Rencontres inter-régions de boxe anglaise, l’agence Kinic innove au profit du noble art
Dans le domaine de la boxe, la grande région se dessine aussi en témoigne les récentes rencontres inter-régions aller qui ont eu lieu à Clermont-Ferrand. Toujours à la recherche d’une plus grande médiatisation de la boxe, l’agence Kinic a déployé à cette occasion ses moyens audiovisuels pour réaliser un reportage vidéo sur l’évènement mais aussi pour capter à 360° un round de boxe.
Rencontres inter-régions, des manifestations à l’échelle de la grande région
Samedi 22 avril 2017, l’agence de communication Kinic a participé aux rencontres aller inter-régions Auvergne/Lyonnais/Dauphiné-Savoie de boxe anglaise. Celles-ci étaient organisées par le comité d’Auvergne et le club de l’ASM Boxe, à la salle du Cosec à Clermont-Ferrand.
De cette journée, on retiendra les belles performances de la délégation auvergnate qui a gagné 5 à 3 face aux lyonnais venus finalement seuls. En effet, forfait a été déclaré pour le Dauphiné Savoie qui avait engagé 5 boxeurs, qui ne sont finalement pas venus.
Malgré ces dernières désaffectations, ces rencontres se sont déroulées dans une bonne ambiance, les participants et les clubs étant ravis du déroulement. Elles ont permis également à plusieurs boxeurs de la future grande région de se rencontrer, les 3 comités devant à terme fusionner dans la nouvelle grande région.
Pour l’agence Kinic, déjà en lien avec le Comité Auvergne de Boxe Anglaise, cette union serait une bonne chose puisqu’elle lui ouvrirait les portes du grand comité et lui permettrait par la même de toucher un plus grand nombre de clubs.
En attendant, l’agence Kinic donne rendez-vous à tous les amateurs de boxe, le dimanche 14 mai 2017 à Saint-Etienne, pour les rencontres inter-régions retour.
Agence Kinic, l’innovation au bénéfice du sport
La boxe est un sport peu médiatisé et qui pourtant gagnerait énormément à l’être. C’est sur ce constat que l’agence Kinic s’est rendue aux rencontres inter-régions du 22 avril 2017 afin d’y réaliser différents reportages mettant en valeur l’univers de la boxe.
Aujourd’hui, dans une vidéo réalisée au sein même de l’évènement, l’agence Kinic nous fait revivre les rencontres inter-régions en proposant des extraits de matches mais aussi à travers les commentaires de différents participants.
En effet, dans sa réalisation, l’agence Kinic donne à entendre les entraineurs du club de Rillieux La Pape, Daniel Guiriaboye et Kader Gharmi, le président de l’ASM Boxe, Hubert Vidalin, l’ex-entraineur de l’Amilclub Neyrat, Armand bendoulah, l’entraineur au MJC Saint-Chamond Boxing Club, Lofti Aouissi , l’entraineur au Boxing Club 43, Claude Di Maria, l’entraineur au Montluçon Boxe, Sejdar Messaoud, et le jeune boxeur amateur de l’ASM Boxe, Aymen El Hajjar.
Cette opération a également été l’occasion pour l’agence Kinic de tester un nouveau procédé, un round de boxe filmé à 360°. La vidéo à 360° est une belle démonstration de force d’une agence qui sans cesse est à la recherche de nouveaux moyens de communiquer plus efficacement dans le domaine du sport, pour le meilleur du sport.
D’ailleurs, fort des retours positifs qu’elle a reçus concernant cette démonstration technologique, l’agence Kinic devrait renouveler l’expérience prochainement.
INSCRIVEZ-VOUS A NOTRE NEWLETTER
[mc4wp_form id=”9174″]
Read more



Du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril 2017 s’est déroulé dans la grande salle du CREPS de Vichy-Auvergne, le tournoi national des minimes 2 et des cadets 1 de boxe anglaise, un évènement comme il en existe peu en France.
Au plus près des évènements concernant la boxe anglaise sur l’Auvergne, pendant 3 jours, la société Kinic a déployé ses moyens audiovisuels pour couvrir le tournoi national des minimes 2 et des cadets 1 de boxe anglaise, de Vichy. Partant à la rencontre des personnalités présentes sur la manifestation sportive mais aussi des jeunes boxeurs, la société Kinic a fait tourner le micro afin que chacun puisse parler de ses activités, de sa participation et de ses motivations.
En compagnie de Lahcen Mahha, président du
Dans son documentaire, la société Kinic se penche ainsi sur le staff technique et administratif de la fédération, Kévinn Rabaud, directeur technique national, Jean-Baptiste Frémaut, responsable information France Boxe, Réjane Frémont, Sonia Sadli, Sophie Mansoibou en charge des différentes parties administratives … et bien d’autres employés.
La cruelle défaite aux JO de Londres en 2012 sonne comme un coup de semonce pour la boxe en France. Après un passé de joueurs et plusieurs années passées au comité directeur, en 2013, André Martin reprend une prestigieuse maison qui n’est plus que l’ombre d’elle-même. Fort de sa longue expérience, André Martin travaille alors à redresser la fédération mais aussi à redonner tout son panache à la boxe française. En quelques années, les licenciés vont affluer : 45 000 en 2015, 52 000 en 2016 et plus de 65 000 en prévision pour 2020.
Réalisation d’une émission radio, couverture de soirées et galas de boxe, coopération avec des sportifs de haut-niveau, la société Kinic travaille avec le soutien du Comité d’Auvergne de Boxe Anglaise, pour une meilleure exposition de la boxe régionale.

Vendredi 4 novembre 2016, à Cahors, c’est un tout autre défi qui attend Kamel Amari. En effet, le jeune boxeur pro du Clermont Saint-Jacques devra défendre les couleurs de son club et de la société Kinic, partenaire, en participant à la finale du critérium espoirs. Lors de cette épreuve composée de 4 rounds de 3 minutes, Kamel Amari aura à affronter le francilien Sébastien Jacobas, de l’Union Sportive Fontenaysienne (Val-de-Marne).
Arrivée tardivement dans le milieu de la boxe, Myriam Dellal va rapidement rattraper le temps perdu en remportant un certain nombre de compétitions majeures. En tant qu’amateur dans un premier temps, en 2006, elle devient championne de France des poids plumes puis en 2007, elle décroche au niveau européen, un titre de bronze. Passée en pro en 2010, elle gagne tour à tour les titres nationaux de super-plumes en 2010, des légers en 2011 et des super-légers en 2013.
Après avoir quitté le milieu de la boxe il y a deux ans, Jean-Marc Mormeck est aujourd’hui à 44 ans délégué ministériel pour l’égalité des chances des français d’Outre-Mer mais également promoteur de rencontres de boxe.
Après une année de collaboration fructueuse, le club de boxe anglaise Clermont Boxe Saint-Jacques, réitère sa confiance en la société clermontoise Kinic en signant une nouvelle convention de partenariat.
Créé en 2001 à initiative d’Adel Fersi, entraineur actuel du club et directeur technique, le 
Après les résultats exceptionnels obtenus aux derniers jeux olympiques de Rio par la délégation française, 6 médailles gagnées, l’engouement pour la boxe est plus fort que jamais. Depuis la rentrée, les inscriptions sont particulièrement importantes (certains clubs en France ont doublé le nombre d’adhérents).
Une activité convivial :
Ce n’est pas la bagarre. Pratiquer, c’est d’abord travailler son corps harmonieusement et faire attention à l’intégrité de la personne. Elle permet de cultiver des valeurs comme le courage, la ruse, la tactique, le sens de l’honneur.

