l’athlète et d’évoquer ses objectifs. Par la suite, l’essentiel de notre travail se concentre sur la recherche de nouveaux partenaires dans le but d’aider Nizar à accomplir son objectif de devenir champion d’Europe. En effet, nous sommes actuellement dans une époque où les moyens financiers manquent pour faire prospérer un projet sportif. Il était donc impératif de créer un vrai support de partenariat ayant pour visée de donner envie à un futur partenaire d’investir sur Nizar Trimech. 

Bien évidemment, le sponsoring reste une relation « gagnant-gagnant ». En contrepartie, Nizar Trimech vous garantit des services de qualité dans le but de développer la visibilité de votre entreprise. En effet, le boxeur professionnel présentera par exemple votre entreprise au travers des médias utilisés pour la promotion de chacun de ses combats. De plus, le logo de votre entreprise sera également brodé sur ses tenues d’entraînement et de combat, ce qui vous permettra d’être visible sur des chaines comme SFR Sport ou encore Canal +. Nizar Trimech propose même une séance Team Building au sein de votre entreprise afin d’initier vos salariés aux fondamentaux de la boxe ! Alors, qu’attendez-vous pour enfiler les gants ?

Le sponsoring autour de nos valeurs 

Depuis plusieurs années, nous collaborons en tant qu’agent d’image avec des sportifs de haut-niveau afin de leur apporter de la visibilité. Nous nous occupons à la fois une gestion complète de la communication de l’athlète, mais également de trouver les partenaires idéals partageant nos valeurs afin de mener des actions d’activations cohérentes. Pour chaque sportif, nous évaluons les différents partenariats et les comparons avec les objectifs du sportif. Nous essayons de collaborer avec les sportifs sur du long-terme. Ainsi, la fidélisation est au cœur de nos principes. Elle est une base essentielle pour construire une stratégie d’avenir et pérenne avec le sportif. 

Vous êtes sportif de haut-niveau et vous souhaitez vous faire accompagner dans la mise en place d’une stratégie de communication adaptée à vos objectifs ? N’attendez-plus, et contactez notre équipe au plus vite !  

Read more
Inter-Régions de boxe anglaise

Inter-Régions de boxe anglaise à Clermont-Ferrand

Boxe, Clermont Boxe Saint-Jacques


Le samedi 24 mars auront lieu au gymnase Thevenet de Clermont-Ferrand les matchs des inter-régions de boxe anglaise minimes et cadets. L’événement est organisé par le Clermont boxe Saint-Jacques et est soutenu par le comité de la région Auvergne Rhones-Alpes.

La société Kinic partenaire de l’événement

La boxe anglaise reste un sport peu médiatisé en dehors des événements internationaux. C’est dans l’optique de donner de la visibilité à cette pratique que la société Kinic offre ses services. Création des visuels, réalisation de vidéos et prise de photos, un tout complet pour communiquer sur la journée.

Si vous aussi vous voulez communiquer sur votre événement sportif ou non n’attendez plus, contactez la société de communication Kinic en cliquant ici.

SAINT-JACQUES AU CŒUR DE LA BOXE ANGLAISE

Ce n’est pas la première fois que Saint-Jacques accueil ce genre d’événement. En effet le quartier constitue un réel « pôle » dynamique de la boxe anglaise à Clermont et dans la région. Vous pouvez lire nos anciens articles sur les éditions antérieures de l’Inter-Régions et sur les autres événements de boxe.

Nous vous attendons nombreux au gymnase Thevenet pour cette journée dédiée au noble art de la boxe et à la jeunesse ! L’entrée est gratuite alors pas d’excuses !

Read more
Stade Clermontois

Un samedi aux couleurs du Stade Clermontois

Boxe, Stade Clermontois Sport Boules

Week-end sportif pour la société Kinic ! Après la défaite hier soir du VBC Chamalières face à Nancy, ce 2 décembre 2017 était aux couleurs du Stade Clermontois. Omniprésent sur le département du Puy-de-Dôme, le Stade Clermontois offre une vraie pluralité de sports. Par conséquent, il dispose d’équipes compétitives  au sein de chaque discipline sportive.

Stade  Clermontois Sport Boules / Cublize

A l’occasion de la 6ème journée de National 3 de sport boules, le Stade Clermontois Sport Boules retrouvait le club de Cublize, actuel leader du championnat. Emmené par son capitaine Julien Pradines, le SCBC se devait de l’emporter pour revenir à égalité de son adversaire du jour.

Après les épreuves de tir rapide et  de tir en relais, c’est Cublize qui menait 6 points à 2. En effet, le premier du championnat faisait la course en tête suite à des victoires arrachées au bout du suspense.

Le SCSB était dans l’obligation de recoller au score… C’est à ce moment qu’Olivier Robert, spécialiste du tir de précision, entra en piste pour le Stade Clermontois. Au terme d’une partie rondement menée, Olivier l’emporta 24 points à 13. Ainsi, il permettait à son club de revenir au score dans cette rencontre.

4ème et 5 épreuve de cette rencontre, le tir progressif et le tir de précision. Ce type d’épreuve sportive consiste à toucher règlementairement le plus grand nombre de boules cibles pendant un temps imparti. Après des manches bien maitrisées, le Stade Clermontois prenait le large et menait 14 points à 9.

Enfin, la seconde manche du tir rapide et du tir en relais débuta. On retrouvait les mêmes athlètes sur le terrain. Dans un premier temps, Gaétan Pradines véritable expert du tir rapide, remporta sa manche au bout du suspense sur un dernier tir vainqueur. Quelques minutes après, la doublette clermontoise remporta également sa partie au terme d’une belle bataille.

Ainsi, cette 6ème journée de N3 s’est clôturée par une traditionnelle, basée sur le principe d’une pétanque. Elle s’est soldée par une belle victoire du Stade Clermontois Sport Boules, sur le score de 26 à 17.

Si vous souhaitez retrouver l’actualité du Stade Clermontois Sport Boules, n’hésitez-pas à suivre le club sur leurs pages Facebook et Instagram !

 

 

Finale de la Coupe de la Ligue de boxe

Le samedi 2 décembre, les phases finales des championnats d’Auvergne Novice et Elite ont eu lieu à Clermont-Ferrand. Lors de cette journée, jeunes, femmes et hommes se sont affrontés sur le ring. Plusieurs clubs étaient représentés, notamment le Stade Clermontois Boxe qui comptait plus boxeurs sur le ring.

Véritable moment de fête, les combats se sont multipliés tout au long de la soirée, et les champions se sont succédés. En présence de Lahcen Mahha, président du Comité Régional de boxe, les spectateurs étaient nombreux et donnaient de la voix afin d’encourager leur champion.

Cependant, une majeure partie du public n’attendait qu’une seule chose… En effet, à partir de 22 heures, la pression commençait à se faire ressentir…

Karim Berredjem, licencié au Stade Clermontois Boxe, affrontait Alban Gallonier, ancien champion du monde de kick-boxing. Son objectif ? Remporter la finale de la Coupe de la Ligue de boxe !

Afin de faire face à ce colosse de 2 mètres et 107 kilos, Karim Berredjem avait une stratégie bien définie : jouer sur les contres. Tout au long de ce combat, les boxeurs se cherchaient du regard, les coups devenaient de plus en plus violents… Mais après une lutte intense de 10 reprises, c’est finalement le clermontois qui fut proclamé vainqueur de ce combat épique !

Si vous aussi, vous êtes une association ou un club sportif, et que vous souhaitez collaborer avec la société Kinic, n’hésitez-pas à prendre contact avec nous.

 

Read more
SPORTS TV

SPORTS TV : Sur quelle chaine regarder la saison sportive 2017-2018 ?

Basket, Boxe, Foot, Futsal, Handball, Hockey, Run, Sport boules, Street Workout, Volley-Ball

Les sports tv, et notamment les compétitions en direct, restent des valeurs sûres pour les médias, et les chaines de télévision en particulier.

Sports TV, produit d’appel ?

Véritable produit d’appel pour les chaines payantes, booster d’audimat pour les gratuites, le sport est d’autant plus important que les autres produits audiovisuels, que sont les films et les séries, partent de plus en plus vers les services de streaming à la demande.

Mais attention, le « programme » sport n’est pas épargné, Amazon, Yahoo, Twitter et Facebook ont déjà diffusé du sport en direct sur leurs plateformes.

Mais s’acheter le droit de retransmettre des matchs en direct coute cher, très cher, et même de plus en plus cher…

En France, 4 acteurs majeurs se partagent la plus grosse part du gâteau

  • Canal Plus (Groupe Vivendi, Fra)
  • Eurosport (groupe Discovery, USA)
  • BeIn Sport (BeIn Group, Qat)
  • SFR Sport (Groupe Altice, P-B)

Mais il faut aussi compter sur les chaines en clair, notamment depuis l’arrivée de la TNT, principalement pour les grands évènements, excepté L’Équipe 21.

Répartition des droits tv

Groupe TF1

France Télévision

Groupe M6

Groupe Canal +

L’Equipe 21

BeIn Sport

Eurosport

SFR Sport

⚽ Coupe du Monde 2018 ⚽ Coupe de France ⚽ Europa league (W9) ⚽ Ligue 1 Conforama ⚽ Championnat russe de football ⚽ Coupe du Monde Russie 2018 ⚽ Coupe de France de Football ⚽ Premier League
⚽ Equipe de France de Football ⚽ Coupe de la Ligue 🏀 Euro Basket Demi et finale ⚽ Domino’s ligue 2 🏉 Fédérale 1 ⚽ Champions league ⚽ Finale Gambardella ⚽ Copa Libertadores
🤾‍♂️ Championnat du monde de handball féminin (TMC) Quart,demi et Finale France ⚽ D1 féminine 🏈 Super Bowl ⚽ Champions league 🏉 Rugby Europe Seven ⚽ Ligue 1 Conforama ⚽ Coupe de France Féminine ⚽ CONCACAF Champions League
⚽ Finale Coupe de France Féminine ⚽ Coupe de la Ligue 🚲 Classiques italiennes ⚽ Domino’s Ligue 2 ⚽ Finale Women’s champions league
🏉 Equipe de France de rugby ⚽ Championnat National FFF 🚲 Tour de Dubai ⚽ Europa League ⚽ MLS ⚽ Liga NOS (Portugal)
🏉 Equipe de France féminin de rugby ⚽ Copa Del Rey Finale 🚲 Tour de Suisse ⚽ Liga BBVA ⚽ TIM Cup (Italie) ⚽ Championnat Chinois de Football
🏉 Equipe de France Espoir de rugby ⚽ Younth League 🚲 Tour de Grandes-Bretagne ⚽ Serie A ⚽ D1 Féminine ⚽ Coupe du Portugal
🏉 Champions Cup (1 match) ⚽ Women’s Champions league 🚲 Tour des Fjords ⚽ Bundesliga 🏉 Pro D2 🏀 Equipe de France masculine de basket
🏉 Challenge Cup (1 match) ⚽ Equipe de France Espoir 🚲 Tour d’Abu Dhabi ⚽ EFL Cup 🏉 Top 8 Féminin 🏀 Pro A
🏉 Finale Top 14 ⚽ Championnat écossais de Football 🚲 Tour de l’Utah ⚽ Trophée des Champions 🎾 Roland Garros 🏀 Euroleague
🏉 Pro D2 ⚽ Championnat Belge de Football 🚲 Tirreno-Adriatico ⚽ The FA Cup 🎾 US Open 🏀 EuroCup
🎾 Roland Garros ⚽ Championnat néerlandais de football 🚲 Boucles Drôme-Ardèche ⚽ Championnat de football d’Argentine 🎾 Australian Open 🏉 Premiership Rugby
🎾 Fed Cup (France) ⚽ Finale Champions League (D8) 🚲 Brussels classic ⚽ Championnat de Football de Turquie 🎾 Open de Moselle 🤾‍♂️ Fédération européenne de handball
🎾 Coupe Davis (France) ⚽ Equipe de France Féminine de Football (D17) Champions league hockey (clubs français) ⚽ Copa Del rey (sauf finale) Championnats d’Europe d’athlétisme 🎾 Open Sud de France
🎾 Finale ATP World Tour 🏀 Basket Champions League TQO Hockey 🏀 NBA Marathon de Paris 🎾 Open de Bordeaux
Championnats d’Europe d’athlétisme 🏀 Championnat d’Europe de basket CDM de Biathlon 🏉 Champions Cup Marathon de New-York Championnats de France d’athlétisme
Championnats du Monde d’Athlétisme 🏀 Qualif mondial 2019 CDM de Skeleton 🏉 Challenge Cup Marathon de Londres Diamond League (hors Monaco)
Marathon de Paris 🏉 Top 14 CDM de Bobsleigh 🏉 Pro 14 🚲 Tour de France Marathon de Venise
🚲 Tour de France 🏉 Pro D2 🏐 Championnats du monde des clubs de volley 🏉 Rugby A 13 🚲 Liege-Bastogne-Liege Marathon de Rome
  🚲 Bretagne Classic 🏉 Rugby Championship 🏐 Championnats d’Europe de Volley 🤾‍♂️ Championnat d’Europe de handball 2018 🚲 La Vuelta Décanation
🚲 Tour des Flandres 🏉 Rugby A 7 🏐 Ligue A Masculine 🤾‍♂️ Champions league Handball 🚲 Championnats de France cyclisme sur route et sur piste Pro Athlé tour
🚲 Fleche Wallone 🏉 Tournée d’été XV de France 🏐 Ligue A Féminine
(notamment le Volley-ball Club Chamalières)
🤾‍♂️ Lidl Star League 🚲 Championnats d’Europe cyclisme sur route et sur piste Ski acrobatique
🚲 Amstel Gold Race 🎾 Monte-Carlo WRC 🤾‍♂️ Coupe de la Ligue de Hand 🚲 Championnats du monde cyclisme sur route et sur piste Snowboard
🚲 Championnats d’Europe cyclisme sur route et sur piste 🎾 BNP Paribas Master Trophée Andros 🤾‍♂️ Hand Star Game 🚲 Coupe de France Xgames
🚲 Championnats du monde cyclisme sur route et sur piste Meeting de Monaco athlétisme 24h Camion 🤾‍♂️ Equipe de France de handball 🚲 Coupe de Belgique Freeride World tour
🚲 Critérium du Dauphiné Championnat du monde petit et grand bassin 🥊 Boxe 🤾‍♂️ Ligue Féminine de Handball 🚲 Toutes les courses ASO Coupes du monde de ski alpin
🚲 Paris-Nice NHL Kickboxing 🤾‍♂️ Champions League Woman de handball 🚲 Tour de pologne Coupe du monde de snowboard
🚲 Paris-Roubaix Championnats du monde de hockey Judo 🎾 Wimbledon 🚲 Classiques Belges 🏐 Champions league Volley
🚲 Paris-Tours Formule 1 Pétanque 🎾 Coupe Davis 🚲 Tour de l’Avenir 🥊 World Serie Boxing (Asloum)
Championnats du monde grand bassin Formule-E Badminton 🎾 ATP Championnats d’Europe petit et grand bassin natation Gymnastique
Championnats d’Europe grand bassin Indycar Beach Volley 🎾 WTA Championnats du monde de: Hockey sur Gazon
Championnats du monde de patinage artistique Formule 2 Beach Soccer 🎾 Fed Cup Ski Alpin NCAA
Championnats d’Europe de patinage artistique Coupe de l’America 🎾 Open de Marseille Ski nordique 🏈 Foot US
Trophée Eric Bompard Barcelona World Race 🎾 Open de Lyon Biathlon Catch
Finale Coupe de France de hockey Golf Marathon de Boston Saut à ski Sports extrêmes
Dakar 🥊 Boxe
(Tony Yoka) 
Marathon de Berlin Patinage artistique X Games
24h du Mans Championnat de France de Futsal Marathon de Tokyo Tournée des 4 tremplins Badminton
GP de France Moto Championnats US Curling
🚲 Tour du Qatar Moto GP
Championnats de France (petit et grand bassin) Dakar
Coupe du monde petit bassin 24h du mans
FNN World Tour Bol d’Or
Open de France de natation European Rallye Championship
FIVB World League SuperBike
🏈 NFL Endurance
Major league Baseball Motocross
🥊 Premier boxing Equitation
Dubai World Cup 🥊 Championnats du monde de boxe
Meetings d’equitation 🥊 Championnats de France de boxe
FEI Catch
Sports extrême
Snooker
Futsal
Beach Soccer

Source : Mediasportif.

 

Read more
inter-régions

Rencontres inter-régions de boxe anglaise, l’agence Kinic innove au profit du noble art

Boxe, Clermont Boxe Saint-Jacques, Comité régional de Boxe Anglaise, Cournon Boxe

Dans le domaine de la boxe, la grande région se dessine aussi en témoigne les récentes rencontres  inter-régions aller qui ont eu lieu à Clermont-Ferrand. Toujours à la recherche d’une plus grande médiatisation de la boxe, l’agence Kinic a déployé à cette occasion ses moyens audiovisuels pour réaliser un reportage vidéo sur l’évènement mais aussi pour capter à 360° un round de boxe.  

Rencontres inter-régions, des manifestations à l’échelle de la grande région

Samedi 22 avril 2017, l’agence de communication Kinic a participé aux rencontres aller inter-régions Auvergne/Lyonnais/Dauphiné-Savoie de boxe anglaise. Celles-ci étaient organisées par le comité d’Auvergne et le club de l’ASM Boxe, à la salle du Cosec à Clermont-Ferrand.

De cette journée, on retiendra les belles performances de la délégation auvergnate qui a gagné 5 à 3 face aux lyonnais venus finalement seuls. En effet, forfait a été déclaré pour le Dauphiné Savoie qui avait engagé 5 boxeurs, qui ne sont finalement pas venus.

Malgré ces dernières désaffectations, ces rencontres se sont déroulées dans une bonne ambiance, les participants et les clubs étant ravis du déroulement. Elles ont permis également à plusieurs boxeurs de la future grande région de se rencontrer, les 3 comités devant à terme fusionner dans la nouvelle grande région.

Pour l’agence Kinic, déjà en lien avec le Comité Auvergne de Boxe Anglaise, cette union serait une bonne chose puisqu’elle lui ouvrirait les portes du grand comité et lui permettrait par la même de toucher un plus grand nombre de clubs.

En attendant, l’agence Kinic donne rendez-vous à tous les amateurs de boxe, le dimanche 14 mai 2017 à Saint-Etienne, pour les rencontres inter-régions retour.

Agence Kinic, l’innovation au bénéfice du sport 

La boxe est un sport peu médiatisé et qui pourtant gagnerait énormément à l’être. C’est sur ce constat que l’agence Kinic s’est rendue aux rencontres inter-régions du 22 avril 2017 afin d’y réaliser différents reportages mettant en valeur l’univers de la boxe.

Aujourd’hui, dans une vidéo réalisée au sein même de l’évènement, l’agence Kinic nous fait revivre les rencontres inter-régions en proposant des extraits de matches mais aussi à travers les commentaires de différents participants.

En effet, dans sa réalisation, l’agence Kinic donne à entendre les entraineurs du club de Rillieux La Pape, Daniel Guiriaboye et Kader Gharmi, le président de l’ASM Boxe, Hubert Vidalin, l’ex-entraineur de l’Amilclub Neyrat, Armand bendoulah, l’entraineur au MJC Saint-Chamond Boxing Club,  Lofti Aouissi ,  l’entraineur au Boxing Club 43, Claude Di Maria, l’entraineur au Montluçon Boxe, Sejdar Messaoud,  et le jeune boxeur amateur  de l’ASM Boxe, Aymen El Hajjar.

Cette opération a également été l’occasion pour l’agence Kinic de tester un nouveau procédé, un round de boxe filmé à 360°. La vidéo à 360° est une belle démonstration de force d’une agence  qui sans cesse est à la recherche de nouveaux moyens de communiquer plus efficacement dans le domaine du sport, pour le meilleur du sport.

D’ailleurs, fort des retours positifs qu’elle a reçus concernant cette démonstration technologique, l’agence Kinic devrait renouveler l’expérience prochainement.

Read more
Tournoi National Minimes / Cadets 2017

Tournoi National Minimes / Cadets 2017, Vichy fait honneur aux cadets et minimes

Boxe, Clermont Boxe Saint-Jacques, Comité régional de Boxe Anglaise, Cournon Boxe

Le week-end dernier, le CREPS de Vichy-Auvergne qui fête cette année ses 40 ans d’existence, a organisé avec le soutien du Comité d’Auvergne de boxe anglaise et la Fédération Française de Boxe, le tournoi national 2017 minimes/cadets de boxe anglaise. Toujours au service de la boxe sur l’Auvergne, l’agence Kinic a couvert l’évènement et donné le micro à ceux qui ont participé à la réussite de cette manifestation sportive à la portée nationale.

Tournoi national, un tremplin pour la jeunesse et l’Auvergne

Image05042017ADu vendredi 31 mars au dimanche 2 avril 2017 s’est déroulé dans la grande salle du CREPS de Vichy-Auvergne, le tournoi national des minimes 2 et des cadets 1 de boxe anglaise, un évènement comme il en existe peu en France.

En effet, le constat fait par les comités aujourd’hui est le manque d’occasions données aux jeunes minimes et cadets de pouvoir participer à des combats et d’obtenir les résultats qui leur permettront de participer à différentes compétitions.  Le but de ce tournoi national  était donc de permettre à ces jeunes sportifs de repartir avec 3 combats à leur palmarès en vue de futures participations à des championnats.

Ce tournoi s’est inscrit également dans une volonté de redynamiser la pratique de la boxe sur Vichy.  En effet, alors que la ville de Vichy était connue comme une place forte de la boxe en Auvergne, elle avait perdu beaucoup de son éclat ces dernières années. Après Vendôme l’année dernière,  c’est donc la ville de Vichy qui a été retenue cette année pour organiser ce rendez-vous national. Avec une centaine de participants et 30 combats par jour, ce tournoi a été une belle réussite et a donné lieu à de beaux moments d’émotions.

Enfin, grâce à cette compétition, le CREPS de Vichy, l’un des deux CREPS de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi le Comité d’Auvergne, ont pu mettre en avant leurs capacités d’organisation, d’hébergement et de restauration pour accueillir de jeunes sportifs venus de toute la France, montrer qu’ils pouvaient proposer des infrastructures  à la hauteur du déroulement d’évènements nationaux et enfin exposer l’ascension actuelle que connait la boxe en Auvergne.

Société Kinic, donner la parole à ceux qui font le sport

Image04042017XAu plus près des évènements concernant la boxe anglaise sur l’Auvergne, pendant 3 jours, la société Kinic a déployé ses moyens audiovisuels pour couvrir le tournoi national des minimes 2 et des cadets 1 de boxe anglaise, de Vichy. Partant à la rencontre des personnalités présentes sur la manifestation sportive mais aussi des jeunes boxeurs, la société Kinic a fait tourner le micro afin que chacun puisse parler de ses activités, de sa participation  et de ses motivations.

Ainsi ont pris la parole Alain IBOS, président de la commission nationale de boxe amateur (CNBA), Lahcen Mahha, président du comité d’Auvergne et Yoann Camonin, Conseiller Technique National sur l’Auvergne, Michel Arduy, président de la commission du lyonnais de boxe amateur, Catherine Roncier, directrice du CREPS Vichy Auvergne, Jean-Sébastien Laloy, vice-président de l’agglomération de Vichy en charge du sport, Jean-Philippe Salat, conseiller municipal de Vichy, Michel Guigon, entraineur de boxe au Puy-en-Velay.

Parmi les autres intervenants, Alain Pelay, Conseiller National de la boxe PACA, Sophia Nabet, championne de France amateur 2017 et Mohamed Nabet, entraineur du ring Berjalien, ont exprimé tout leur enthousiasme de participer à une telle compétition au même titre que les jeunes participants, Sofiane Saifi du Noble Art Boxing 15, Tidiane Diallo, meilleur cadet du tournoi, Saro Ghazaryan, meilleur minime du tournoi et Diego Jargaille, meilleur fair play du tournoi.

Aujourd’hui, c’est donc dans une vidéo de trente minutes que la société Kinic nous propose de retrouver la totalité des interviews, à découvrir sur sa chaine officielle Youtube. 

Read more
Au Coeur de la fédération

« Au cœur de la fédération », un documentaire exclusif signé Kinic

Boxe, Clermont Boxe Saint-Jacques, Comité régional de Boxe Anglaise

JO de Rio, août 2016, la France fait un carton en boxe avec 6 français médaillés sur 10 en compétition, 2 médaillés d’Or, 2 médaillés d’Argent et 2 médaillés de Bronze. Derrière cette incroyable réussite, il y a le travail de fond d’une fédération sur plusieurs années, la Fédération Française de Boxe, dirigée par son charismatique président André Martin, un vétéran dans l’univers de la boxe. 

Logo DosEn compagnie de Lahcen Mahha, président du Comité d’Auvergne de Boxe, la société Kinic a décidé de pousser les portes de la FFB dont les bureaux se trouvent à Paris, afin d’en découvrir les secrets. Résultat, c’est un documentaire vidéo exceptionnel de 18 minutes intitulé « Au cœur de la fédération » que celle-ci nous délivre et qui donne la parole à ceux qui font la fédération.

« Au cœur de la fédération »

16002926_944885358980100_4740065759025225607_nDans son documentaire, la société Kinic se penche ainsi sur le staff technique et administratif de la fédération, Kévinn Rabaud, directeur technique national, Jean-Baptiste Frémaut, responsable information France Boxe, Réjane Frémont, Sonia Sadli, Sophie Mansoibou en charge des différentes parties administratives … et bien d’autres employés.

Avec passion, ceux-ci nous parlent de leurs activités qui portent notamment sur le suivi des boxeurs pros et amateurs, les relations avec les institutions et les partenaires privés,  le soutien des compétitions, l’aide à la formation, la recherche de finances, la mise à disposition d’outils informatiques, la communication et le marketing.

Attachée aux valeurs humaines de la boxe, la fédération travaille au développement du noble art par le biais de différentes missions : lutte contre l’oisiveté chez les jeunes par la pratique du sport, insertion des handicapés dans la société par l’intermédiaire de la handiboxe, plus grande valorisation de la place des femmes dans le sport (plus de 30% des licenciés), amélioration de la confiance en soi et meilleure acceptation de l’autre par l’exercice de la boxe en milieu scolaire …

Mais si « Au cœur de la fédération » a pu voir le jour, c’est aussi grâce à la confiance d’André Martin, actuel président de la FFB qui a accepté de rencontrer le comité d’Auvergne de Boxe anglaise et la société Kinic et de se dévoiler un peu plus par la même occasion.

Un nouveau souffle pour la fédération

15966009_944885128980123_2228243549751375536_nLa cruelle défaite aux JO de Londres en 2012 sonne comme un coup de semonce pour la boxe en France. Après un passé de joueurs et plusieurs années passées au comité directeur, en 2013, André Martin reprend une prestigieuse maison qui n’est plus que l’ombre d’elle-même. Fort de sa longue expérience, André Martin travaille alors à redresser la fédération mais aussi à redonner tout son panache à la boxe française. En quelques années, les licenciés vont affluer : 45 000 en 2015, 52 000 en 2016 et plus de 65 000 en prévision pour 2020.

Homme de terrain, André Martin va aller à la rencontre des comités régionaux, des clubs de quartiers, est présent sur de nombreux évènements en France, et donne à la fédération les moyens de ses ambitions. Présent aux JO de 2016, André Martin en personne va saluer le mérite de nos sportifs.

En passe d’effectuer son dernier mandat, aujourd’hui, c’est vers l’avenir que regarde André Martin et c’est en grand qu’il voit la pratique de la boxe en France, avec la recherche de toujours plus de visibilité et une meilleure représentation des champions nationaux.

Découvrez « Au cœur de la fédération », un documentaire conçu et réalisé par la société Kinic, sur une idée du Comité d’Auvergne de Boxe :

Read more